Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Gameoverforever!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Messagede the moka » 27/01/2010 20:45

Message précédent :
J'en ai envoyé une dizaine, le 4ème a été pris
(après une précision, il y avait eu incompréhension d'un passage, et du coup la chute leur semblait bizarre, comme quoi il vaut mieux être courageux et faire l'option dessin, ça évite tout soucis; bon, j'avoue, c'était tellement clair pour moi que j'avais été un peu vite à la rédaction :oops: )

Et j'en ai un qui est encore "en attente" (frigo), il faut que je me renseigne voir si il a ses chances de sortit du placard un jour.
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede schambacher » 27/01/2010 20:54

Ok merci ! ta seconde bd(au frigo) elle date de quand ???
schambacher
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede the moka » 27/01/2010 21:45

c'était la numéro 3, donc elle date d'il y a bien longtemps, il faut que je fouille dans mes mails
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede schambacher » 28/01/2010 08:06

Ok :ok:
schambacher
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Ploufredo » 05/02/2010 11:41

Ayé! 2 gags envoyés, 2 réponses négatives:

"Votre scénario n'a pas été retenu par Midam, sorry. En fait il est très improbable que la princesse s'étrangle avec ses cheveux,on se demande pourquoi elle aurait fait le tour de son cou avec ses proprescheveux..."

"Aaargh ! Les voies de Game Over sont impénétrables... Votre scénario N°2 lié au mail ci-dessous a été attentivement étudié parMidam et par son équipe mais n'a malheureusement pas été retenu, sorry.C'estun gag qui a déjà été fait dans un album antérieur de la série."

Répondu en 3 jours, efficaces quand même les gars! J'ai encore quelques idées, je vais essayer de paufiner ça...
Ploufredo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede madamandine » 13/07/2010 08:46

L'avatar de Kid Paddle est de retour !

GO5_cover.png
GO5_cover.png (36.46 Kio) Vu 1544 fois
Le Tome 5 de Game Over sortira le 1er septembre 2010!

Pour faire honneur à son titre Walking Blork, la couverture de cet album présente une véritable empreinte en 3D en forme de patte de Blork.

Il s'agira du second tome collectif issu du système de crowdsourcing proposé par Midam. Ce système a permis à de nombreux scénaristes en herbe de se révéler au public.

Si vous aussi avez envie d'envoyer votre meilleur scénario à Midam et d'être rémunéré comme un pro, rendez-vous vite sur http://www.gameoverforever.com/

Bonne chance!
GO5_box30.png
GO5_box30.png (18 Kio) Vu 1542 fois
madamandine
BDébutant
BDébutant

Messagede Itomi Bhaa » 13/07/2010 15:08

Tiens c'est le premier album de Mad Fabrick ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede bap » 13/07/2010 16:11

le premier Game Over chez Mad Fabrik, nuance, leur premier album étant Les carnets de Grrreeny

ils viennent de sortir un agenda Kid Paddle aussi
bap
Libraire
Libraire

Messagede The Wolf » 14/07/2010 20:54

Et depuis, il y a aussi eu l'agenda 2010/2011 de Kid Paddle qui est d'une taille particulièrement imposante (en tout cas, moi, je le trouve absolument colossal, épais, pas pratique, c'est presque un petit classeur!).

En tout cas, je suis assez curieux de voir ce que va rendre cette couverture écrasée (et de savoir si le dos et le format resteront ceux de Dupuis).
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fabienb » 25/08/2010 17:19

.
Dernière édition par fabienb le 18/09/2010 20:23, édité 2 fois.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 31/08/2010 10:53

Pas terrible du tout ce 5e tome. Je n'ai pas souris une seule fois. De plus j'ai trouvé certains gags difficiles à comprendre (obligé de relire pour comprendre le pourquoi du comment). Ca commence un peu à tourner en rond. Une belle déception pour ma part.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 31/08/2010 12:37

ulys a écrit:j'ai trouvé certains gags difficiles à comprendre (obligé de relire pour comprendre le pourquoi du comment).

pas faux, à trois / quatre reprises pour moi aussi (le Polaroïd notamment)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Ryuk and roll » 31/08/2010 13:11

flocon a écrit:
ulys a écrit:j'ai trouvé certains gags difficiles à comprendre (obligé de relire pour comprendre le pourquoi du comment).

pas faux, à trois / quatre reprises pour moi aussi (le Polaroïd notamment)

Qui pourtant est sans doute le meilleur gag de l'album (à mon sens).
Une très belle référence au jeu vidéo "Project Zéro".

Perso j'ai trouvé l'album très bon. Je me marre encore en repensant à Horace jouant à la dinette avec les princesses :D

Pour se mettre dans l'état d'esprit en lisant cet album, il faut garder en tête cette petite musique (à partir de 01:00 min.):

Tatatatamm tatatamm tataaaa! Tatatamm tatatamm tataaa! :)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede denisc » 31/08/2010 17:00

nirfosca a écrit:on a été mauvaises langues... ils ne sont pas encore en week end :mrgreen:
2 nouveaux refus ce soir...

scénar 14:

http://img186.imageshack.us/img186/7222 ... a14ds1.jpg

Hello Nirfosca,
Bien reçu votre gag dessiné (bravo !) N°14, merci.
Le barbare est très drôle dans la case 1.
Le gag en soi est trop basique et nous a été déjà proposé de multiples fois.
C'est en faisant que l'on devient forgeron...

Ton gag 14 est pas mal mais en fait il faudrait qu'il y ait la flèche, la corde à côté du perso de façon à ce que l'idée de les utiliser soit trouvée pendant la réflexion : Tirer la flèche avec la corde pour accrocher la montagne mais quand il se pend à la corde, les 2 montagnes se rapprochent car celle où il y a la fille est sur roues et ainsi, les 2 montagnes écrasent le perso.
J'espère que j'ai été clair.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 31/08/2010 22:14

J'avais aussi tenté ma chance deux ou trois fois il y a quelques mois... Mais j'étais pas au mieux de ma forme, je comprends leurs refus ^^
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede the moka » 01/09/2010 18:26

Un grand grand merci à Midam, qui envoie une Bd dédicacée avec mot personnalisé à ses auteurs! :ok:
En ouvrant la BD envoyée par l'éditeur (ça c'était prévu), THE surprise [:lega]

Pour le contenu du tome 5, il y a aussi un gag ou deux que j'ai du relire pour comprendre, mais je pense que le concept de faire participer les lecteurs a surtout pris chez des "adultes" et les références aux films / jeux vidéos sont moins accessibles aux non-sachants.
J'ai eu quelques bons éclats de rire, mais je retiens surtout le gag "tétris" des premiers albums (1 ou 2) avec la petite musique qui va bien sur le coté de la case.
J'ai relu l'album 2 jours après et je souris toujours, je n'en demande pas plus ;)

Pour le tome 6, un seul internaute a été retenu, il doit avoir une sacrée imagination !
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Ryuk and roll » 08/09/2010 13:39

Game Over inspire la politique belge: :fant2:
http://www.graphivore.be/la-derniere-he ... -3523.html
Image
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/05/2011 14:40

Une nouvelle fois nous retrouvons l’infatigable petit guerrier barbare de Kid Paddle empêtré dans ses aventures virtuelles tragi-comiques, et une nouvelle fois, le plaisir de lecture est au rendez-vous.

Sound of Silence a beau être déjà le sixième tome de la série Game Over, le scénario a beau être d’une simplicité confondante (suite sans continuité d’aventures drôles à raison d’une par page) et mettre systématiquement en jeu les mêmes « ressorts » tragi-comiques selon un schéma bien rôdé (découverte d’un moyen de progresser dans le jeu qui semble parfait dans un premier temps, effets avantageux dans un second temps, soudaineté des « effets secondaires » ou révélation des imprévus dans un dernier temps), le sourire spontané est toujours au rendez-vous quand arrive le dénouement.

Les points forts de la « recette » Game Over sont toujours présents :
- Réussite particulière de l’illustration de couverture.
- Un dessin par ailleurs élégant, parfaitement adapté (décors, expressions et attitudes de la princesse, du petit barbare, des monstres…).
- Une mise en scène efficace ménageant souvent un effet de surprise totale.
- Un « fonds » de gags sans cesse renouvelé.

Enfin, les premières pages d’introduction et leur séquence de dialogues savoureusement loufoques (victoire d’Horace qui arrive à la conclusion des décapsuleurs en or) offrent un plaisir supplémentaire au lecteur, en mettant en scène les héros de la série Kid Paddle.

Quelques petites choses décevantes tout de même :
- En haut de chaque page est figuré le petit barbare, malheureusement toujours dessiné dans la même pose, alors qu’il aurait pu être amusant pour le lecteur de scruter au fil des pages des modifications d’attitude et d’expression.
- Au terme de chaque séquence est dessinée une case « Game over », dont le traitement est fort inégal. La case peut en effet être particulièrement réussie, illustrant rétrospectivement le « ressort » principal du gag sous un jour nouveau et imagé (cf le coupe-ongle, p.39) comme elle peut être totalement ratée, ne faisant que répéter lourdement ce qui a fait le gag, et que le lecteur a parfaitement en mémoire sans avoir besoin d’en avoir la redite (p. 32 par exemple).
- Le coup du « bisou » final assez « faible » à mon sens, comparé à la tenue du reste de l’album.

Une lecture donc divertissante, pour petits comme pour grands, procurant plaisir simple et bon moment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 01/05/2011 18:39

LeJoker a écrit:- Un « fonds » de gags sans cesse renouvelé.

Pour ça je ne suis pas d'accord. Je trouve que sa tourne en rond.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Fantaroux » 01/05/2011 18:42

J'ai préféré le 6 au 5 personnellement. C'est peut-être parce que le 6 a été réalisé à partir des idées d'un seul internaute, ce qui donne une cohérence à l'ensemble. Je ne sais pas.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 01/05/2011 18:43

Le 5 était très faible quand même.
On remonte d'une marche... Mais est-ce suffisant ???

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée