320.000 EUR rien que pour les subsides de la ville de Bruxelles (qui sont quand même les plus importants).
Je tire mon chiffre de l'interpellation faite au conseil communal en juin 007 et que j'ai rendu disponible sur
http://users.skynet.be/thibs/interpella ... les_bd.pdf
Vu que ça a été dénoncé au conseil communal et que ça n'y a jamais été contesté, on peut conclure que ce sont les vrais chiffres confirmés par la receveur communal.
Je rajouterai qu'à propos de la fameuse vente aux enchères il y a moyen de se poser pas mal de questions :
-Pourquoi avoir fait en sorte que la publicité autours de l'événement soit si restreinte si ce n'est pour avoir un minimum de témoin ? Même le magazine de la quinzaine ne mentionnait ni l’adresse ni l’heure de cette vente aux enchères.
-Pourquoi avoir gardé tout l'argent en cash dans sa propre poche le jour de la vente ?
-Pourquoi attendre autant de temps avant de verser l'argent, pourtant reçu cash, à l'asbl (il a dit à l’agence de presse Belga qu’il le verserait en septembre mais l'aurait-t-il intégralement versé sans le coup de fil de Belga ?)
-Pourquoi n'avoir jamais établi de liste des plaques à vendre ?
-Pourquoi ne jamais avoir rendu public les résultats de vente ?
-Pourquoi ne pas avoir annoncé au "huitième jour" ces résultats de la vente ?
-Où sont les "originaux" des plaques BD's qui n'ont pas été mises au mur (et d'ailleurs pourquoi ne jamais avoir établi de plan reprenant toutes ces rues) ?
Il y a là beaucoup de questions dont l'absence de réponse m'ont permis de me forger une intime conviction