Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions à Luc Brunschwig

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Questions à Luc Brunschwig

Messagede faser » 28/04/2011 13:56

Message précédent :
Tout à fait d'accord avec xof24 ! [:flocon:2]

Les petits brochés c'est fini (ou alors c'est manga :D ) ! et mettre du carton autour n'y changera rien.
Je trouvais au contraire intéressant que certains se risquaient à sortir des albums avec une pagination supérieure à la "norme" (comme Canoë Bay par exemple), même plus cher (on a alors l'impression "d'en avoir pour son argent") et là, on repart dans l'autre sens !
[:bdgest]
Ce n'est, bien entendu, pas une critique contre Luc, mais il a (peut-être ?) quelque chose à dire à l'éditeur !?

Alain
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 28/04/2011 14:09

faser a écrit:Tout à fait d'accord avec xof24 ! [:flocon:2]

Les petits brochés c'est fini (ou alors c'est manga :D ) ! et mettre du carton autour n'y changera rien.
Je trouvais au contraire intéressant que certains se risquaient à sortir des albums avec une pagination supérieure à la "norme" (comme Canoë Bay par exemple), même plus cher (on a alors l'impression "d'en avoir pour son argent") et là, on repart dans l'autre sens !
[:bdgest]
Ce n'est, bien entendu, pas une critique contre Luc, mais il a (peut-être ?) quelque chose à dire à l'éditeur !?

Alain

Non, c'est un choix de Laurent Hirn et de moi et nous l'assumons totalement. Maintenant, je peux juste vous dire que j'espère que vous ne serez pas frustrés... que si il y avait foutage de gueule les gens de BDgest qui l'ont lu et qui se sont enthousiasmés pour ce premier tome l'auraient abondamment fait remarquer et auraient au contraire crié au scandale... mais je vous laisse seuls juges...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 28/04/2011 14:12

Hihi j'ai m'impression de redémarrer le même débat qu'avant la sortie des Holmes... au final, je le répète, c'est votre ressenti qui le fera ou pas... pour HOLMES on était dans les clous... espérons que la satisfaction sera la même.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 28/04/2011 15:32

Tiens, c marrant, je pensais a Holmes aussi. J'ai relu recemment les deux tomes de holmes qui ne font pas 44 pages donc (32 et 36 je pense). Et c'est vrai qu'a la lecture, ben ca se voit pas du tout, la densite du scenario (pas 20 pages d'intro entre autre) et la beaute du dessin font que cete difference de pages ne se voit pas.
Maintenant, faudra voir pour Jessica, mais en effet, ca s'annonce bien ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede ben27 » 29/04/2011 21:10

luc Brunschwig a écrit:Non, c'est un choix de Laurent Hirn et de moi et nous l'assumons totalement. Maintenant, je peux juste vous dire que j'espère que vous ne serez pas frustrés... que si il y avait foutage de gueule les gens de BDgest qui l'ont lu et qui se sont enthousiasmés pour ce premier tome l'auraient abondamment fait remarquer et auraient au contraire crié au scandale... mais je vous laisse seuls juges...

A ceci près que les gens de BD Gest n'achètent pas leurs albums (pour ce que j'en sais en tous les cas!). Ce qui fait, à mon avis, une différence quant il s'agit de juger un album : l'attente n'est pas tout à fait la même...
Ceci étant, je fais partie des gens qui n'achètent pas à la pagination mais à l'émotion (je ne sais pas si ce terme est très parlant). Je serai donc de l'aventure Les enfants de Jessica.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 30/04/2011 09:27

Juste pour vous apporter une information qui vaut ce qu'elle vaut, mais faut bien faire des tests.
Hier soir, mon beau père a lu les Enfants de Jessica... et il m'a demandé la possibilité de le relire une fois encore avant d'en parler tant il avait trouvé l'album dense et les infos nombreuses... du coup, pas de remarques sur la "courtitude" de l'album, bien au contraire. :ouch: :ouch: :ouch:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Grobool » 11/05/2011 10:04

- Rien à voir avec Les enfants de Jessica -

Ce week-end, j'ai déniché 3 bds de vous en brocante (Makabi et les 2 premiers tomes de Mic Mac Adam)

Je suis content parcequ'aimant ce que j'ai lu de vous jusqu'à présent (Le Sourire du Clown / Holmes)... Je vais pouvoir découvrir des productions un peu plus anciennes, et un peu différentes pour le coup!

Enfin voilou, c'était la minute "Bisounours".

Sinon, pour ma part la pagination de Holmes ne m'a pas perturbé. Je trouve le contenu des 2 premiers tomes très denses et franchement, j'ai même eu le sentiment de lire et d'observer plus longtemps que des bds avec un nombre de page supérieur.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 11/05/2011 10:10

Grobool a écrit:- Rien à voir avec Les enfants de Jessica -

Ce week-end, j'ai déniché 3 bds de vous en brocante (Makabi et les 2 premiers tomes de Mic Mac Adam)

Makabi a été renommé récemment, et à juste titre, Lloyd Singer, et le tome 6 sort en juin chez Bamboo-Grand Angle, cloturant le 2ème cycle.
Me concernant, c'est de la bombe! :)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede BOBetBOBETTE » 11/05/2011 13:22

Une suite des nouvelles aventures de Mic Mac Adam est-elle prévue ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede link022 » 15/11/2011 19:44

J'ai été vraiment bleuffé par votre travail sur la Bande Dessinée << le pouvoir des innocents >>
C'est la meilleure histoire que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Des rebondissements, des découvertes et de l'action qui tiennent en haleine le lecteur tout au long de l'histoire.
Comptez vous l'adapter en film ?
link022
BDébutant
BDébutant

Messagede luc Brunschwig » 15/11/2011 21:50

On rêve depuis longtemps de l'adapter en film, mais pour l'instant, ça n'a pas eu l'air d'intéresser... mais il ne faut pas désespérer. :-D :-D :-D :-D :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 16/11/2011 21:19

luc Brunschwig a écrit:On rêve depuis longtemps de l'adapter en film, mais pour l'instant, ça n'a pas eu l'air d'intéresser... mais il ne faut pas désespérer. :-D :-D :-D :-D :-D

pas même Clint Eastwood.? :) Je suis déçu...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pep » 16/11/2011 22:14

C'est vrai que si même Eastwood n'est pas interressé, qu'est ce qui reste...? :lol:
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 20/06/2012 12:47

Je n'ai jamais trop su si on devait compter sa naissance dans le métier à partir du jour de la signature de son premier contrat ou de la sortie de son premier album. Si c'est le premier album qui compte, Laurent Hirn et moi-même fêtons aujourd'hui nos 20 ans de BD avec le tome 1 du Pouvoir des Innocents paru (arg) le 20 juin 1992... pitain... de pitain, de pitain... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 20/06/2012 12:51

Le 20 juin 92 j'avais déjà 10 ans de métier derrière moi ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 20/06/2012 14:05

eh ben bon anniversaire ;) [:flocon:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 22/01/2013 13:43

Deux nouvelles pour ceux que ça peut intéresser...

Urban a désormais sa page FaceBook : http://www.facebook.com/UrbanBrunschwig ... _new_likes

Lloyd Singer a désormais sa page FaceBook : http://www.facebook.com/UrbanBrunschwig ... bi?fref=ts

voila... C'est dit... on s'y retrouve ??? ;)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede noeden » 24/01/2013 09:15

Bonjour,

Je n'ai pas de question mais simplement beaucoup de respect pour votre travail et la personne que vous êtes.

Pour l’anecdote je dispose d'une petite collection de BD mais une seule est dédicacée, le tome 2 de "L'esprit de Warren". Je me trouvais au comptoir de la librairie "Brussel" pour acheter ce tome quand surprise la personne qui se trouvait derrière moi, et bien c'était vous.

Evidemment je ne vous connaissais pas mais vous avez tout de suite précisé qu'il s'agissait d'un très bon choix et que pour l'occasion j'avais droit à une petite dédicace surprise.

Voilà c'était ma séquence souvenir.

Encore bravo pour votre travail.
noeden
BDérisoire
BDérisoire

Messagede luc Brunschwig » 24/01/2013 09:34

Pfuu ! J'en chialerai presque ! Merci
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 24/01/2013 12:03

luc Brunschwig a écrit:Pfuu ! J'en chialerai presque ! Merci

Que ça ne se soit pas passé chez Jaune? Moi aussi! :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 06/04/2018 10:52

Bonjour à tous,

Un petit message à tous ceux qui suivaient mon travail sur ma page perso Facebook...

je viens de désactiver cette page... pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer (rien de dramatique juste une profonde lassitude), je ne veux plus gérer de page perso sur FaceBook...

Mais, je continuerais de gérer une page pro destinée à tous ceux qui me font la sympathie de s'intéresser un peu à mon actualité...

Je crois d'ailleurs qu'elle est ouverte au public et qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir soi même une page FB pour y accéder.

Je vous en donne le lien... au plaisir de vous y retrouver.

https://www.facebook.com/Luc-Brunschwig ... _todo_tour
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle