Quand même les 4 premiers n'étaient pas bons .........
:shock: Ah, je ne savais pas qu'il était humoriste, il ne m'a jamais fait rire.
Rho, je fais partie des 2 personnes qui ne l'ont jamais lu....la honte...heureusement que l'intégrale sort, je vais palier ça.
surtout que cette intégrale Dupuis va surtout concerner des albums scénarisés par Goscinny (à partir du tome 7 ou 8 de la série je crois) : ça vaut le coup !!
Tu risques de trouver les histoires de la 1ere intégrale pas terribles du tout, mais il faut tenir le coup (ne pas oublier que nous sommes à la fin des années 40 et aux débuts de Morris), car après cela devient bon (les derniers albums avec Morris en solo) puis très bon (avec Goscinny).
En fait c'est à partir du tome 14 que commence la célèbre collaboration entre ces deux grands maître de la bd.
Les histoires des premiers tomes sont classiques et bien maîtrisées mais les dessins peuvent apparaître comme viellot pour ceux qui les découvrent pour la première fois.
Mais à partir d'Alerte aux Pieds Bleus (le tome 4) le dessin de Morris s'affine un peu et ce sont des histoires longues.
Et après ce tome, les dessins s'améliorent de tome en tome et les histoires de Morris en solo sont de mieux en mieux et quand arrive Goscinny, on frise l'excellence.
Bref les Lucky Luke chez dupuis, c'est du tout bon.
Un modérateur peut-il écrire
LUKE ?
au lieu de
LUCKE? (enlever le C et décoller le ? pour la recherche)
merci
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités