monsieur burp a écrit:Lauriers de César en premier!
Une bd rare sur des héros qui débutent l'histoire très minablement. Avec de l'alcoolisme un peu sordide... farpaitement. Des rencontres comiquement nulles, niveau bas fond style décadence.
Un coté obscure (et sympathique) de la force...
la zizanie en deux.
Ou l'art de la mauvaise humeur racontée aux enfants. La soupe à la grimace collective...
Une perle.
En Hispanie en trois.
Du relief, du caractère, de la cinquième dimension pour des personnages haut en couleurs...
En corse en quatre.
...
kakawett a écrit:le bouclier arverne:les gaulois sont dans la pleine,il fallait y penser et le placer:génial
ironben a écrit:1 - Cléopatre
2 - Bretons
3 - Combat des chefs
HOCHET Gabriel a écrit:Les lauriers de César se trouve pour l’instant en douzième position des votes.... Je dois dire que là j’ai beaucoup de mal à comprendre....
HOCHET Gabriel a écrit:Les lauriers de César se trouve pour l’instant en douzième position des votes.... Je dois dire que là j’ai beaucoup de mal à comprendre....
faser a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas dire (comme Morti dans le sondage sur Tintin) que les 3 (peut-être 4 premiers sont un peu plus "faibles" et que notre duo (Goscinny & Uderzo, pas Astérix & Obélix ) ne prend sa vitesse de croisière qu'à partir du "Tour de Gaule" ?
lobo a écrit:Non ! Les trois premiers Asterix sont nettement "meilleurs" que les trois premiers Tintin, en tout cas beaucoup moins naïfs. Et pour cause. La BD européenne était encore naissante à l'époque des trois premiers Tintin... Et Goscinny et Uderzo avaient déjà un assez long passé commun quand ils entament Astérix... Simplement les personnages ne sont pas encore complètement stabilisés (encore que...) et les running gags pas encore installés...
Jey a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Les lauriers de César se trouve pour l’instant en douzième position des votes.... Je dois dire que là j’ai beaucoup de mal à comprendre....
Pour les avoir lus et relus, les dialogues sont pour moi l'indicateur du plaisir :
Je connais les dialogues des tontons flingueurs et c'est pour moi un chef d'oeuvre
Mis à part le "Farpaitement", je ne suis aucunement capable de citer une autre réplique des lauriers, la preuve qu'il ne m'a pas marqué outre mesure, suis en vacances ce soir, m'en va le relire demain à l'heure de l'apero, peut-être mon vote changera t il ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités