Bonjour,
oh mais... serait-ce le grand, le vrai Xof sur cette vidéo forte instructive? Le roi de la Billy couchée?
Que d'émotions de te voir en vrai!
Je viens poser une petite question.
Comme beaucoup d'entre vous, j'achète... et je vends! Il faut bien équilibrer son budget selon l'évolution de ses lectures!
Ma technique est à peu près la même que tout le monde : je fais en général des paquets de 4 ou 5 BD maximum et j'enroule le tout dans une simple ou double couche de papier bulle, une fois dans le sens de la longueur et une fois dans le sens de la largeur. Je découpe sur tout la longueur du rouleau et je rabats ensuite le surplus de chaque côté des plats, ce qui me permet de rajouter une épaisseur au niveau des rabats cartonnés.
Ensuite, je prends un carton un peu plus grand que le BD, je le renforce dans tous les coins et les ouvertures et je fais deux tours de scotch dans la largeur et u ou 2 dans la longueur. Je rajoute parfois des morceaux de carton au fond du carton, entre les paquets et sur les côtés. Parfois du papier mousse entre les paquets, au fond du carton ou sur les côtés. Je cale en général avec des prospectus, du papier journal ou du papier kraft.
Je n'utilise pas la technique du double carton, mais je reconnais que cela peut être une précaution judicieuse!
Tout augmentant, ma question est de connaître vos fournisseurs. Tout augmente, mais quand je suis ressorti l'autre jour de Brico Leclerc avec 4 rouleaux de scotch, trois rouleaux de papier bulle et un rouleau de papier kraft, j'en avais pour 60 euros!
Pour le papier bulle, c'est du Mottez que je prends (fines bulles). Je voyais un demi rouleau de papier bulle épaisseur 32mm l'autre jour, presque 19 euros! D'ailleurs, est-ce que ça vaut le coup de prendre un papier avec de grosses bulles?
Pour le carton, c'est le système D, je me fournis dans les magasins (je déménage souvent! ). Le polystyrène pour caler, c'est bien aussi.
Alors avez-vous des noms d'enseigne ou des sites internet qui permettraient de se fournir à des prix vraiment intéressants?
Et Xof, où trouves-tu ce que tu appelles le carton expansé?
merci de vos réponses et bon dimanche ensoleillé!