Je précise que Phil ne se prend pas pour Spyfan, mais a souffert du pb d'hier soir sur le forum, avec multiplication des messages...
L'histoire de Yoann et Vehlmann en qq mots:
[*]Fantasio et Spirou (version géants) passent à la rédaction, donc Fantasio est le directeur. A priori ça fait longtemps qu'on a pasvu Spirou. Fantasio est vite occupé par ses fonctions et "demande" à Spirou de lui trouver des trucs aux archives. Sur le chemin, Spirou est alpagué par le directeur marketing qui lui explique que contractuellement, Spirou chez Dupuis = costume de groom. Hop, le Spirou en costume.
Spirou part ensuite à la chasse aux archives, il s'y perd (je raconte pas tout). A la fin, on le retrouve, tout le monde est content, et ça se termine par le directeur marketing qui descend au niveau -1 et signale à une palanquée de Spirou de tout type (dont celui de Thierry Martin), que la Spirou Académie, c'est finie...

putain, il prend 20 ans dans la gueule... pas convaincu. J'achèterais qd même, mais j'espère que le dessin sera meilleur, et qu'il y aura un scénario.