Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels comics Star Wars valent le coup ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 28/07/2021 22:09

Message précédent :
Crystal Bowie a écrit:
Selow a écrit:
Crystal Bowie a écrit:J'en profite pour demander s'il y a des séries indispensables (à part le Cycle de Thrawn) qui auraient été oubliées dans la collection Légende d'Hachette?


Il me semble bien qu'il y a tout, sauf le cycle de Thrawn.

Bon courage pour trouver les tomes 4 et 5 de Clone Wars à des prix convenables ^^


Oui, je sais pour la fin de Clone Wars. ;) C'est quand même dommage de s'arrêter à 2 tomes de la fin de la série! Je pense même qu'Hachette aurait vu les ventes des tomes 4 et 5 exploser, au vu de leur petit prix en comparaison des autres totalement délirants!

Je vais me mettre en quête du Cycle de Thrawn.


Profite, le cycle de Thrawn est toujours dispo pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Complot » 07/08/2021 11:35

Panini vient de teaser sur Facebook une image de Star Wars avec le bandeau légendes, certains ont du bol. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 10/08/2021 19:35

Le Complot a écrit:Panini vient de teaser sur Facebook une image de Star Wars avec le bandeau légendes, certains ont du bol. :D


Merci pour cette bonne nouvelle. Ceux qui revendent leurs Delcourt à des prix totalement abusif doivent être triste pour la peine :)

On en saura plus le 14 aout à priori : http://www.comicsblog.fr/41398-Les_comi ... ini_Comics
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede dene » 10/08/2021 21:44

dene a écrit:soyez patient ce sera peut être pannini


:D [:flocon:2] :D
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede DimVanJack » 25/01/2022 18:41

Star Wars #20
Scénario - Charles Soule . Dessins - Marco Castiello/Carlo Pagulayan.
dddd.jpg
dddd.jpg (25.74 Kio) Vu 507 fois


Une bien belle surprise que le numéro #20. Charles Soule exploite des concepts de SF qui fonctionnent bien avec un Star Wars. Luke recherche des artefacts Jedi que l'Empire n'aurait pas détruites depuis l'arrivée au pouvoir de l'Empereur. Il a en sa possession un holocron de Maitre Yoda et il le trouve aux premiers abords assez barbant. Il se rend compte au fur et à mesure de la leçon que celui-ci lui donne des indices concernant une planète pouvant l'aider dans sa quête. C'est un départ assez classique dans un récit avec des Jedi, mais ici, la grande force du récit concernant le lieu où se déroule l'intrigue et l'expérience qui en découlera. La planète a des propriétés qui permettent au scénariste et au dessinateur de proposer des phases oniriques grandioses et ici le concept de la Force n'a jamais été aussi bien exploité sous forme d'un comic-book, selon moi. La présence d'un personnage issu d'une autre période de Star Wars est une magnifique surprise au fan que je suis et je dois dire que l'échange entre les deux le ravit au plus au point. Soule se permet une introspection de l'Ordre Jedi et de son rôle dans la galaxie depuis des lustres et c'est passionnant à voir et à lire. Le concept planétaire apporte vraiment quelque chose au récit et rien que pour cet élément, c'est une histoire à lire.
Les dessins sont sympas, j'aime bien le style de la dessinatrice, elle apporte un côté dur au récit, presque une approche historique, documentaire dans son trait. Par cela, je veux dire qu'on a l'impression d'avoir une œuvre sérieuse, un récit historique et non un conte de SF Pulp et j'aime cette approche. On a vraiment la sensation de voir du Star Wars alors que ce ne fut pas toujours le cas avec les publications Marvel. C'est une réussite totale en ce qui me concerne.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede DimVanJack » 09/08/2022 23:15



En faisant du rangement, je suis retombé sur ce tome et je l'ai relu avec plaisir. La Guerre des Clones est un évènement marquant de l'univers Star Wars et à l'époque, Dark Horse, a fait de la série Republic, sa vitrine et ils l'ont fait avec talent. La première force du récit est de ne pas exploiter à outrance notre duo iconique Ben et Anakin, mais d'utiliser d'autres membres de l'Ordre, parfois seulement aperçu ou évoqué dans les films. C'est une grande force de cette série, car cela permet aux auteurs de se faire plaisir et ici, suivre le parcours chaotique d'un personnage comme Quinlan Vos, c'est génial. J'ai adoré le personnage à la lecture et je continue de comprendre pourquoi avec cette nouvelle lecture de la série. C'est la guerre, il y a des morts, des batailles titanesques, des moments de bravoure, de l'espionnage et des méchants charismatiques et tout autant titanesque comme Durge, récemment réapparu dans l'univers Canon d'ailleurs. C'est une lecture qui va à cent à l'heure, mais qui ne perd pas ses lecteurs pour autant. Si vous connaissez de l'univers Star Wars, uniquement les films, c'est largement suffisant, les explications pour les néophytes venant des dialogues et de certaines situations sans que ce soit lourd et indigeste à la lecture. Une merveille introductive qui annonce une guerre meurtrière, ou même sans les agissements d'un certain Seigneur Sith, montre qu'il n'y a pas de vainqueurs possibles dans un tel confit. Une merveille.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités