Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui dessine le mieux les femmes?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede pabelbaba » 07/08/2015 14:25

Message précédent :
De mon côté, les pin-ups de Darwyn Cooke me font tourner la tête. Le dessin est rétro, mais diablement efficace. Faudrait que je trouve la page extraite du Chasseur de la série Parker avec la blonde en tailleur en pied... :inlove:

Mais en attendant :
Image

Image

Image

Vivement qu'un bel artbook bien complet sorte un jour! :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Monsieur Jean » 07/08/2015 18:12

Baudoin, Servais, Gibrat (4 fois), Caniff, Pratt (2), Tardi, Forest, Loisel, Vives (2), Willie, Hermann, Francq, Walthéry, Manara (2), Giardino, Timm, Bosschaert, Aouamri, Reiser, Tsukasa, Aslan, Serpieri, Crumb, Harukawa, Forest, Tillier, Tarquin, Yeagle, Mirallès (2), Charles, Marini, Floch, Pavlovic, Blutch, Gotting, Casotto, Hugault, Delaby (2), Meynet, Andrae, Rosinski, Moebius, Wood, Malfin, Hojo, Siri, Benet, Cassegrain, Corboz, Allessandra, Modoux, Hugues, Eisner, Cho, Frazetta, Krenzel
Liberatore, Mignola/Fregredo et Cooke

Les propositions sont nombreuses et variées (en fait je ne connais que la moitié de ces bédéistes). Certaines sont même étonnantes, par exemple Tardi, Eisner ou pis encore Reiser (mais dans ce cas je crois que c'est l'humour glacé et sophistiqué d'un des participants à ce forum).
Je note qu'on privilégie souvent le dessin réaliste.
L'érotisme est très présent. En fait il y a pratiquement deux sujets : le dessin érotique et les autres.

Je suis par ailleurs étonné de ne pas retrouver Will, Berthet ou encore Dupuy-Berberian dans les propositions.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede pabelbaba » 07/08/2015 19:34

:shock: En effet, gros oubli Will!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede HOCHET Gabriel » 07/08/2015 19:45

Faudrait p't'être passer à un Top 10, ou 20.... :D

Je ne sais pas si ça a déjà été fait sur le Fofo.... :lire:



(bien dessiner les zessgons, c'est quand même un truc achment important... :D :D )
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Jopo de Pojo » 07/08/2015 20:15

Monsieur Jean a écrit:Baudoin, Servais, Gibrat (4 fois), Caniff, Pratt (2), Tardi, Forest, Loisel, Vives (2), Willie, Hermann, Francq, Walthéry, Manara (2), Giardino, Timm, Bosschaert, Aouamri, Reiser, Tsukasa, Aslan, Serpieri, Crumb, Harukawa, Forest, Tillier, Tarquin, Yeagle, Mirallès (2), Charles, Marini, Floch, Pavlovic, Blutch, Gotting, Casotto, Hugault, Delaby (2), Meynet, Andrae, Rosinski, Moebius, Wood, Malfin, Hojo, Siri, Benet, Cassegrain, Corboz, Allessandra, Modoux, Hugues, Eisner, Cho, Frazetta, Krenzel
Liberatore, Mignola/Fregredo et Cooke

Les propositions sont nombreuses et variées (en fait je ne connais que la moitié de ces bédéistes). Certaines sont même étonnantes, par exemple Tardi, Eisner ou pis encore Reiser (mais dans ce cas je crois que c'est l'humour glacé et sophistiqué d'un des participants à ce forum).
Je note qu'on privilégie souvent le dessin réaliste.
L'érotisme est très présent. En fait il y a pratiquement deux sujets : le dessin érotique et les autres.

Je suis par ailleurs étonné de ne pas retrouver Will, Berthet ou encore Dupuy-Berberian dans les propositions.


Non, rien d'étonnant à ce que Tardi soit cité. Il a eu une période avec scènes érotiques -La véritable histoire du soldat inconnu, La bascule à Charlot, Polonius...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede mistercoyote » 10/08/2015 09:47

Il nous a quitté hier, Coyote réalisait aussi de très beaux dessin de femmes
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15039
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede lulu1508 » 11/08/2015 16:21

LIBERATORE bien évidemment ;)
Fichiers joints
Sans titre2.jpg
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Jeane » 19/08/2015 18:51

Corben aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeane
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 12/06/2015
Localisation: Lyon
Age: 45 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Haalysse » 20/08/2015 09:56

Ton image ne s'affiche pas Jeanne :(
Avatar de l’utilisateur
Haalysse
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 13/05/2015
Localisation: Paris
Age: 34 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede sylvain- » 21/08/2015 18:23

REISER, bien sûr ! :D

et je ne plaisante qu'à moitié. 8-)
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede sylvain- » 21/08/2015 18:25

quelqu'un à deja cité Guido CREPAX ?

http://linkursore.altervista.org/wp-con ... epax-3.jpg
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede sylvain- » 21/08/2015 18:26

toine74 a écrit:Reiser !


:ok: voilà ! je ne suis pas le seul à le penser. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede sylvain- » 21/08/2015 18:38

Walthéry à toujours su dessiner des femmes particulièrement plantureuses et belles à craquer.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede cronos59 » 21/08/2015 20:10

HOCHET Gabriel a écrit:Être un géant du dessin tout court, ne suffit pas toujours. La meilleure preuve, à mon sens, Jean Giraud alias Moebius.

Tu veux dire que tu trouves que Moebius n'assurait pas niveau gonzesse? Ou bien j'ai mal compris?
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2405
Inscription: 14/10/2010

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Guy Georgou » 14/09/2015 21:39

il a phallus 5 pages pour qu'enfin quelqu'un cite Corben, je rêve... et Alex "Rip Kirby" Raymond, bande d'ignorants? Et Franck "Red Sonja" Thorne? Personne ne dessine les nichons comme lui et c'est pas une question de tailles des bonnets. Crepax, oui, cent fois. Tandis qu'aux chiottes Manara et ses repros de photos, le papa de Truina, et Cadelo et ses punkettes de mes deux, à poil, les seins qui tombent (bien ca) mais en Rangers! Sans avoir a les déshabiller, Anthony Pastor croque de beau portrait de femmes, dans ses bds, elles sont incarnées. lui, c'est le Cassavetes de la Bd, comparé à tous les auteurs mainstream qui font juste et seulement dans le racolage. et puis il y a encore Ashley Wood, Durand "Clifton" alias durandur, Nabiel Kanan chez les britons, Richard Sala aussi...
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2015 23:36

cronos59 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Être un géant du dessin tout court, ne suffit pas toujours. La meilleure preuve, à mon sens, Jean Giraud alias Moebius.

Tu veux dire que tu trouves que Moebius n'assurait pas niveau gonzesse? Ou bien j'ai mal compris?


C'est aussi ce que j'ai compris et quand je vois ça je comprends pas trop pourquoi :

Pearl.jpg


Atana.jpg


Enfin bon tout le monde a des goûts différents. C'est d'ailleurs ce qui fait que ce sujet est bien varié ! ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2015 23:39

Tiens sinon personne ne l'a cité mais j'aime bien ce que fait Dominique Bertail dans Ghost Money ! C'est peut-être pas "le mieux" mais il y a un bon charme ! ;)

chamza.jpg
chamza.jpg (106.69 Kio) Vu 1282 fois


chamza2.jpg
chamza2.jpg (33.87 Kio) Vu 1274 fois
Aigle Solitaire
 

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede mangela » 15/09/2015 07:21

Aigle Solitaire a écrit:Tiens sinon personne ne l'a cité mais j'aime bien ce que fait Dominique Bertail dans Ghost Money ! C'est peut-être pas "le mieux" mais il y a un bon charme ! ;)





Je trouve aussi....
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Cooltrane » 15/09/2015 09:40

Jopo de Pojo a écrit:
Non, rien d'étonnant à ce que Tardi soit cité. Il a eu une période avec scènes érotiques -La véritable histoire du soldat inconnu, La bascule à Charlot, Polonius...


j'étais pas au courant :shock: ... alors, oui, il y a tjs eu un peu de nudité dans ces BDs (Adèle BS dans son bain ou Hélème sortant de la douche), mais rien de très érotique .... ceci dit, je ne mettrais pas Tardi dans mon top 50 de dessinateurs de femmes

Guy Georgou a écrit:il a phallus 5 pages pour qu'enfin quelqu'un cite Corben, je rêve...


ouais... et on va dire que c'est encore moi, qui... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Guy Georgou » 15/09/2015 12:02

Quelle faute grossière, hein? ;) (fort) à propos, tout le monde à bien vu la fine allusion à une sorte de version aquatik d'une cravatte de notaire dans l'illustration de Loisel et de sa Pélisse, les flotteurs qui font trempettes et l'eau, pour le coup bien salée, qui gicle entre?
en grandissant j'en suis revenu de Loisel, que je trouve surévalué, mais ce dessin est marrant.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Qui dessine le mieux les femmes?

Messagede Le Complot » 15/09/2015 13:14

Aigle Solitaire a écrit:
cronos59 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Être un géant du dessin tout court, ne suffit pas toujours. La meilleure preuve, à mon sens, Jean Giraud alias Moebius.

Tu veux dire que tu trouves que Moebius n'assurait pas niveau gonzesse? Ou bien j'ai mal compris?


C'est aussi ce que j'ai compris et quand je vois ça je comprends pas trop pourquoi :

Pearl.jpg


Atana.jpg


Enfin bon tout le monde a des goûts différents. C'est d'ailleurs ce qui fait que ce sujet est bien varié ! ;)



Moi j'ai juste compris qu'on va faire un joli noeud coulant à Gaby. :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités