Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

qui aime Lucky Luke ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

qui aime lucky lucke?

enormément!!!
18
23%
beaucoup
35
44%
un peu
17
22%
pas du tout
6
8%
jamais lu!
0
Aucun vote
je n'aime plus
3
4%

Nombre total de votes : 79

qui aime Lucky Luke ?

Messagede archie07 » 28/07/2008 18:23

Message précédent :
Le prochain album est annoncé sur Alapage pour le 05/12/2008 :

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... el=ALAPAGE

Par contre, ils ont indiqué comme titre "Le président", alors que l'on parlait du titre 'l'homme de Washington"... Un changement :question:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede phil defer » 29/07/2008 19:47

j'avoue, je suis coupable, j'adore :oops:
phil defer
BDéboussolé
BDéboussolé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede pierre.luthy » 30/07/2008 17:26

itou!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

qui aime Lucky Luke ?

Messagede superdcmarvel » 11/09/2008 15:37

je suis ultra fan de lucky luke! depuis tout petit. je lisais les autres grandes icones de la bd belges mais aucune ne valait lucky. peut être aussi parce que j'adore l'ouest americain et les westerns. jolly le plus magnifique des chevaux, rantanplan, le plus original et drôle des chiens, les daltons, les meilleurs mechants! j'ai eu mon premier album à 13 ans, j'en ai 31 et je suis tjs aussi fan. j'ai la collection complète (avec les hors séries, les inedits) et les rantanplan. les 31 albums de depuis en EO (couverture souple). tout quoi! lucky detient des records : nombre d'albums et l'une des 2 plus grosses bd (sans parler comics ou manga) vendue avec plus de 300 millions!!! Morris était comme mon grand père! lol ce jour de juillet 2001 où il est mort, ça m'a fait un choc! mais il voulu que son "fils" continue ses aventures. j'attends avec impatience, comme tjs, ce troisième numéro, l'homme de washington. achdé est incroyable. succéder avec autant de brio et de ressemblance que le maitre morris, je n'aurais pas cru ça possible y a encore 5 ans! et vivement le film l'année prochaine! (le tournage vient de commencer).
superdcmarvel
BDébutant
BDébutant

qui aime Lucky Luke ?

Messagede ulys » 11/09/2008 16:17

je suis ultra fan de lucky luke! depuis tout petit. je lisais les autres grandes icones de la bd belges mais aucune ne valait lucky. peut être aussi parce que j'adore l'ouest americain et les westerns. jolly le plus magnifique des chevaux, rantanplan, le plus original et drôle des chiens, les daltons, les meilleurs mechants! j'ai eu mon premier album à 13 ans, j'en ai 31 et je suis tjs aussi fan. j'ai la collection complète (avec les hors séries, les inedits) et les rantanplan. les 31 albums de depuis en EO (couverture souple). tout quoi! lucky detient des records : nombre d'albums et l'une des 2 plus grosses bd (sans parler comics ou manga) vendue avec plus de 300 millions!!! Morris était comme mon grand père! lol ce jour de juillet 2001 où il est mort, ça m'a fait un choc! mais il voulu que son "fils" continue ses aventures. j'attends avec impatience, comme tjs, ce troisième numéro, l'homme de washington. achdé est incroyable. succéder avec autant de brio et de ressemblance que le maitre morris, je n'aurais pas cru ça possible y a encore 5 ans! et vivement le film l'année prochaine! (le tournage vient de commencer).

Il y a les éditions Lucky Comics aussi (anciennement Dargaud puis Lucky Production) avec 41 (ou 42 je ne sais plus de tête) autres albums :wink:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

qui aime Lucky Luke ?

Messagede bam01 » 11/09/2008 16:42

moi j'aime bien mais il y a des album que je trouve pas bien!!!!
bam01
BDégourdi
BDégourdi

qui aime Lucky Luke ?

Messagede zemartinus » 11/09/2008 20:48

nombre d'albums et l'une des 2 plus grosses bd (sans parler comics ou manga) vendue avec plus de 300 millions!!!

en manga je crois que c'est Dragon Ball qui a le plus vendu avec 280 millions (ou par là), et en comics le record pour un mensuel aux Etats-Unis c'est 8 millions (les systèmes de publications de comics mensuels sont trop différents dans le monde pour avoir un chiffre mondial).

Par contre si on fait le nombre de ventes par album c'est sûrement Tintin qui gagne avec 240 millions de ventes (ou par là) pour 24 tomes parus
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Le Saint » 11/09/2008 21:34

Moi je pense que c'est plutôt Astérix le plus gros gagnant loin devant Tintin et Lucky Luke avec il me semble 320 millions d'album.
Le Saint
BDéphile
BDéphile

qui aime Lucky Luke ?

Messagede archie07 » 11/09/2008 22:13

Si vos chiffres sont exacts, alors Tintin est à 240 millions d'album pour 24 tomes, et Astérix à 320 millions pour 33 albums.
Cela fait donc à peu près un match nul ...

Lucky Luke doit être 3eme, non ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede nico39200 » 12/09/2008 06:42

ben tu oublies Titeuf... Titeuf est aujourd'hui deuxième ou 1er.
Pour l'album de Achde quelqu'un saurait il quand est ce que il sort son tome 3 des nouvelles aventures de Lucky Luke ?
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Torelli » 12/09/2008 09:06

D'après le blog d'Achdé, il sort le 6 décembre. :smile:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede nico39200 » 12/09/2008 11:07

coool j'ai hate de voir çà parce que son dernier album la corde au cou était vraiment bien....
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

qui aime Lucky Luke ?

Messagede zemartinus » 14/09/2008 13:06

ben tu oublies Titeuf... Titeuf est aujourd'hui deuxième ou 1er.
Pour l'album de Achde quelqu'un saurait il quand est ce que il sort son tome 3 des nouvelles aventures de Lucky Luke ?

pour les ventes cumulées il est quand même bien loin au niveau des chiffres mondiaux
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Le Saint » 14/09/2008 20:10

Bon, pour répondre à la question.

Moi j'aime LL qui a bercé mon enfance et je relis les LL avec toujourds un grand plaisir mais surtout la période Goscinny avec une tendresse toute particulière pour les "Rivaux de Painful Gulch"
Le Saint
BDéphile
BDéphile

qui aime Lucky Luke ?

Messagede archie07 » 14/09/2008 20:12

je viens de tomber sur ça :
http://livre.fnac.com/a2482283/Lucky-Lu ... &Nu=8&Fr=0

Une intégrale de Dupuis tome 1 de Lucky Luke prévue pour décembre ?!
Se pourrait-t'il que Dupuis remplace les Spécial Lucky Luke par des intégrales "actuelles" ?
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede archie07 » 14/09/2008 20:22

Une intégrale tome 2 est aussi prévue pour décembre :
http://livre.fnac.com/a2482285/Lucky-Lu ... Nu=51&Fr=0

Bizarre le prix de 16 euros, depuis cette année les intégrales de ce genre sont passées à 17 euros ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Le Saint » 14/09/2008 20:23

Me fait penser aux best of...

Quand on ne sait plus quoi faire et quand les nouveautés ne marchent pas, on se concentre sur les fondamentaux et donc les classiques qui marchent.

Un peu de relookage et on fait du neuf avec de l'ancien. Quelle imagination [:prejoris:2]
Le Saint
BDéphile
BDéphile

qui aime Lucky Luke ?

Messagede fancomvous » 16/09/2008 10:56

A voté...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

qui aime Lucky Luke ?

Messagede fabi1976 » 16/09/2008 11:14

moi aussi

Pour développer un peu, j'aime bien mais pas assez que pour tous les acheter et les garder dans ma bibliothèque. J'ai pas encore gagner à l'euromillion, donc faut faire des choix
fabi1976
BDébordé
BDébordé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede archie07 » 20/09/2008 12:30

Je viens de lire la dernière intégrale sortie (tome 23).
Cela réuni les tomes suivant : OK Corral, Marcel Dalton et le Prophète.
Eh bien si j'ai trouvé OK Corral très moyen, Marcel Dalton et Le Prophète m'ont vraiment bien plus ! J'ai vraiment trouver bonnes ces 2 histoires, avec de bons gags.

Cela illustre bien la série Lucky Luke depuis 1977 : certe aucun album n'atteint vraiment la qualité des meilleurs Goscinny, il y a même de temps en temps des mauvais albums, mais il y a quand même régulièrement de bons albums, voir des très bons !!

Je crois donc que les personnes qui se privent de tous les Lucky Luke post-Goscinny ratent quand même quelque chose !
Même si, on est bien d'accord, les meilleurs albums sont de très loin ceux de Goscinny ... :wink:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede BOBetBOBETTE » 20/09/2008 15:38

Je crois qu'il faut aussi mentionner que l'époque LL pré-Goscinny n'était pas mal non plus !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle