Mais bon, moi, je suis un gros bobo, alors (je devance sheshpanck )
Je te fais chier qu'au Bistrot, ici on est serieux et je donne mon vrai avis
Mais bon, moi, je suis un gros bobo, alors (je devance sheshpanck )
au fait, quelqu'un pourrait-il corriger la phôte d'accord sur le titre du topic? C'est irritant...
(réaction bobo typique )
hmmm... toutes les BDs a theme bobo imprimées dans des formats les plus hétéroclites possibles, avec des couvertures aux airs d'impression sur du carton recyclé et moins de 4 couleurs.
Donc pour toi une bonne BD c'est une BD à gros tirage!?
Bouge pas, je vais chercher les chiffres de vente des derniers albums "les blondes" et on en rediscute!
Absolument.
Si ça se vend, c'est que ça plait.
Si ça plait, c'est que c'est bien dessiné et interessant.
Faut pas chercher plus loin, la BD c'est pas compliqué...
Absolument.
Absolument.
Pour ce qui est de simplifier et de definir bobo (et de faire réagir ceux qui pense ne pas l'etre)
Un bobo est un citadin dans une grande ville, gauchiste, qui travaille dans le tertiaire (plutot bien rémunerer)
Sinon, j'ajouterais une particularité du bobo, c'est que bien qu'il pense avoir une réflexion très poussée et originale, on peut deviner ce qu'il pense sur absolument n'importe quel sujet.
Franchement, s'il y avait quelque chose de bon publié à l'Association ça se saurait, on en parlerait et les chiffres de vente le prouveraient...
C'est donc que c'est réservé à une élite bobo.
cqfd.
Yuppies etant devenu pejoratif, on a inventé bobo.. pas de bol c'est devenu pejoratif aussi, va falloir encore trouver un autre terme.
Tu as entierement raison, et quel meilleur exemple qu'un tirage à 3 000 000 d'exemplaires si ça ce n'est n'est pas de la superbe bd extraordinaire selon tes criteres, et bien je me lis un "Troll" alors ce chef d'oeuvre ??
he bien le dernier Asterix "Le ciel lui tombe sur la tête" à 3 000 000 c'est forcement un chef d'oeuvre, non ? Non, à bon ta therorie s'effondre !! Dommage, comme quoi quantite n'est pas qualité, et si tu n'est pas assez curieux pour lire autre chose que lesTrolls c'est ton probleme, mais ne generalise pas !! CQFD
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités