Monsieur Jean a écrit:Baudoin, Servais, Gibrat (4 fois), Caniff, Pratt (2), Tardi, Forest, Loisel, Vives (2), Willie, Hermann, Francq, Walthéry, Manara (2), Giardino, Timm, Bosschaert, Aouamri, Reiser, Tsukasa, Aslan, Serpieri, Crumb, Harukawa, Forest, Tillier, Tarquin, Yeagle, Mirallès (2), Charles, Marini, Floch, Pavlovic, Blutch, Gotting, Casotto, Hugault, Delaby (2), Meynet, Andrae, Rosinski, Moebius, Wood, Malfin, Hojo, Siri, Benet, Cassegrain, Corboz, Allessandra, Modoux, Hugues, Eisner, Cho, Frazetta, Krenzel
Liberatore, Mignola/Fregredo et Cooke
Les propositions sont nombreuses et variées (en fait je ne connais que la moitié de ces bédéistes). Certaines sont même étonnantes, par exemple Tardi, Eisner ou pis encore Reiser (mais dans ce cas je crois que c'est l'humour glacé et sophistiqué d'un des participants à ce forum).
Je note qu'on privilégie souvent le dessin réaliste.
L'érotisme est très présent. En fait il y a pratiquement deux sujets : le dessin érotique et les autres.
Je suis par ailleurs étonné de ne pas retrouver Will, Berthet ou encore Dupuy-Berberian dans les propositions.
toine74 a écrit:Reiser !
HOCHET Gabriel a écrit:Être un géant du dessin tout court, ne suffit pas toujours. La meilleure preuve, à mon sens, Jean Giraud alias Moebius.
cronos59 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Être un géant du dessin tout court, ne suffit pas toujours. La meilleure preuve, à mon sens, Jean Giraud alias Moebius.
Tu veux dire que tu trouves que Moebius n'assurait pas niveau gonzesse? Ou bien j'ai mal compris?
Aigle Solitaire a écrit:Tiens sinon personne ne l'a cité mais j'aime bien ce que fait Dominique Bertail dans Ghost Money ! C'est peut-être pas "le mieux" mais il y a un bon charme !
Jopo de Pojo a écrit:
Non, rien d'étonnant à ce que Tardi soit cité. Il a eu une période avec scènes érotiques -La véritable histoire du soldat inconnu, La bascule à Charlot, Polonius...
Guy Georgou a écrit:il a phallus 5 pages pour qu'enfin quelqu'un cite Corben, je rêve...
Aigle Solitaire a écrit:cronos59 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Être un géant du dessin tout court, ne suffit pas toujours. La meilleure preuve, à mon sens, Jean Giraud alias Moebius.
Tu veux dire que tu trouves que Moebius n'assurait pas niveau gonzesse? Ou bien j'ai mal compris?
C'est aussi ce que j'ai compris et quand je vois ça je comprends pas trop pourquoi :
Enfin bon tout le monde a des goûts différents. C'est d'ailleurs ce qui fait que ce sujet est bien varié !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités