nexus4 a écrit:l'idée du topic c'est pas de citer des ouvrages, il y a la BEL pour ça, suffit de chercher dans (DOC) ou dans (AUT), mais de donner un avis.
LEAUTAUD a écrit:Bon , je donne mon avis sur la mono Derib :
S'cuze chef ! J'ai pas pu m'empécher !
Bon , allons-y dans le bon sens :
JAUNE a écrit:LEAUTAUD a écrit:Bon , je donne mon avis sur la mono Derib :
S'cuze chef ! J'ai pas pu m'empécher !
Bon , allons-y dans le bon sens :
En même temps, le truc est sorti en 1997, donc plus trop d'actualité (ou en tout cas largement dépassé)
En plus PLG, faut encore le dégoter, ce truc
LEAUTAUD a écrit:Il faut probablement aller sur leur site : http://www.plg-editions.com
Ou celui de leur diffuseur : http://www.makassar-diffusion.com
LEAUTAUD a écrit:T'as raison Denisc , ça me fait bien plaisir !
Derib a vraiment eu de la chance de travailler pour le journal de Spirou avec ces deux monstres sacrés que sont Franquin et Jijé ( sans oublier les autres), puis Peyo
La filiation s'étale sur des décennies , avec comme point de départ le mentor Jijé dés 1944 lorsqu'il va devenir le maître a dessiner des petits jeunots Franquin , Morris , Paape , etc...qui à leur tour transmettrons le flambeau du 9ème Art ...Quand je pense que les jeunes Rossi et Juillard allaient se perfectionner chez le grand Jijé à Draveil dans les années 70...
Chaland a très bien imagé tout cela !
Une grande aventure que celle du Journal de Spirou ( j'attends avec impatience le livre -somme qui doit paraître chez Dupuis dans un an et qui traite des débuts du journal . L'équipe qui travaille sur ce projet est la même que celle qui avait sorti le livre sur Yvan Delporte , un monument !)).
bone a écrit:J'ai lu, la semaine dernière, un livre autobiographique sur la jeunesse de Tibet. Mais je ne souviens pas du titre et je ne suis pas chez moi.
LEAUTAUD a écrit:bone a écrit:J'ai lu, la semaine dernière, un livre autobiographique sur la jeunesse de Tibet. Mais je ne souviens pas du titre et je ne suis pas chez moi.
Ce doit être " Qui fait peur à maman " aux éditions l'esprit des péninsules .
Ce bouquin de Tibet est apparemment épuisé partout...
LEAUTAUD a écrit:Une grande aventure que celle du Journal de Spirou ( j'attends avec impatience le livre -somme qui doit paraître chez Dupuis dans un an et qui traite des débuts du journal . L'équipe qui travaille sur ce projet est la même que celle qui avait sorti le livre sur Yvan Delporte , un monument !)).
Pour la première fois en France, venez découvrir plus de 100 livres consacrés à la bande dessinée.
Biographies, ouvrages d'art, revues d'études, monographies, manuels pédagogiques, livres d'histoire de la bd, théorie du 9e art, usuels ...
Deux jours unique pour redécouvrir la bande dessinée, et profiter de la richesse de la littérature qui s'y consacre ancienne mais que vous n'avez que peu l'occasion de voir.
Pour obtenir plus d'information sur le salon :
http://www.salondesouvragessurlabd.com
Pour obtenir votre invitation gratuite :
mel.dfactory.fr/fmi/xsl/frm/sobd/eventDescription.xsl
Dans le cadre merveilleux et médiéval du Village Saint-Paul, en plein cœur du Marais.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités