Ce que tu appelles un argument, c' est une appréciation.
Si tu encourages certains à poster sur tous les sujets concernant une oeuvre, pour dire en substance "moi je le lirais pas parceque... j' aime pas le graphisme, les couleurs, la narration, le sujet, le format, un problème de perspective, la manière dont il dessine les femmes, le lettrage, etc... " ou un simple "ça m' attire pas", ça peut facilement décupler le nombre de posts/jour, outre le fait que ça va être extrêmement constructif d' avoir des avis de personnes n' ayant pas lu le bouquin.
Oui mais présenté comme cela, ça signifie que si tu n'a pas lu la bd tu fermes ta gue... bref, tu ne la lis pas, tu n'en parles pas, même pour dire pourquoi tu ne la lis pas
Ah mais tu dis bien évidemment ce que tu veux...
J' ai toujours trouvé fascinant les gens qui déclarent "Moi je n' achèterais pas cette BD" ou qui parle de "dessin" sans le lier au texte ou à la narration qui va avec (puisqu' on parle de bande dessinée)...
Parler du texte, du dessin, de la narration nécessite de l'avoir lu, ce n'est pas évident non ? Donc quelque part tu ne souhaites pas tant que ça qu'il dise ce qu'il veut non ?
Je dois dire qu'il n'a pas franchement tort , en quoi le fait qu'il puisse apprécier ou ne pas apprécier une BD en la feuilletant et le dire te gênes-t-il ?
Parce qu' apprécier une oeuvre, ça suppose de la lire.
Mais en l' occurence, il ne parlait pas de l' oeuvre mais du trait de Cailleaux.
Et moi je suis autant impressionné par son trait que par sa narration, ses ellipses, sa mise en couleur et le traitement des "vides", pour me limiter à l' aspect visuel du bouquin.
Mais justement, il dit pourquoi il n'a pas envie de la lire... et je crois comprendre que s'agissant de Cailleaux, tu as du mal à admettre que l'on ne puisse pas l'aimer :siffle: Autant j'ai hâte de lire R97 qui est dans ma pile de bd en retard et je pense que je vais apprécier, autant je n'ai pas aimé du tout
Les imposteurs...
Comment ça je peux dire que je vais probalement aimer R97 alors que je ne l'ai pas encore lu ? C'est paradoxal non ? :siffle: