yannzeman a écrit:Telenkoo a écrit:Et voilà, je viens enfin d'acquérir mon 1er comics Star Wars!
Mon choix c'est porté sur l'intégrale du cycle de Trawn, essentiellement en raison de l'histoire qui se situe dans la continuité de la première (et meilleure ) trilogie et aussi pour découvrir le dessin de Vatine dans cet univers si familier.
En espérant ne pas être déçu...
Et ?
Déçu ou rassuré ?
Ça y est, j'ai enfin lu cette intégrale!
J'ai vraiment pris plaisir à retrouver les personnages et l'ambiance de la première trilogie. L'univers est bien campé et les caractères des héros emblématiques sont bien respectés. La force du récit doit également beaucoup aux nouveaux protagonistes, le grand amiral Thrawn en tête. Voilà un personnage qui a de l'épaisseur! La bande de contrebandiers n'est d'ailleurs pas reste et joue un rôle important.
J'ai tout de même quelques réserves, le récit n'est pas toujours très fluide et certaines ellipses sont assez confuses (Du moins pour moi qui n'ai pas lu le roman...). Au niveau du dessin c'est assez inégal, 3 dessinateurs se succédant tout au long de l'histoire avec plus ou moins de réussite.
Au final et malgré quelques réserves, j'ai plutôt apprécié ma lecture.