Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

REALITES - un projet de bande dessinée franco-nippon.

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede KARA » 26/06/2006 10:58

REALITES

Image

Depuis quelques temps, quelques projets de coopérations entre auteurs de BD français et nippons voient le jour.
REALITES est donc un projet franco-nippon composé de deux intervenants.
-Masa, talentueux dessinateur japonais habitant la banlieue de Tokyo et dont REALITES est sa première incursion dans le monde de la bande dessinée professionnelle (hors fanzines).
-Kara, auteur de Gabrielle et Le Miroir des Alices aux Editions Soleil, scénariste du projet REALITES.

[img]http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/french/galleryfr/realites/34cut.jpg[/img]

Résumé de l’intrigue :
Dans un futur lointain où les machines à vapeur cohabitent avec les dernières technologies de voyages interplanétaires, notre Terre est sous le joug d’une guerre civile faisant des millions de victimes. Vincent, le fiancé de Marie fait malheureusement partie des soldats qui ne reviendront jamais. Pour oublier sa peine, notre jeune héroïne s'engage en tant que docteur sur l'une des Arches spatiales parcourant la galaxie, à la recherche de nouveaux mondes à explorer. Bien que gigantesques, les Arches ne comptent que trois membres d’équipage. Accompagnant Marie, Emi est une enfant à l’intelligence supérieure ayant conçu les Arches spatiales. Celle-ci est secondée par Lysa, la pilote de l’Arche, soldat émérite, et artiste peintre sur de nombreuses expéditions spatiales.

REALITES est un récit de science fiction à l’esprit romantique. Associant poésie, onirisme, scène d’action à grand spectacle, et ode à l’éternel féminin, REALITES raconte le parcours initiatique de trois héroïnes à la rencontre d’un monde inconnu qui les révéleront à elles-mêmes…

Prévu pour une sortie en 2007, le projet REALITES est au moment où nous écrivons ces lignes, à sa 39ème page en noir et blanc (sur 46).

Voici le site internet officiel de Masa, sur lequel vous pourrez retrouver nombres de ses autres œuvres dans le domaine de l’illustration, ainsi que d’autres extraits du projet REALITES : http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/ (Le site est accessible aussi bien en langue nippone que française, n’hésitez donc pas à laisser un peut mot sur son livre d’or ^0^).

ImageImage

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet jusqu’à sa sortie en 2007.

« Stay tunned ! »
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Gusseuh » 26/06/2006 17:01

Ça a l'air bien pêchu, graphiquement...
J'espère juste qu'en 46 pages, l'histoire avancera, les japonais étant habitués à un tout autre rythme narratif ;)
C'est une bonne initiative, en tout cas, et ça peut donner de bonnes choses (Le petit monde, chez Dargaud, est une réussite à mon gout)

Bon courage, donc !!
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede KARA » 26/06/2006 17:09

Merci.

En fait le story board à été en grande partie par moi vu que je m'occupes du scénario. Cependant, Masa avait toute liberté de proposer ses idées, et surtout il à intégralement story boardé la prinipale scène d'action de l'album (étant donné qu'il est bcp plus doué que moi pour ça ^0^)
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Asceltis » 26/06/2006 17:21

Enfin des nouvelles sur cet album annoncé depuis maintenant 2 ans par Soleil et dont on ne voyais rien venir. Kara, est-ce que les couleurs visibles dans le catalogue Soleil sont définitives car je les trouve particulièrement réussies ^_^
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede KARA » 26/06/2006 17:38

Non, ce ne seront pas les couleurs définitives.
Il s'agit d'un essai que j'ai fais pour présenter le projet à mon éditeur, et qui ensuite à été repris pour le catalogue. Pour de multiples raisons, je ne pourrais m'occuper de la mise en couleur. Actuellement, de multiples essais sont menés par des tierces personnes. Néanmoins, je superviserai ce travail et m'occuperais personnellement de certains effets spéciaux.

Image
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Mr.Vince » 26/06/2006 17:54

ça reste dans l'univers graphique de Gabrielle et du miroir des alices tout de même ! (planche juste ci-dessus)
Et c'est tant mieux parce que c'est très beau. En tout cas les dessins ci-dessus sont époustouflants. Quelle maitrise de la perspective. Waou.
2007, c'est bientôt ça !
;)
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede Foussa » 26/06/2006 18:54

dans l'univers graphique, et aussi dans l'univers très féminin de Kara !

Je suis impatient de découvrir cette nouvelle série !

Masa a l'air d'apprécier les décors à l'architecture complexe et géométrique :)
Foussa
BDégourdi
BDégourdi

Messagede KARA » 26/06/2006 22:28

En fait, dans mes story boards, je lui en demandes d'en faire plein !
Et ce que vous voyez là n'est rien comparé à certaines planches qu'il à faîtes. Et en plus, c'est que du fait main, sans aucunes aide d'une quelconque 3D.
Un vrai artisan quoi !
KARA
Auteur
Auteur

Messagede armant » 28/06/2006 09:11

Yo mister,

Tu sais déjà tout le bien que j'en pense, kipideup' !

Mais tu ne leur a pas dis l'"anecdote" qui fait encore plus mal.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort... jusqu'à ce que finalement, ça vous tue pour de bon.
armant
Auteur
Auteur

Messagede KARA » 28/06/2006 09:33

Vicieux va !

Bon "l'anecdote" est que Masa travaille à plein temps dans la journée dans une boîte. Il fait donc notre BD durant ses nuits !

Un véritable sacerdoce à ce niveau quoi...
KARA
Auteur
Auteur

Messagede Foussa » 28/06/2006 09:35

:shock:

wouah :ouch:

mais bon, c'est un Japonais, ils sont habitués depuis la petite enfance à ce genre de choses :mrgreen:
Foussa
BDégourdi
BDégourdi

Messagede KARA » 03/01/2008 18:10

Je reviens à la charge pour vous confirmer enfin la sortie de notre album franco nippon.
Je reprends donc ici une partie de ma présentation, avec surtout des extraits inédits... et un trailer !

Image
Soleil présente une bande dessinée franco nippone en un seul volume
dans sa collection Fusion.

[img]http://img.rock-hosting.com/img/REALITESsample01zdi.jpg[/img]
Les auteurs :
-MASA (dessinateur-coloriste)
( http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/ )
, talentueux dessinateur japonais habitant
la banlieue de Tokyo et dont REALITES est sa première incursion dans le monde
de la bande dessinée professionnelle.
[img]http://img.rock-hosting.com/img/REALITESsample02cle.jpg[/img]
-KARA(scénariste-story boardeur-coloriste, assisté par ELREM)
( http://www.karafactory.com )
, auteur de Gabrielle, Le Miroir des Alices, et Le Bleu du Ciel
aux Editions Soleil.
Image
Date de sortie : 23 Janvier 2008
Prix :13.90 EUROS

Image
Résumé
Dans un futur lointain où les machines à vapeur cohabitent avec les dernières technologies
permettant les voyages interplanétaires, la Terre est le théâtre d’une guerre civile faisant
des millions de victimes. Vincent, le fiancé de Marie, fait malheureusement partie
des soldats qui ne reviendront jamais.

Pour oublier sa peine, notre jeune héroïne s'engage en tant que médecin sur l'une
des arches spatiales parcourant la galaxie à la conquête de nouveaux mondes.
[img]http://img.rock-hosting.com/img/REALITESsample05mpv.jpg[/img]
REALITES est un récit de science fiction à l’esprit romantique. Associant poésie, onirisme,
scène d’action à grand spectacle, et ode à l’éternel féminin, REALITES raconte le parcours
initiatique de trois héroïnes à la rencontre d’un monde inconnu qui les révéleront à elles-mêmes…

Image
Site de l’éditeur : http://www.soleilprod.com/volumes.php?pId=1229
Image

DECOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DE REALITES !
Sur YOUTUBE
http://www.youtube.com/watch?v=F2tgMky5_AQ
Sur DAILY MOTION (définition plus gande !)
http://www.dailymotion.com/KARAFACTORY/video/6614021

Réalisation : KARA - Musique : Nicolas et Jérôme Farrugia

Image
KARA
Auteur
Auteur

Messagede da_klan » 03/01/2008 20:26

Hé bien, je ne suis pas fan de la couverture, mais ce que tu nous montres à l'intérieur à l'air prometteur Kara !!!!! Le scénario me motive bien, j'espère que le fait que ce soit un one-shot ne porte pas trop préjudice à la qualité et à la profondeur de l'histoire...

J'attends le 23 avec impatience maintenant !!!
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede KARA » 03/01/2008 23:41

Merci.

Nous avons essayé de faire une histoire profonde qui tente l'équilibre entre action et réflexion, avec surtout une touche de romantisme et d'émotion lié à la personnalité du personnage principal.
A vous de dire à la lecture si cela vous conviendra ^0^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 04/01/2008 11:35

Enfin des nouvelles sur cet album annoncé depuis maintenant 2 ans par Soleil et dont on ne voyais rien venir. Kara, est-ce que les couleurs visibles dans le catalogue Soleil sont définitives car je les trouve particulièrement réussies ^_^

Ce message de 2006... Donc le début de l'aventure date de 2004
Je tire mon chapeau pour la persévérance, l'opiniatreté et comme j'apprécie le travail de Kara je jetterais plus qu'un oeil sur cet album.
Une sortie pour Angoulême c'est pas trop mal joué...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede gatchaman » 04/01/2008 12:08

Ce que je trouve incroyable à première vue, c'est la similarité entre le dessin de Masa et le tien : les persos, leur posture, les décors, les accessoires (lunettes, ombrelles...).
C'est voulu ou vous vous êtes rapprochés autour d'un style commun ?
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Messagede KARA » 04/01/2008 16:48

XOF 24
Oui comme tu dis, on à pas lâché le morceau. Cela ne fut pas facile et je remercie les Editions Soleil pour leurs patience et leurs soutiens à ce propos.

GATCHAMAN
La ressemblance est le résultat d'un ensemble d'éléments se recroisant.
Par exemple, en plus du scénario, j'ai fais 80% du story board, on retrouve donc ma mise en scène, mes cadrages, ma façon de mettre en espace certains éléments comme l'archi où les personnages, la façon d'agencer le rythme de certaines cases, etc.... De plus, certains "concepts" ont étés transmis à Masa, comme le fait de faire des tenues mélangeant SF high tech et steam punk (comme le coup de l'ombrelle, élément récurent de certaines de mes icônes féminines). Rajoute à cela une mise en couleur partagée entre Masa, Elrem et donc moi. Il est donc logique que l'on retrouve une certaine similarité avec mes univers.

Mais attention, je ne voulais pas d'un "clone Kara" ! Par exemple, la grosse scène d'action de l'album à été entièrement fait par Masa. Si l'idée de certains décors sont de moi à la base, le dévellopement artistique est là encore de Masa. Il à même souvent dépassé mes attentes en transcendant littéralement certaines de mes idées pourtant succintes la base. J'aurais été incapable par exemple de faire des méchas aussi complexes et magnifiques que lui. Le but de la collection Fusion comme son nom l'indique est donc de lier les capacités de chacun par delà les frontières pour créer quelque chose de néanmoins cohérent.
KARA
Auteur
Auteur

Messagede gatchaman » 04/01/2008 18:10

Merci pour l'explication!
J'aurais de toute façon foncé les yeux fermés sur cet album mais ce que tu en montres (en en dis) donne vraiment envie...
Si tu as trouvé quelqu'un qui "transcende" tes idées, jusqu'où va-t-on aller ? C'était déjà magnifique...
Avec un contenu pareil, j'espère que Soleil va faire un bel objet.
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
gatchaman
BDébranché
BDébranché

Messagede golgoth55 » 04/01/2008 18:40

Ben pour moi dès que je vois marqué KARA j'achète !!
Sinon j'aime pas la couv' mais j'adore les planches, me restera plus qu'à voir le scénar mais je suis confiant :smile:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede KARA » 04/01/2008 20:40

Merci ^^

Pour le scénario, y'à du steam punk, de la SF, de romantisme, de l'action, etc... ^0^
Servez-vous ! ^^
KARA
Auteur
Auteur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle