Bonjour,
Je me permets de créer un sujet sur Reanimator, qui vient de sortir :
C'est une adaptation d'un récit de Lovecraft [Herbert West, Reanimator], popularisé par un film "bis" (très sympathique au demeurant) dans les années 80... C'est aussi la toute toute première fois où je suis tout seul aux manettes, dessin et scenario... J'espère que l'album vous plaira !
a+
Alors, d'abord, merci !
ensuite, c'est bien du one shot, petit format, collec mirages.
Ca nous fait dans les 110 pages, pour la modique somme de ...euh.... ben sur la fnac.fr : 14.21 euros, ce qui, au kilo, reste très avantageux
je viens de chopper en vo des adaptions graphic novel de nouvelle de lovecraft par John Coulthart : il y a "the call of cthulu", "the haunter of the dark" lus des extras et des trucs d'alan moore sur les ancients et grands anciens c'est vraiment pas mal
http://www.johncoulthart.com/haunter/haunter.htm
je suis allé voir le site de coulthart (que je ne connaissais pas). (à ce propos, l'adresse exacte, c'est http://www.johncoulthart.com/haunter/ )
Ca a l'air intéressant !
A lire (ou à regarder) en écoutant un petit Sepultura
Déjà le nom de Lovecraft m'interpelle et dès que j'ai vu les quatre planches de Florent Calvez, j'ai été totalement séduite. En plus, j'aime bien l'ambiance avec ces couleurs sépias (?) qui donnent vraiment du cachet au dessin. Je suis preneuse.
Ok, bien noté. D'ailleurs, j'avais mis un ? pour le sépia ayant un doute car parfois les couleurs à l'écran sont différentes. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas cela qui va m'arrêter. [:my name snake:5]
Je viens de boucler le premier chapitre et je vais laisser en suspens... Première impression :
La voix off, comme distante (outre-tombe !), vient renforcer l'atmosphère si propre à l'univers de Lovecraft que distille le graphisme. Et j'ai cette impression lancinante que j'ai déjà lu ça, mais sans en être certain... très bizarre comme sensation.
Bravo, j'ai retrouvé pas mal de choses que j'avais apprécié dans U-29 ! Un bien bel ouvrage !
Oui d'un point de vue narration, maintenant, le dessin me semble avoir réellement évolué, je conserve de U29 le souvenir d'un dessin presque aseptisé ce qui n'est absolument pas le cas avec Reanimator. Il est cependant notable que l'atmosphère qui s'en dégage demeure... Peut-être aussi la voix off, mais il faudrait que je me replonge dedans, je fonctionne là au souvenir.