Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels comics Star Wars valent le coup ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Telenkoo » 17/07/2019 12:41

Message précédent :
yannzeman a écrit:
Telenkoo a écrit:Et voilà, je viens enfin d'acquérir mon 1er comics Star Wars! :bravo:
Mon choix c'est porté sur l'intégrale du cycle de Trawn, essentiellement en raison de l'histoire qui se situe dans la continuité de la première (et meilleure [old] ) trilogie et aussi pour découvrir le dessin de Vatine dans cet univers si familier.
En espérant ne pas être déçu...


Et ?
Déçu ou rassuré ?


Ça y est, j'ai enfin lu cette intégrale!
J'ai vraiment pris plaisir à retrouver les personnages et l'ambiance de la première trilogie. L'univers est bien campé et les caractères des héros emblématiques sont bien respectés. La force du récit doit également beaucoup aux nouveaux protagonistes, le grand amiral Thrawn en tête. Voilà un personnage qui a de l'épaisseur! La bande de contrebandiers n'est d'ailleurs pas reste et joue un rôle important.
J'ai tout de même quelques réserves, le récit n'est pas toujours très fluide et certaines ellipses sont assez confuses (Du moins pour moi qui n'ai pas lu le roman...). Au niveau du dessin c'est assez inégal, 3 dessinateurs se succédant tout au long de l'histoire avec plus ou moins de réussite.
Au final et malgré quelques réserves, j'ai plutôt apprécié ma lecture.
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Sbeys » 07/08/2019 08:41

Pour ma part, il y a 3 séries Star Wars qui valent vraiment le détour :

- Chevalier de l'Ancienne République (Kotor)

- Clone Wars

- Legacy

Avec ces 3 séries, on couvre toutes les époques et c'est sans doute ce qui se fait de mieux en comics Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Complot » 07/08/2019 08:59

Ouais mais Dark Times...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Sbeys » 07/08/2019 09:37

Le Complot a écrit:Ouais mais Dark Times...


Pas encore lu, c'est bien?
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 07/08/2019 09:43

Sbeys a écrit:
Le Complot a écrit:Ouais mais Dark Times...


Pas encore lu, c'est bien?


c'est une excellente combinaison entre scenario et graphisme.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede cicerobuck » 07/08/2019 10:07

Ce que j'ai lu de mieux sur Star Wars, c'est soit assez moche, soit sur des formats courts.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Le Complot » 07/08/2019 10:20

yannzeman a écrit:
Sbeys a écrit:
Le Complot a écrit:Ouais mais Dark Times...


Pas encore lu, c'est bien?


c'est une excellente combinaison entre scenario et graphisme.

On se retrouve ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Baltimore » 07/08/2019 12:54

Sbeys a écrit:
Le Complot a écrit:Ouais mais Dark Times...


Pas encore lu, c'est bien?

Vraiment très bien !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Selow » 21/08/2019 12:08

Les sagas les plus importantes selon moi dans l'univers Légendes :

Le Cycle de Thrawn (aka La Croisade Noire du Jedi fou pour la version romans) (Nouvelle République, Post-Retour du Jedi)
L'Empire des Ténèbres (Nouvelle République, post-Cycle de Thrawn)
L'Empire écarlate (Nouvelle République, post-Empire des Ténèbres
Dark Times (guerre civile galactique entre les épisodes III et IV)
Clone Wars (entre les épisodes II et IV)
Legacy (Post-Nouvelle République)
Chevaliers de l'Ancienne République (Ancienne République)
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 21/03/2021 09:45

Hello :)

Je fais un petit up du topic car je pense me prendre une sélection de ce qui ce fait de mieux en terme de comics star wars (univers légende ou officiel sans préférences). Je vois qu'il y'a déjà pas mal de réponse mais si certains veulent compléter ou donner leurs avis en 2021 ça m'intéresse :) Thanks !

J'avais une eu l'occasion de lire Skywalker passe à l'attaque qui était sympathique. J'ai aussi lu il y'a trés longtemps (en roman) les ombres de l'empire et la trilogie de Timothy Zahn qui étaient bien, mais je ne m'en souviens plus vraiment à part quelques détails.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Kensao » 13/04/2021 09:45

Hello,

L'essentiel a été dit. Mais en 2021, pour moi le top ça reste :

Jedi : la série nous fait découvrir Quilan Vos, un jedi assez intéressant qui flirte avec le côté obscur.

Clone wars : ça reste très différent de la série animée. L'anime est centre sur Obi Wan / Anakin / Ahsoka, tandis que la BD suit le parcours de pas mal de jedi différents. Pour les fans de Quilan Vos, ça reste une série indispensable.

Dark Times : une série assez dramatique qui suit un jedi qui a survécu à l'ordre 66.

Chevaliers de l'ancienne République : autour de Zayne Carrick, un jedi maladroit et malchanceux.

Legacy saisons 1 et 2 : probablement la meilleure série Star wars. Il y a tout les ingrédients pour en faire une série parfaite. La guerre sith/jedi, des chevaliers impériaux, et surtout Kol Skywalker, le jedi déchu devenu chasseur de primes. Dommage que cela ne soit plus canon depuis le rachat par Disney.

Sans oublier Vector : une courte série en 3 tomes qui s'intégre avec Legacy et Ancienne République. Important pour la compréhension de ces 2 séries.
Avatar de l’utilisateur
Kensao
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/04/2021

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Madus » 16/04/2021 16:53

Donc aucune série post rachat Disney ne vaut le coup ? Ou du moins aucune n'arrive à rivaliser avec celles que tu cites ?

Je trouve cela dommage mais guère étonnant. Je connais les séries précitées et suis d'accord pour dire qu'elles sont de qualité. Les autres que j'avais feuilletées à l'époque (donc avant rachat disney) je les trouvais moyennes graphiquement (surtout celles avec ce style importé des mangas et occidentalisé qui accouche des visages carrés, peu de fonds et des couleurs chatoyantes), Star Wars est devenu un vrai Zoo, et perclu des mêmes mécaniques connues et archi connues.
Les impériaux sont tous bêtes et méchants et les jedi tous très gentils, sauf ceux qui basculent du côté obscur évidemment. Mais je n'ai jamais été surpris par une série. Dès le début, on sait qui sera vilain et qui ne le sera pas.

Je lorgnais un peu du côté des deux intégrales sur Dark Vador à 75 € mais comme personne n'a cité ces histoires, je pense que je vais passer mon tour et rester sur mes acquis. Dommage mais pas très étonnant comme je le disais.


EDIT : Vector avait un chouette scénario mais était quand même salement dessiné.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 15/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede dene » 16/04/2021 17:29

Désolé mais, si j'ai bien compris du coup la partie Legende est toujours édité par Delcourt et le reste par Paninni ? [:bdgest]
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Kensao » 16/04/2021 20:09

Madus a écrit:Donc aucune série post rachat Disney ne vaut le coup ? Ou du moins aucune n'arrive à rivaliser avec celles que tu cites ?


J'ai l'impression que tous les comics récents tournent autour des personnages qu'on connait déjà : Vador, Luke, Poe Dameron, etc.

C'est dommage je trouve, il n'y a plus de série vraiment ambitieuse comme avant. Peut-être y-t-il des consignes pour ne pas empieter sur les séries TV à venir.
Avatar de l’utilisateur
Kensao
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/04/2021

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede papyjulio » 16/04/2021 21:01

Kensao a écrit:Hello,

L'essentiel a été dit. Mais en 2021, pour moi le top ça reste :

Jedi : la série nous fait découvrir Quilan Vos, un jedi assez intéressant qui flirte avec le côté obscur.

Clone wars : ça reste très différent de la série animée. L'anime est centre sur Obi Wan / Anakin / Ahsoka, tandis que la BD suit le parcours de pas mal de jedi différents. Pour les fans de Quilan Vos, ça reste une série indispensable.

Dark Times : une série assez dramatique qui suit un jedi qui a survécu à l'ordre 66.

Chevaliers de l'ancienne République : autour de Zayne Carrick, un jedi maladroit et malchanceux.

Legacy saisons 1 et 2 : probablement la meilleure série Star wars. Il y a tout les ingrédients pour en faire une série parfaite. La guerre sith/jedi, des chevaliers impériaux, et surtout Kol Skywalker, le jedi déchu devenu chasseur de primes. Dommage que cela ne soit plus canon depuis le rachat par Disney.

Sans oublier Vector : une courte série en 3 tomes qui s'intégre avec Legacy et Ancienne République. Important pour la compréhension de ces 2 séries.

Assez d'accord avec ces choix.
Je rajouterai quand même les deux premiers tomes de "La légende des jedi" qui pour moi sont vraiment dans le haut du panier.
Les 4 autres tomes (pas du tout la même histoire ni la même période) sont un ton en dessous mais cela reste du bon SW même si l'histoire peut sembler du déjà vu.
"La Genèse des jedi" est une excellente série tant scénaristiquement (à part une fin un peu rapide) que graphiquement (Duursema :bave: ).
Il y a aussi la série "X-wing Rogue Squadron" avec des tomes plutôt inégaux mais qui réservent de supers histoires.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1174
Inscription: 21/01/2009

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 17/04/2021 18:34

Kensao a écrit:
Madus a écrit:Donc aucune série post rachat Disney ne vaut le coup ? Ou du moins aucune n'arrive à rivaliser avec celles que tu cites ?


J'ai l'impression que tous les comics récents tournent autour des personnages qu'on connait déjà : Vador, Luke, Poe Dameron, etc.

C'est dommage je trouve, il n'y a plus de série vraiment ambitieuse comme avant. Peut-être y-t-il des consignes pour ne pas empieter sur les séries TV à venir.


C'est un peu réducteur de dire que les comics Star Wars publiés par Marvel actuellement sont mauvais.
Je les trouve, quand il m'arrive d'en lire, plutôt bien foutu, et je suis ravi de voir revivre les personnages historiques des films de la meilleure période (Luke, Han, Leia, Darth Vader,...).

C'est très bien dessiné, et prenant.
(mais j'ignore comment et sous quels noms ces épisodes sont publiés en VF)

papyjulio a écrit:...

Il y a aussi la série "X-wing Rogue Squadron" avec des tomes plutôt inégaux mais qui réservent de supers histoires.


je ne l'ai pas reproduite, mais dans votre liste, peu de choses ont retenu mon attention quand je lisais ça, au contraire de "Dark Times" par exemple.

Mais je vous rejoins sur ce point :
"X-Wing Rogue Squadron", malgré les changements de dessinateurs, est une très bonne série (mineure) de l'univers Star Wars période Dark Horse.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Kensao » 05/05/2021 14:10

Telenkoo a écrit:Mon choix c'est porté sur l'intégrale du cycle de Trawn, essentiellement en raison de l'histoire qui se situe dans la continuité de la première (et meilleure [old] ) trilogie et aussi pour découvrir le dessin de Vatine dans cet univers si familier.


Je suis plutôt fan du style de Vatine sur l'héritier de l'empire, mon seul regret c'est qu'il ne se soit pas occupé de la suite (la bataille des jedi).
Avatar de l’utilisateur
Kensao
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 13/04/2021

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede dene » 12/05/2021 14:52

petite question ,

concernant l'univers Legend SW Panini va t il réédité des intégrales ou bien il faut se débrouiller pour trouver des dispo chez Delcourt ? :daccord: merci
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 12/05/2021 20:21

Kensao a écrit:
Telenkoo a écrit:Mon choix c'est porté sur l'intégrale du cycle de Trawn, essentiellement en raison de l'histoire qui se situe dans la continuité de la première (et meilleure [old] ) trilogie et aussi pour découvrir le dessin de Vatine dans cet univers si familier.


Je suis plutôt fan du style de Vatine sur l'héritier de l'empire, mon seul regret c'est qu'il ne se soit pas occupé de la suite (la bataille des jedi).


La trilogie de Thrawn, en comics, c'est donc 3 parties.

La 1ère (Heir to the Empire), dessinée par Vatine, est très bonne, fatalement.
La 2ème (dark force rising), dessinée par Dodson, est le ventre mou, fatalement aussi, parce que Dodson, c'est pas un très grand dessinateur.
La 3ème (the last command), dessinée par le regretté Biukovic, était vachement bien.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Selow » 18/05/2021 12:09

dene a écrit:petite question ,

concernant l'univers Legend SW Panini va t il réédité des intégrales ou bien il faut se débrouiller pour trouver des dispo chez Delcourt ? :daccord: merci


Delcourt a mis fin à son contrat avec Disney. Il n'y aura donc plus aucune publication (ni même réédition) des ouvrages qu'ils publiaient jusque-là.

J'ai sollicité Panini il y a quelques mois pour savoir s'ils avaient l'intention de reprendre la publication et la réédition des comics estampillés "Legends".

Pour le moment, Panini ne s'est pas positionné pour une reprise de cette collection (qui, après tout n'est plus "officielle/canon").

Cependant, la poste reste ouverte, car on voit tout de même que Panini (et d'autres éditeurs de comics) continue de publier des comics hors continuité dans d'autres séries (Marvel, DC etc.).

Pour ma part, j'espère qu'il y aura des rééditions, car il me manque 3 comics Légendes (j'ai tout le reste).

S'agissant des comics "Canon/Disney", la gamme était encore un peu pauvre il y a 3-4 ans, mais aujourd'hui, on a quand même pas mal de choses.

La série Dr Aphra est originale, car on suit un nouveau personnage "régulier" (avec quand même des apparitions de Vador).
J'ai trouvé les séries centrées sur Vador tout à fait correctes.
S'agissant de la série principale, je suis un peu à la bourre, donc je ne me prononcerai pas.
J'ai beaucoup aimé le premier tome de Lando (le casse du siècle) vraiment bien foutu.
La série Kaanan est plutôt agréable à lire.

Je n'ai pas du tout aimé la série sur Poe (alors que j'ai tous les titres). Sans doute parce que je n'apprécie pas le personnage, beaucoup trop cliché dans les films.

Il y a de bonnes choses, mais pour le moment, ça manque d'envergure par rapport à certaines séries Légendes.

On suit souvent des petits conflits localisés ou des personnages importants mais s'occupant de missions "secondaires". Comme si Disney voulait se garder les arcs importants pour les films et séries.

On est loin d'un Dark Empire et d'un Cycle de Thrawn en terme de grandiose et qui auraient pu facilement remplacer la post-logie Disney.
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 04/07/2021 19:55

Au niveau des comics disney moderne, j'aimerai bien me prendre les series Vador et Skywalker passe à l'attaque. Mais je ne comprend pas trop comment c'est foutu niveau structure.

J'ai cru comprendre qu'il existait des tomes simples : https://www.amazon.fr/STAR-WARS-T01-Sky ... 152&sr=8-2

Cependant à LaFnac je suis tombé sur un volume plus imposant, et je pensais que c'était une intégrale : https://www.amazon.fr/Star-Wars-T01-Sky ... 152&sr=8-1>

et en fouinant sur Amazon je tombe sur ça : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Skywalk ... 152&sr=8-4

Y'en a un sur Vador aussi au même prix (75 €).

Bref je suis un peu perdu.

Sinon j'envisage de me prendre : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Ombres- ... 879&sr=8-1

et https://www.amazon.fr/Star-Wars-cycle-T ... 913&sr=8-3 en espérant que ce soient des vrai intégrale.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités