Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels comics Star Wars valent le coup ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 04/07/2021 20:55

Message précédent :
Au niveau des comics disney moderne, j'aimerai bien me prendre les series Vador et Skywalker passe à l'attaque. Mais je ne comprend pas trop comment c'est foutu niveau structure.

J'ai cru comprendre qu'il existait des tomes simples : https://www.amazon.fr/STAR-WARS-T01-Sky ... 152&sr=8-2

Cependant à LaFnac je suis tombé sur un volume plus imposant, et je pensais que c'était une intégrale : https://www.amazon.fr/Star-Wars-T01-Sky ... 152&sr=8-1>

et en fouinant sur Amazon je tombe sur ça : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Skywalk ... 152&sr=8-4

Y'en a un sur Vador aussi au même prix (75 €).

Bref je suis un peu perdu.

Sinon j'envisage de me prendre : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Ombres- ... 879&sr=8-1

et https://www.amazon.fr/Star-Wars-cycle-T ... 913&sr=8-3 en espérant que ce soient des vrai intégrale.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede papyjulio » 07/07/2021 20:13

r3nz0 a écrit:Au niveau des comics disney moderne, j'aimerai bien me prendre les series Vador et Skywalker passe à l'attaque. Mais je ne comprend pas trop comment c'est foutu niveau structure.

J'ai cru comprendre qu'il existait des tomes simples : https://www.amazon.fr/STAR-WARS-T01-Sky ... 152&sr=8-2

Cependant à LaFnac je suis tombé sur un volume plus imposant, et je pensais que c'était une intégrale : https://www.amazon.fr/Star-Wars-T01-Sky ... 152&sr=8-1>

et en fouinant sur Amazon je tombe sur ça : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Skywalk ... 152&sr=8-4

Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a une bedethèque sur le site.
Tu as toutes les infos sur les différentes éditions sur la fiche série. Tu verras qu'il y a bien des tomes unitaire, une intégrale des deux premiers et des intégrales par 4 tomes.
Il.y a aussi les liens correspondants vers Amazon et même encore mieux vers des sites qui payent des impôts et participent donc au fonctionnement des institutions françaises.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1183
Inscription: 21/01/2009

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 08/07/2021 23:52

Je savais pas ! Merci ça aide beaucoup effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 13/07/2021 23:14

La série Dark empire est évoquée comme l'une des meilleures dans les pages précédentes. S'agit'il de celle là en VF ? : https://www.amazon.fr/Star-Wars-LEmpire ... 151&sr=8-1

Je n'ai pas trouvé d'intégrale pour Legacy ou Kotor, je suppose que ça n'existe pas :cry:

J'ai une autre question relative à la série star wars 2015 (Disney donc) : J'ai vu qu'il y'avait actuellement 13 volumes. Ma question est de savoir s'ils forment une histoire continue de A à Z, genre du Star Wars #1-75. Ou est ce qu'il y'a plusieurs histoires au cours des 75 chapitres ?
Cette intégrale contient les star wars #1-20 du coup je me demande si une histoire s'arrête au star wars #20 ?https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars-Panini-Comics-100-Star-Wars-INT01-Skywalker-passe-a-l-attaque-351608.html



Sinon je viens de finir l'intégrale des ombres de l'empire. La première partie est très bonne je trouve et la seconde très moyenne. J'avais lu le livre il y'a une vingtaine d'année, je ne me souviens pas de grand chose mais au moins du duel entre Luke et Guri à la fin, duel absent du comics et pourtant évoqué dans la partie 2. Un peu déçu sur ce point du coup.

Je vais m'attaquer au cycle de Thrawn. J'avais lu les bouquins aussi mais pareil ça date, je ne me souviens que de quelques scènes et de quelques personnages comme Jorus et surtout Mara qu'on retrouvait dans le jeu Jedi Knight Mysteries of the sith et aussi un jeu de combat que j'ai préféré oublier ^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 14/07/2021 21:44

r3nz0 a écrit:La série Dark empire est évoquée comme l'une des meilleures dans les pages précédentes. S'agit'il de celle là en VF ? : https://www.amazon.fr/Star-Wars-LEmpire ... 151&sr=8-1


Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre, car je ne connais pas, généralement, les titres en VF.

Cependant, en me basant sur la bdthèque du site, il y a 2 séries "Dark" à ne pas confondre :

- Dark Empire (I et II),

qui est la 1ère histoire parue, lorsque la franchise Star Wars est passée de Marvel à Dark Horse.

A l'époque, en 1991, c'était super, car Star Wars n'existait plus qu'en romans, il y avait un grand vide après l'épisode 6 (le retour du Jedi - 1983) au cinéma.
Avec le recul, ça reste sympathique, mais on a fait mieux depuis, graphiquement et du point de vue de la colorisation.

-Dark Times,

qui, sur le papier, n'est pas très vendeuse, parce que aucun des personnages de 1er plan (Luke, Han, Leia, etc...) n'est présent. Mais qui se révèle super bien, déjà grace à un dessin nettement au dessus du lot de Wheatley et des scenarii qui se tiennent.


Ce n'est pas la question, mais j'en profite pour faire de la pub aux 2 autres séries de cette période là que je recommande chaudement :

- X Wing : rogue squadron,

qui, malgré des dessinateurs changeants, était une très agréable lecture, avec une histoire composée en chapitres et qui disposait d'une certaine liberté, n'utilisant pas là non plus les personnages de 1er plan.

- La trilogie Thrawn,

avec Vatine, Dodson (un peu moins bien) et le regretté Biukovic aux dessins, qui est vraiment bien en adaptant un des romans les plus respectés de l'univers Star Wars.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 16/07/2021 20:42

Certains comics semblent être en rupture nationale chez Delcourt (certains tomes de Legacy, l'ancienne république, dark times et clone wars). Vous savez s'ils rééditent souvent ? Ca seraient top qu'au moment de la réédition ils proposent des intégrales, car en dehors de Dark Times il n'y en a pas pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Edhral » 17/07/2021 14:27

Sauf erreur, Delcourt n'a plus les droits et ne fera plus de rééditions...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 17/07/2021 20:21

ca veut dire que les comics legendes vont définitivement disparaitre si disney ne les laissent pas a un autre éditeur ? la loose.

J'ai lu que dés septembre, ça ne sera plus possible de commander du star wars chez Delcourt, ils vont carrément détruire les exemplaires. Y'a plus qu'a prier pour qu'après ça panini reprenne le flambeau.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Selow » 19/07/2021 13:24

r3nz0 a écrit:Au niveau des comics disney moderne, j'aimerai bien me prendre les series Vador et Skywalker passe à l'attaque. Mais je ne comprend pas trop comment c'est foutu niveau structure.


Alors,

La plupart des comics Star Wars édités par Panini sortent dans l'ordre suivant :

- Version kiosque couverture souple (à 6,95 euros il me semble). Comme pour les comics MARVEL ou DC, ce sont les versions mensuelles qu'on retrouve chez le libraire.

- Version 100% Star Wars (couverture cartonnée dont le prix varie entre 17 et 22 euros). Il s'agit d'une compilation des versions kiosques dans un format rigide (le format est proche des comics de chez Urban Comics ou les 100% Marvel / Marvel Now)

- La version à 32 euros est la version "Deluxe" du 100% Star Wars. Il s'agit donc d'un réédition en grand format couverture cartonnée également. Nettement plus chère que la version 100% (qui n'est pas donnée non plus à la base). Dans certains cas, cette version Deluxe peut venir remplacer la version 100% qui peut être épuisée depuis un moment.

- La version à 75 euros, c'est une intégrale qui reprend plusieurs tomes 100% (de la série principale mais a priori aussi des séries annexes).

Les Ombres de l'Empire sont très sympa mais de mémoire, il y a un changement de dessinateur dans la deuxième partie. J'ai préféré le roman à la version comics cependant.

L'intégrale Le Cycle de Thrawn est une vraie intégrale, et le prix de 34,95 euros correspond toute à fait (c'est le prix que j'ai également payé). Cette intégrale regroupe les 5 tomes individuels parus il y a une 15aine d'années chez Delcourt et qui sont en rupture depuis longtemps.

Attention, le Cycle de Thrawn et les Ombres de l'Empire font partie de l'univers Légendes et ne sont donc pas considérées comme canon dans le lore Disney.
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Selow » 19/07/2021 13:52

r3nz0 a écrit:La série Dark empire est évoquée comme l'une des meilleures dans les pages précédentes. S'agit'il de celle là en VF ?

Je n'ai pas trouvé d'intégrale pour Legacy ou Kotor, je suppose que ça n'existe pas :cry:

J'ai une autre question relative à la série star wars 2015 (Disney donc) : J'ai vu qu'il y'avait actuellement 13 volumes. Ma question est de savoir s'ils forment une histoire continue de A à Z, genre du Star Wars #1-75. Ou est ce qu'il y'a plusieurs histoires au cours des 75 chapitres ?

Je vais m'attaquer au cycle de Thrawn. J'avais lu les bouquins aussi mais pareil ça date, je ne me souviens que de quelques scènes et de quelques personnages comme Jorus et surtout Mara qu'on retrouvait dans le jeu Jedi Knight Mysteries of the sith et aussi un jeu de combat que j'ai préféré oublier ^^


Ton lien Amazon redirige vers la bonne intégrale (qui reprend les 3 tomes parus individuellement chez Delcourt il y a un bout de temps). Elle est bien en VF.

Il n'existe pas d'intégrale pour Legacy ou Kotor.

S'agissant des séries Disney, celles-ci sont interconnectées. La série principale fait référence à des passages des séries Vador ou Docteur Aphra, voire même à des one-shots (et vice-versa).

A mon sens, si on suit la série principale, il faut aussi suivre les séries Vador et la série Docteur Aphra.

Dans le jeu Master of Teras Kasi, le personnage principal est Arden Lyn. De mémoire, Mara Jade n'y apparaît qu'en personnage secondaire jouable (et oubliable). Perso, je garde un bon souvenir de ce jeu ^^

Enfin, s'agissant des séries Légendes, il n'y aura aucune réédition. Delcourt et Disney ont mis fin à leur contrat. D'ailleurs, les librairies ne pourront plus commander de Légendes à compter du mois de septembre. Si tu as des séries à terminer, va falloir se dépêcher ^^

Aucune nouvelle du côté de Panini pour une éventuelle reprise des séries Légendes. Dans quelques années, peut-être, sait-on jamais ^^
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 19/07/2021 16:40

Merci pour ta réponse. J'ai pris l'intégrale à 75 € et la série vador (2015). Effectivement tout est interconnecté.
J'ai trouvé ça plutôt sympa et bien dessiné, sans être ouf, du coup je ne pense pas acheter d'autres comics de l'univers "canon" dans l'immédiat.

Il ne me reste plus qu'a lire Dark Empire.

J'aurai réellement aimer lire Dark Times, Kotor et Legacy mais les tomes sont déjà en rupture, impossible de tout avoir. Du coup je me vois mal me lancer dans des séries que je ne pourrais pas avoir en intégralité :( Y'a plus qu'a prier pour que Panini reprenne un jour le flambeau.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Selow » 19/07/2021 17:34

r3nz0 a écrit:J'aurai réellement aimer lire Dark Times, Kotor et Legacy mais les tomes sont déjà en rupture, impossible de tout avoir. Du coup je me vois mal me lancer dans des séries que je ne pourrais pas avoir en intégralité :( Y'a plus qu'a prier pour que Panini reprenne un jour le flambeau.


Il faut se tourner vers l'occasion. Ou voir si des revendeurs ont encore du Dark Times en intégrale.

Tu peux aussi compléter avec la collection Hachette (achat au numéro). Ils ont pas mal de trucs épuisés chez Delcourt. Mais du coup, le format, la couverture et le dos diffèrent des séries Delcourt. Mais si le coté dépareillé de ta collection ne te pose pas de soucis, fonce.
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 19/07/2021 20:16

Meme chez hachette il parait que ca devient tendu d'avoir des volumes. A la limite si y'a moyen de trouver un Dark Times intégrale 1 chez un libraire autour de chez moi comme tu dis ça pourrait le faire. J'irai faire un tour en ville, sait on jamais ;)

Edit : J'ai appelé 10 boutiques de BD, aucune ne l'a. C'est juste déjà mort en fait :(
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Selow » 22/07/2021 12:58

r3nz0 a écrit:Edit : J'ai appelé 10 boutiques de BD, aucune ne l'a. C'est juste déjà mort en fait :(


Leboncoin, Momox, Rakuten, Ebay, traîner dans les magasins qui font de l'occaz (Gibert Joseph par exemple).

On ne peut qu'espérer une reprise par Panini (après tout, il rééditent bien des vieux trucs de chez Marvel ^^).
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede yannzeman » 23/07/2021 15:16

r3nz0 a écrit:Meme chez hachette il parait que ca devient tendu d'avoir des volumes. A la limite si y'a moyen de trouver un Dark Times intégrale 1 chez un libraire autour de chez moi comme tu dis ça pourrait le faire. J'irai faire un tour en ville, sait on jamais ;)

Edit : J'ai appelé 10 boutiques de BD, aucune ne l'a. C'est juste déjà mort en fait :(


Et en VO ?
Ca ne vous dirait pas de franchir le pas ?

on en trouve sur des sites (honnis).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 23/07/2021 19:38

Pas pour l'instant en tout cas. J'ai espoir que Disney mette un autre éditeur sur l'univers légende quand delcourt aura tout retiré du marché d'ici la fin de l'année.
Si ça tarde trop, la VO pourra éventuellement être une option effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede dene » 23/07/2021 20:25

soyez patient ce sera peut être pannini
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Crystal Bowie » 25/07/2021 12:47

J'ai fait la collection Hachette et je suis bien content quand je vois que Delcourt perd les droits en septembre.

Il faudrait que je trouve les deux derniers Clone Wars, car la collection s'est arrêtée au n°3.

J'en profite pour demander s'il y a des séries indispensables (à part le Cycle de Thrawn) qui auraient été oubliées dans la collection Légende d'Hachette?

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Selow » 27/07/2021 13:12

Crystal Bowie a écrit:J'en profite pour demander s'il y a des séries indispensables (à part le Cycle de Thrawn) qui auraient été oubliées dans la collection Légende d'Hachette?


Il me semble bien qu'il y a tout, sauf le cycle de Thrawn.

Bon courage pour trouver les tomes 4 et 5 de Clone Wars à des prix convenables ^^
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede Crystal Bowie » 27/07/2021 15:29

Selow a écrit:
Crystal Bowie a écrit:J'en profite pour demander s'il y a des séries indispensables (à part le Cycle de Thrawn) qui auraient été oubliées dans la collection Légende d'Hachette?


Il me semble bien qu'il y a tout, sauf le cycle de Thrawn.

Bon courage pour trouver les tomes 4 et 5 de Clone Wars à des prix convenables ^^


Oui, je sais pour la fin de Clone Wars. ;) C'est quand même dommage de s'arrêter à 2 tomes de la fin de la série! Je pense même qu'Hachette aurait vu les ventes des tomes 4 et 5 exploser, au vu de leur petit prix en comparaison des autres totalement délirants!

Je vais me mettre en quête du Cycle de Thrawn.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Quels comics Star Wars valent le coup ?

Messagede r3nz0 » 28/07/2021 22:09

Crystal Bowie a écrit:
Selow a écrit:
Crystal Bowie a écrit:J'en profite pour demander s'il y a des séries indispensables (à part le Cycle de Thrawn) qui auraient été oubliées dans la collection Légende d'Hachette?


Il me semble bien qu'il y a tout, sauf le cycle de Thrawn.

Bon courage pour trouver les tomes 4 et 5 de Clone Wars à des prix convenables ^^


Oui, je sais pour la fin de Clone Wars. ;) C'est quand même dommage de s'arrêter à 2 tomes de la fin de la série! Je pense même qu'Hachette aurait vu les ventes des tomes 4 et 5 exploser, au vu de leur petit prix en comparaison des autres totalement délirants!

Je vais me mettre en quête du Cycle de Thrawn.


Profite, le cycle de Thrawn est toujours dispo pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités