HOCHET Gabriel a écrit:Les lauriers de César se trouve pour l’instant en douzième position des votes.... Je dois dire que là j’ai beaucoup de mal à comprendre....
Jey a écrit:Perso, j'ai voté Bretons, Helvètes et corse.
J'ai touours préféré les albums "en voyage", pour ça surement que je garde un bon souvenir de chez Rahazade ...
BDbilos a écrit:Finalement je choisirais un un peu en dessous des autres et puis c'est tout : "La grande Traversée". Mais je dis juste un peu en dessous hein, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas, je le relis aussi avec le plus grand plaisir. Mais les autres sont encore meilleurs quoi...
Olaf Le Bou a écrit:BDbilos a écrit:Finalement je choisirais un un peu en dessous des autres et puis c'est tout : "La grande Traversée". Mais je dis juste un peu en dessous hein, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas, je le relis aussi avec le plus grand plaisir. Mais les autres sont encore meilleurs quoi...
en partie parce que c'est l'album qui est sorti quand j'ai commencé à lire Astérix, et en partie pour ses qualités graphiques, celui-ci reste un de mes préférés au bout du compte ...
la scène de pêche est magnifique, la scène entre Idéfix et le danois, le passage chez les vikings plein de nostalgie, la chasse au glouglou, y'a plein de passages superbes aussi
Olaf Le Bou a écrit:
faudrait que je relise le gladiateur, il est plutôt mal noté, et honnêtement, j'en ai aucun souvenir de çuici.
Olaf Le Bou a écrit:
Par contre, je fais démarrer la "grande époque" dès les Goths, qui regorge de scènes cultes
- chef, une invasion !
- ta vie ne tiens qu'a un fil, Téléféric
- pas trop petits les morceaux, il faut que tout le monde puisse voir ...
Charlus a écrit:Jey a écrit:Perso, j'ai voté Bretons, Helvètes et corse.
J'ai touours préféré les albums "en voyage", pour ça surement que je garde un bon souvenir de chez Rahazade ...
Mois aussi. Sans compter que dans Rahazade, y a quand même la fameuse tirade sur le tapis...
Coltrane a écrit:Charlus a écrit:Jey a écrit:Perso, j'ai voté Bretons, Helvètes et corse.
Mois aussi. Sans compter que dans Rahazade, y a quand même la fameuse tirade sur le tapis...
Celle dans ma signature??
Ceci dit, les non-Gosciny.... booooffff!!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités