Coldo3895 a écrit:J'ai récemment acheté l'album Panini de la Coupe du Monde 2018. Et j'ai acheté jusqu'ici... 42 pochettes d'images, soit 42*5=210 images.
Et je me suis retrouvé avec... 34 doublons. Soit en fait 210-34=176 images différentes.
Et je me suis demandé... est-ce statistiquement normal ? Non parce que vous savez bien qu'il y a des rumeurs comme quoi les images ne sont pas disséminées au hasard, mais que Panini en garde volontairement des rares de côté pour multiplier les doublons et ainsi amener les collectionneurs à acheter plus de pochettes.
J'ai donc simulé plusieurs tirages sur Excel... 210 nombres choisis parmi un total de 681 possibles (car il y a 681 images dans l'album).
Et je suis arrivé à une moyenne de... 31 doublons !!!... Avec un minimum selon mes tirages de 24 doublons et un maximum de 38...
Donc finalement, avec mes 34, je suis assez proche du nombre théorique. J'en conclus donc que non, Panini ne nous arnaque pas, ou bien que s'ils le font, c'est de façon plutôt légère.
Je continuerai mon analyse après avoir acheté plus de pochettes et je vous tiens au courant.
Merci Excel !
nexus4 a écrit:Sonnante, ok, mais trébuchante ?
nexus4 a écrit:Sonnante, ok, mais trébuchante ?
bdpendant a écrit:oui nexus, mais un trébuchet c'est aussi ça...
pour permettre de vérifier le poids des pièces...
les rogneurs limaient les bords des pièces d'or et d'argent, au bout d'un temps elles ne faisaient plus le bon poids et donc le trébuchet indiquait cette perte de valeur
bdpendant a écrit:oui nexus, mais un trébuchet c'est aussi ça...
pour permettre de vérifier le poids des pièces...
les rogneurs limaient les bords des pièces d'or et d'argent, au bout d'un temps elles ne faisaient plus le bon poids et donc le trébuchet indiquait cette perte de valeur
Anianka a écrit:les gouttes de pluie tombent environ a 8-10m/s
les averses vont plus vite et les petites bruines moins vite. en theorie plus les gouttes sont grosses plus ça tombe vite, même s il a été constatée des anomalies de vitesse sur des gouttes petites (que j'attribuais aux turbulences des gouttes précédentes même si la possibilité du fait qu'une grosse goute rapide se soit scindée en plusieurs petites ayant conservé la vitesse de la grosse)
le cumulonimbus a sa base située entre 300 et 3500m, donc c'est 30s minimum.
pajan a écrit:Anianka a écrit:les gouttes de pluie tombent environ a 8-10m/s
les averses vont plus vite et les petites bruines moins vite. en theorie plus les gouttes sont grosses plus ça tombe vite, même s il a été constatée des anomalies de vitesse sur des gouttes petites (que j'attribuais aux turbulences des gouttes précédentes même si la possibilité du fait qu'une grosse goute rapide se soit scindée en plusieurs petites ayant conservé la vitesse de la grosse)
le cumulonimbus a sa base située entre 300 et 3500m, donc c'est 30s minimum.
Est-ce également plausible quand tu fais pipi?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités