de fvrun » 20/04/2008 18:58
au vu du large soutien de ce monsieur à yoann et vehlmann, je me pose beaucoup de questions sur les relations entre spifan et les deux éventuels repreneurs. filiation ? ami ? porteur de crayons ? j'en sais trop rien à vrai dire. mais parfois, il est soûlant.
j'ai acheté le fameux spirou des 70 ans. avec l'histoire courte de yoann et vehlmann. j'avoue ne pas accrocher du tout au style yoann. j'ai aimé sa vision dans le one shot. or, selon moi, elle ne correspond pas au spirou officiel. je sais bien que chaque dessinateur apporte sa vision et qu'il faut évoluer, comme l'avait fait jijé, franquin, fournier, tome & janry et enfin munuera. concernant la dernière incarnation officielle, j'étais satisfait du dessin mais pas de l'histoire malheureusement.
le style yoann s'éloigne beaucoup trop du spirou officiel. même si le trait anguleux tend à s'arrondir, ce n'est pas le spirou tel que je l'imagine. j'espère me tromper et que yoann (puisque il serait le gagnant selon certains) respectera un peu mieux le personnage. tant qu'à modifier le look, autant prendre celui de janry proposé dans MQR, avec un scénario comme la frousse aux trousses/la vallée des bannis !
bon, on verra bien ce que cela donnera d'ici l'année prochaine et en donnant sa chance au(x) repreneur(s) car cela ne sera pas une tache facile au vu de notre certaine intolérance vis à vis ces nouveaux auteurs (perso, je suis un inconditionnel du duo tome & janry !).
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.