MLH a écrit:La période Goscinny ne s'arrête-t-elle pas avec Astérix ches les belges ? ?
Sinon, attention à l'orthographe dans Astérix et les normands et dans Le bouclier arverne
Coltrane a écrit:Note aux Admins...
Je ne sais pas si ce genre de sondage a déjà été fait (si oui... zexcusez moi) et/ou si c'est envisageable dans cette section et si l'on pourrait faire ceci pour chaque série
Mais bon... un premier essai avec un grand classique
BDbilos a écrit:Faut avouer, que trois... tu es dur.
Over The Rainbow a écrit:Bretons - Légionnaire - Corse
en ce qui me concerne et suivant mes "bons souvenirs"
Coltrane a écrit:Déjà, je suis un peux surpris que les choix se font sur une période antérieure à celle que j'aurais imaginé la plus populaire (une fois que tous les charactère vilageois sont établis (>> Ordralphabétix n'apparait que pour le AUX J.O.))
BDbilos a écrit:Coltrane a écrit:Déjà, je suis un peux surpris que les choix se font sur une période antérieure à celle que j'aurais imaginé la plus populaire (une fois que tous les charactère vilageois sont établis (>> Ordralphabétix n'apparait que pour le AUX J.O.))
Tu remarqueras que beaucoup de préférés se passent hors village, ce qui prouve qu'en effet , à part le JO, les personnages secondaires semblent relativement peu jouer sur les préférences.
Je préfère justement globalement les aventures "au village" car Goscinny se consacre alors uniquement aux "caractères" (au sens La Bruyère) sans se servir du "folklore" pour pimenter l'action. Mais bon de toutes façons il y a un maximum de qualité dans tout ses albums.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités