Moi je dirais de l'ex-underground branché comme Sfar et Le chat du rabbin, on en a même parlé dans Elle, Trondheim et PeetersBonjour à tous!
J'ai une question un peu particulière à poser mais j'espère qu'on pourra tout de même y répondre....
Je suis étudiante en graphisme et dois effectuer un travail sur les bobos ou bourgeois-bohèmes,....
J'aimerais savoir quels bds pourraient intéresser cette catégorie de personne particulièrement?!
Merci d'avance
Bloop
Je ne sais pas exactement ce que cherche bloop16, mais les bouquins que tu cites ont surtout un public bobo. Je ne dirais pas que les personnages de Sfar ou Peeters sont des bobos (pour Trondheim, ça se discute ).
J'aimerais savoir quels bds pourraient intéresser cette catégorie de personne particulièrement?!
Merci d'avance
Bloop
20 pompesmea culpa
Je ne pense pas que ça aille jusque là, Bloop demande ce qu'un bobo lambda peut lire, pas ce qu'un amateur/collectionneur lecteur de BD bobo peut avoir chez luiBlain,Sfar et toute l'association,un peu de futuropolis et monsieur jean...
Eviter "soleil"
Je ne pense pas que ça aille jusque là, Bloop demande ce qu'un bobo lambda peut lire, pas ce qu'un amateur/collectionneur lecteur de BD bobo peut avoir chez lui
Un non amateur de BD n'achète en général pas plus d'un album par an de la même manière que les lecteurs occasionnels n'achètent que le Goncourt dans l'année
Et dans le cas du bobo lambda, je vote pour Le chat du rabbin à 100% vu les critiques qu'il y a eu jusque dans des magazines qui ignorait 2 jours avant que la BD existait
Les bobos lisent "le combat ordinaire" j'en suis persuadé... Même si l'auteur les conchie à mon avis
Un non amateur de BD n'achète en général pas plus d'un album par an de la même manière que les lecteurs occasionnels n'achètent que le Goncourt dans l'année
Et dans le cas du bobo lambda, je vote pour Le chat du rabbin à 100% vu les critiques qu'il y a eu jusque dans des magazines qui ignorait 2 jours avant que la BD existait
Dieu sait que j'adore Persépolis, mais c'est aussi très apprécié du public Télérama, etc. et donc, je pense, des bobos...
On dirait que tu trouves Persépolis plus grand public que Larcenet... ça m'étonne (moi, j'adore les deux, c'est dommage que je ne sois pas riche parce que je serais bobo à mort !)
Qui se pense bobo ? depuis le début de la conv, c'est des "ils" par ci, "eux" par là, mais vous ? la trentaine... bonne situation/nouveaux riches, fan de la bd indépendante, c'est pas ça qui doit manqer sur le site... non ... ?
En tous cas s'il y en avait ca serait bien qu'ils viennent nous dire (sous entendu à nous les pauvres) ce qu'ils en pensent
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités