Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question sur la revente d'albums dédicacés,

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Question sur la revente d'albums dédicacés,

Messagede Cooltrane » 21/12/2016 12:06

Message précédent :
Jeff70 a écrit:
Cooltrane a écrit:
jojo74 a écrit:Pour en revenir au sujet, je n'ai encore jamais revendu d'albums dédicacés pourtant je dois en avoir une dizaine dont j'ai revendu les séries, j'ai gardé que ceux dédicacé.

je viens de préparer une pile d'album que je vais revendre (plus que probablement dans une boutique second-hand assez généraliste), deux d'entre sont dédicacés, et j'ai découpé la page au bistouri: c'est clean et il faut vraiment le savoir pour le voir.
Les dédicaces resteront chez moi.

Si il s'agit de BD d'occasion ( albums qui ne cotent pas, ou ne sont pas des EO), tu as sans doute raison.
Mais s'il s'agit d'EO cotées enrichies de dessins dédicaces, il vaut mieux les revendre tels quels en VAE, d'après mon expérience...

la spéculation n'a rien à avoir avec ma démarche, désolé, mais j'aime pas cela.

La dédicace, c'est personnel et si je me débarrasse du bouquin (pour raison X ou Y) , et je peux la garder sans l'abîmer, je le fais
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 21/12/2016 12:11

Ah, OK, j'avais pas saisi ta démarche... ;)
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 21/12/2016 13:09

plus jeune j'ai acheté un colby (greg et Blanc Dumont) d'occase chez un bouquiniste, chez moi j'ai découvert qu'il était dédicacé.... hé bien j'y attache aucune importance vu qu'elle est pas pour moi, c'est comme ci elle n'y était pas. comme dit cooltrane une dédi c'est perso et ça restera perso pour moi aussi, c'est pour cela maintenant en dédicace je demande à l'auteur de mettre à mon nom et au noms d'une de mes filles... si ça reste dans la famille tant mieux sinon elles en feront ce qu'elles voudront!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jeff70 » 21/12/2016 14:38

Dans le dessin-dédicace, c'est le dessin qui compte, pas la dédicace ( le plus souvent très impersonnelle)... :-D
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 21/12/2016 14:43

jojo74 a écrit:plus jeune j'ai acheté un colby (greg et Blanc Dumont) d'occase chez un bouquiniste, chez moi j'ai découvert qu'il était dédicacé.... hé bien j'y attache aucune importance vu qu'elle est pas pour moi, c'est comme ci elle n'y était pas. comme dit cooltrane une dédi c'est perso et ça restera perso pour moi aussi, c'est pour cela maintenant en dédicace je demande à l'auteur de mettre à mon nom et au noms d'une de mes filles... si ça reste dans la famille tant mieux sinon elles en feront ce qu'elles voudront!

Me suis offert des dédicaces qui ne m'étaient pas destiné
Ben je les aime bien...

Pour les miennes que j'ai fait faire ou que l'on m'a offert elles ont mon prénom (ou mon "pseudo" qui date d'avant l'ère internet )...ou celui de mes filles. Le NOM c'est un peu prétentieux , voir pour mes filles c'est plus gênant :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jey » 21/12/2016 15:42

xof 24 a écrit:
jojo74 a écrit:plus jeune j'ai acheté un colby (greg et Blanc Dumont) d'occase chez un bouquiniste, chez moi j'ai découvert qu'il était dédicacé.... hé bien j'y attache aucune importance vu qu'elle est pas pour moi, c'est comme ci elle n'y était pas. comme dit cooltrane une dédi c'est perso et ça restera perso pour moi aussi, c'est pour cela maintenant en dédicace je demande à l'auteur de mettre à mon nom et au noms d'une de mes filles... si ça reste dans la famille tant mieux sinon elles en feront ce qu'elles voudront!

Me suis offert des dédicaces qui ne m'étaient pas destiné
Ben je les aime bien...

Pour les miennes que j'ai fait faire ou que l'on m'a offert elles ont mon prénom (ou mon "pseudo" qui date d'avant l'ère internet )...ou celui de mes filles. Le NOM c'est un peu prétentieux , voir pour mes filles c'est plus gênant :D

J'imagine la gueule des dédicaces : "Pour Dieu, Amicalement XXX" :lol:
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/12/2016 16:14

:lol:

Sinon j'ai déjà revendu des albums dédicacé, parce que je n’aimais plus la série (Atalante pour ne pas la citer). Mais je n'ai fait aucune différence de prix entre les albums dédicacés et ceux qui ne l'étaient pas.
Dernière édition par toque le 31/08/2018 13:30, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jojo74 » 21/12/2016 19:02

je voulais bien sur dire Prénoms et non noms! Par contre j'ai entendu dire que quelques auteurs préfèrent mettre le nom et prénom de la personne... pour soit disant limiter les ventes abusives... je ne suis pas sur de l'éfficacité!

Si un jour je revends certains albums dédicacés le prix sera supérieur ! et comme dirait l'autre tant qu'il y a des cons pour acheter! Mais bon je n'en suis pas encore là. l'idée du scalpel me plait bien aussi!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 22/12/2016 20:09

toque a écrit::lol:

Sinon j'ai déjà revendu des albums dédicacé, parce que je n’aimè plus la série (Atalante pour ne pas la citer). Mais je n'ai fait aucune différence de prix entre les albums dédicacés et ceux qui ne l'étaient pas.

je te crois, mais cela me surprend pour une dédicace de Crisse :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 26/12/2016 11:44

Ha bon pourquoi ?

c'était une réédition de tome 1, je pense vraiment que ça valais pas grand chose. J'ai vendu 20 euros les 4 premier tomes je crois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 26/12/2016 19:50

Je vois ça différemment, dans la dédicace il y a aussi un dessin original de la main d'un auteur, et c'est pourquoi je garde une que je trouve ou que j achète
Je ne revends pas les miennes par contre, ceci dit j accorde beaucoup plus d'intéret au dessin qu'à mon prénom dessus qui a un intéret limité
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/12/2016 19:55

jojo74 a écrit: Par contre j'ai entendu dire que quelques auteurs préfèrent mettre le nom et prénom de la personne... pour soit disant limiter les ventes abusives... je ne suis pas sur de l'éfficacité!

Ca n'a à mon avis quasi aucune efficacité
Il m'est arrivé d'acheter des dédicaces à Banque Dessinée parce que le dessin me plaisait et je me fiche royalement du prénom
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 26/12/2016 20:35

Oui, bien sûr...J'ai acheté et revendu un certain nombre d'albums enrichis de dessins-dédicaces.
Tout le monde se moque éperdument de savoir à qui l'album a été dédicacé à l'origine.
Seule la qualité du dessin intéresse les acheteurs et les vendeurs, et détermine la valeur de l'album dédicacé.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 26/12/2016 20:46

toque a écrit:Ha bon pourquoi ?

c'était une réédition de tome 1, je pense vraiment que ça valais pas grand chose. J'ai vendu 20 euros les 4 premier tomes je crois.

Ha ben tiens elle est dans ma galerie :D

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jopo de Pojo » 27/12/2016 18:48

Yoda33 a écrit:
jojo74 a écrit: Par contre j'ai entendu dire que quelques auteurs préfèrent mettre le nom et prénom de la personne... pour soit disant limiter les ventes abusives... je ne suis pas sur de l'éfficacité!

Ca n'a à mon avis quasi aucune efficacité
Il m'est arrivé d'acheter des dédicaces à Banque Dessinée parce que le dessin me plaisait et je me fiche royalement du prénom

Entièrement d'accord !
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede creange » 31/08/2018 11:58

Bonjour,
Ce que je trouve émouvant, pour une dédicace, c'est que l'auteur était présent physiquement lors du dessin et que c'en est la trace.
Pour le "marché", il n'y a qu'à constater le prix d'un dessin dédicacé d'Hergé pour se faire une idée de son ampleur.
L'émotion, c'est une chose très subjective quoiqu'il en soit.
A chacun son envie et ses avis.
CDT.
Photos supplémentaires sur demande.

Cordialement
Charles
creange
BDébutant
BDébutant

Messagede Monsieur Jean » 31/08/2018 12:49

Je vois aussi la dédicace comme le témoignage d'une rencontre.
Je ne dis pas que je lèverais le nez sur une dédicace d'Uderzo, de Will ou de Franquin, mais sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un album de Gérard ou d'Alphonse.
Certes certaines dédicaces sont belles, mais elle le sont généralement moins que les dessins figurant dans l'album, alors, contrairement d'autres, je crois que le prénom a de l'importance (ce n'est pas un dessin fait au hasard, c'est un dessin pour moi).
Enfin, pour la question de la revente, chacun fait ce qui lui plaît, mais couper la page de la dédicace pour revendre l'album discrètement abimé, ce n'est pas chic. Ça m'est arrivé une ou deux fois et depuis je fais très attention.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 02/08/2022 05:32

Déterrage de sujet.

J'ai toute une tripotée d'albums dédicacés que je n'apprécie plus (enfin plutôt, que j'avais achetés parce que les auteurs sont des potes, mais j'ai jamais aimé le scénario), j'ai trouvé la combine : je vais proprement découper la dédicace, puisque c'est à elle que je tiens, et donner les BD aux écoles du coin (quand c'est adapté aux enfants) pour découpage/collage.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 03/08/2022 09:54

IMG_7564.JPG
J'ai plus d'un millier d'albums dédicacés à mon prénom ou celui de mes fils depuis 40 ans de collection
mais celle qui me fait le plus rêver c'est celle là...
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 03/08/2022 09:54

IMG_7565.JPG
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 03/08/2022 09:55

IMG_7566.JPG