Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels sont les albums qui vous ont le plus déçus ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Quels sont les albums qui vous ont le plus déçu ?

Messagede Madus » 23/09/2009 13:05

Message précédent :
Poupouille a écrit:
J'en citerais d'autres, il me faut juste le temps de regarder sur mes étagères!

Gaffe, on va finir pas croire que tu n'as que ça chez toi ! ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 23/09/2009 13:13

Madus a écrit:
Poupouille a écrit:
J'en citerais d'autres, il me faut juste le temps de regarder sur mes étagères!

Gaffe, on va finir pas croire que tu n'as que ça chez toi ! ;)

Ben non, mais y'en a quand même pas mal puisque quand je fais des raids BDs, je prends un peu de tout, je ne me renseigne pas souvent sur le forum pour savoir ce qu'en pensent les autres car je préfère me faire mes propres opinions et venir comparer lesdites opinions après lecture sur le forum.

Donc, des daubes il y en a pas mal. :cry:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede oknam » 23/09/2009 13:23

the moka a écrit:
oknam a écrit:Il y a aussi Jessica Blandy qui commence à me décevoir, je pense que cette série devrait toucher à sa fin.
ça tombe bien, la série est finie depuis le tome 24, et c'est écrit en gros sur la couv :D

J'ai décroché au 22e :D

La geste des chevaliers Dragons, j'avais lu le premier et j'avais trouvé cela sympa, je dis une petite histoire en "one-shot".... mais quand j'ai vu qu'un second tome sortait, ce fut une série vite classée.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 23/09/2009 13:38

Le Régulateur Tome 3

Une série qui, sur la lancée des 2 premiers tomes, était prometteuse mais malheureusement le soufflé est carrément descendu avec le troisième.
Laissons une chance à la série avec un futur tome que je nommerais pour l'instant "Arlésienne"
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2009 14:21

Poupouille a écrit:
Ben non, mais y'en a quand même pas mal puisque quand je fais des raids BDs, je prends un peu de tout, je ne me renseigne pas souvent sur le forum pour savoir ce qu'en pensent les autres car je préfère me faire mes propres opinions et venir comparer lesdites opinions après lecture sur le forum.

Donc, des daubes il y en a pas mal. :cry:

Tout pareil pour moi... raids BDs, ne me renseigne que de temps à autre, propres opinions, etc....
Y’a un tas de trucs que j’ai pas encore lu, et je vais certainement tomber de haut pour beaucoup....
Vite, faut que j’en achète d’autres.... :D [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 23/09/2009 14:34

Poupouille m'a fait penser à Lanfeust des Etoiles que j'avais oublié dans ma liste.
Autant j'avais bien aimé Lanfeust, autant ce deuxième cycle m'ennuie et me paraît long...et j'ai encore 2 ou 3 tomes à lire...je n'y arrive pas.
Par contre je me marre toujours avec Trolls de Troy...

Mais un album décevant n'est pas nécessairement synonyme de daube. Il y a des albums qui dans l'absolu ne sont pas mal mais qui vous déçoivent par rapport à un autre ouvrage.
J'avais par exemple adoré Quelques mois à l'Amélie de J-C Denis et j'ai été déçu par Le long sommeil de Léo...ce qui n'en fait pas un mauvais album pour autant.

On peut aussi être déçu parce qu'on attend trop d'une BD...voir les reprises de Spirou ou de Blake et Mortimer...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 23/09/2009 16:12

Légende de Swolfs : pompeux, pompier, vulgaire et reposant sur les pires poncifs du genre (fils du roi écarté du trône par un méchant à barbichette à tendance satanique,le sage druide ami de la forêt, etc). Je mets quiconque au défis de trouver une idée originale dans cette série.

Wayne Shelton : un personnage si attachant et le tout traité tout en nuance :D Les fonds de tiroir de Van Hamme, il a du puiser ses idées en regardant l'intégrale de l'Agence Tout risque... (la suite sans lui et du même accabit)

Les reprises de B&M, joli coup markéting bien ciblé, mais qui n'apporte strictement rien à la série. (cela dit, je les achète quand même :oops: :oops: :oops: , mais là c'est un autre débat :D ).
Dernière édition par toine74 le 23/09/2009 17:00, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 23/09/2009 16:14

EXCellent sujet !!! :ok: :D
Pour moi (je vais me faire engueuler, je le sens :D ) :
Blake & Mortimer = Ici, meme pas question de reprise par je ne sais tel ou tel auteur mauvais ou moins bon qu' E.P. Jacobs. Non. Il est question de Black & Mortimer toutes époques confondues (ça, c'est un meurtre pour certains fans de me voir confondre dans le meme paquet tous les temps de cette série (ce que je peut comprendre, c'est comme si on me disait "Gotlib, c'est pareil que ce soit Gai-Luron ou Rhaa Lovely")), je n'aime pas les dessins (trop rigides, trop "fades" sans originalité,...) le texte prend la moitié de chaques cases (pire que dans Achille (là, par contre, je différencie l'originale des reprises et ça ne mérite pas de commentaires :D !) ou la Rubrique-A-Brac) et puis meme, j'aime pas ,c'est tout ! (je classe XIII, I.R.$ et compagnie (que je n'aime pas non plus malgré Van Hamme pour XIII) dans les memes dessins, si vous voyez ce que je veux dire).Je reconnait que Jacobs a révolutionné l'art de la BD, mais là, non...
Les Nouvelles Aventures de Cubitus= ça, je peut pas supporter !!! Ils ont osés !!! Et y'a déjà 5 tomes en plus !!! 5 tomes tous largement en dessous du plus mauvais Cubitus !!! Infamie que de reprendre Dupa (voyons, c'est comme si on reprenait Lelong, Mandryka, Edika, Druillet, Bilal ou Stan Lee !!!). Alors sans vouloir en abuser, comme disait le génie qu'était Coluche, "Je dit Non ! "
Les Blondes=Haha. Une série qui marche super bien en plus ! des blagues connes et des blondes aux gros seins et culs toutes aussi connes, et hop ! Voilà la recette d'un succès, messieurs-dames !
c'est comme le coup des "Guides" pour tout et n'importe quoi ! Pfff...C'est désolant...
Je précise (surtout pour B.&M.) que ce sont mes choix et que je sais très bien que vous n'allez de toutes manières, pas les respecter (pour B.&M., quoique, peut etre y'a t-il parmis vous quelques bonnes ames compréhensives :) )
Voilà, sur ce,
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 23/09/2009 16:24

Euh qui dit déception dit beaucoup d'attente... tu attendais donc bcp de Cubitus et les Blondes? :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede gotlib-fan » 23/09/2009 16:26

Non, mais je les ai lus pasqu'on m'en avait beaucoup parlé et vanté les mérites (inexistants) de ces deux séries qui m'ont donc beaucoup déçues (et puis, je suis fan de Cubitus, l'original)
Voilà, encore une fois. :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2009 16:41

toine74 a écrit:Les reprises de B&M, joli coup markéting bien ciblé, mais qui n'apporte strictement rien à la série. (cela dit, je les achète quand même :oops: :oops: :oops: , mais là c'est un autre débat :D ).

Et ouai, combien on en achète comme ça, en mode “je l’achète quand même”, combien par an ? Hein.... :oops:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede oknam » 23/09/2009 16:51

HOCHET Gabriel a écrit:
toine74 a écrit:Les reprises de B&M, joli coup markéting bien ciblé, mais qui n'apporte strictement rien à la série. (cela dit, je les achète quand même :oops: :oops: :oops: , mais là c'est un autre débat :D ).

Et ouai, combien on en achète comme ça, en mode “je l’achète quand même”, combien par an ? Hein.... :oops:

Tiens ca je connais, j'ai continué à acheter tout les théodore poussin pour garder la série complète alors qu'au 3e épisode je me suis confirmé dans mon avis comme quoi je n'aimais pas cette série :D
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toine74 » 23/09/2009 16:59

HOCHET Gabriel a écrit:

Pour les B&M, en fait je plaide non coupable. C'est mon père que les achète et je les "récupère" ensuite... Par contre, je sais que je les achèterais mais en occasion uniquement. Ce salaud de Proust nous a bien eu avec ses histoires de madeleines :-D.

J'avais ouvert un sujet à propos des séries qu'on continue par habitude (je l'ai retrouvé : http://www.bdgest.com/forum/encore-un-top-t3682.html)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/09/2009 17:06

gotlib-fan a écrit:Non, mais je les ai lus pasqu'on m'en avait beaucoup parlé et vanté les mérites (inexistants) de ces deux séries qui m'ont donc beaucoup déçues (et puis, je suis fan de Cubitus, l'original)
Voilà, encore une fois. :D

Te bile pas Gotlibfan, et puis au début c’est vrai que Cubitus c’était sympa.
Par contre, les Blondes, tu aurait du te méfier.
Pour les Blake et Mortimer, même si moi j’adore, je comprends parfaitement ta position. La différence c’est que moi je l’ai découvert à l’époque, quand j’avais 10/12 ans, et que Blueberry ou La Quête de l’Oiseau du temps étaient encore bien loin d’exister. Et dans la rue y’avait que des mobilettes.... alors t’as qu’a voir .... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 23/09/2009 17:30

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Croaa a écrit:Une question : Pour répondre, il faut avoir lu l'album ou pas ? :siffle:

Ca me parait logique. Sinon, comment l'album t'aurait déçu ? Par sa couverture ? La qualité de la reliure ?

A si, je sais, te connaissant, je pense que tu as souvent été déçu par le rapport qualité - prix :D
Une BD "réchauffée" à 45 € par ex. :siffle: Un exemple parmis tant d'autres bien sûr :fant2:

Ah mais ce qui te parait logique...
Non, je disais simplement qu'étant donné que certains sont capable de classer dans leur top 5 2009 un album qu'ils n'ont pas lu, je me dis qu'ils peuvent tout aussi bien être déçu par un album qu'ils n'ont pas lu non plus. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 23/09/2009 17:44

-le Génie des alpages après le 4°: plus de génie justement, meme pas drole
-Oknam dés le 2 ( :D ) :plus de merveilleux, le coté découverte fantastique passé du premier, je me suis senti embarqué dans un truc fumeux à ralonge, j'ai pas insisté
-idem pour les Lumières de l'Amalou
-le dernier Vanity Benz volontairement sabordé :x
-Edika, après tout le bien qu'on m'en avait dit, je suis totalement hermétique à son humour (comme le chat de Geluk)
et surement d'autres encore...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 24/09/2009 09:20

Croaa a écrit:Non, je disais simplement qu'étant donné que certains sont capable de classer dans leur top 5 2009 un album qu'ils n'ont pas lu, je me dis qu'ils peuvent tout aussi bien être déçu par un album qu'ils n'ont pas lu non plus. :D

En fait, moi je suis surtout déçu par des albums que j’ai pas lu car ils ne sont pas encore sortis.
Sinon, y’en a plein que j’ai pas lu mais que j’aime pas du tout... pi aussi des que je croyais avoir lu et que j’ai pas lu....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jey » 24/09/2009 15:53

En voila un sujet qui déménage ... et sort des sentiers battus : merci Tonton Gabi [:lega]
Alors au rang de mes deceptions (même si Djamel alias Numerobis me dirait que "ça s'rait mieux qui soient d'Alexandrie" [:my name snake:2] )

Je classe et même si parfois comme beaucoup je continue à acheter :
- Les derniers Asterix et surtout le dernier
- Mes relecture de tintin : ne tapez-pas, j'ai adoré et je les ai lu et relu gamin, et puis la dernière lecture m'a beaucoup déçue, y'avait plus la magie de mon enfance.
- Les bétisiers de Rantanplan. Autant j'adore les histoires, autant les betisiers :(
- Les épisodes en trop de XIII
- Animal'z
- ...
To be continued
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 24/09/2009 17:06

Pour moi le dernier cycle de Gil st André, le nouveau Jessica Blandy, Hautville house, le cycle Antares.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede jdhog » 24/09/2009 17:16

Jey a écrit:- Les derniers Asterix et surtout le dernier

Les derniers Asterix, je crois ne pas m'avancer trop en disant que plus personne n'en attend quoi que ce soit.

Morti a écrit:Une autre est la série Peter Pan de Loisel...trop long, beaucoup trop long...
Après La quête, on pouvait s'attendre à du lourd...mais ce n'est que lourdingue...j'ai décroché avant la fin même si je l'ai lu jusqu'au bout.

Là, je moinsoie (ça existe ça? :D ) avec force ! J'y crois pas ! Cette série est totalement culte pour moi, quoique je ne dois pas être complètement objectif concernant Loisel ! :D

Mais au moins pour le dessin, on a pas droit d'y toucher. [:bdgest:2]
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 24/09/2009 17:55

jdhog a écrit:
Jey a écrit:- Les derniers Asterix et surtout le dernier

Les derniers Asterix, je crois ne pas m'avancer trop en disant que plus personne n'en attend quoi que ce soit.

Morti a écrit:Une autre est la série Peter Pan de Loisel...trop long, beaucoup trop long...
Après La quête, on pouvait s'attendre à du lourd...mais ce n'est que lourdingue...j'ai décroché avant la fin même si je l'ai lu jusqu'au bout.

Là, je moinsoie (ça existe ça? :D ) avec force ! J'y crois pas ! Cette série est totalement culte pour moi, quoique je ne dois pas être complètement objectif concernant Loisel ! :D

Mais au moins pour le dessin, on a pas droit d'y toucher. [:bdgest:2]

Oui je comprends qu'on puisse aimer...d'ailleurs au tome 1 j'étais emballé mais ça a duré trop longtemps, l'attente n'était plus la même...j'attendais juste la fin.
Pour le dessin, rien à dire mais je me rends compte qu'avec le temps, j'aime moins ce genre de dessin...j'aurais difficile aujourd'hui de même relire la quête, c'est dire... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée