de DimVanJack » 09/08/2022 22:15
En faisant du rangement, je suis retombé sur ce tome et je l'ai relu avec plaisir. La Guerre des Clones est un évènement marquant de l'univers Star Wars et à l'époque, Dark Horse, a fait de la série Republic, sa vitrine et ils l'ont fait avec talent. La première force du récit est de ne pas exploiter à outrance notre duo iconique Ben et Anakin, mais d'utiliser d'autres membres de l'Ordre, parfois seulement aperçu ou évoqué dans les films. C'est une grande force de cette série, car cela permet aux auteurs de se faire plaisir et ici, suivre le parcours chaotique d'un personnage comme Quinlan Vos, c'est génial. J'ai adoré le personnage à la lecture et je continue de comprendre pourquoi avec cette nouvelle lecture de la série. C'est la guerre, il y a des morts, des batailles titanesques, des moments de bravoure, de l'espionnage et des méchants charismatiques et tout autant titanesque comme Durge, récemment réapparu dans l'univers Canon d'ailleurs. C'est une lecture qui va à cent à l'heure, mais qui ne perd pas ses lecteurs pour autant. Si vous connaissez de l'univers Star Wars, uniquement les films, c'est largement suffisant, les explications pour les néophytes venant des dialogues et de certaines situations sans que ce soit lourd et indigeste à la lecture. Une merveille introductive qui annonce une guerre meurtrière, ou même sans les agissements d'un certain Seigneur Sith, montre qu'il n'y a pas de vainqueurs possibles dans un tel confit. Une merveille.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."