spil35 a écrit:Bonsoir
Pourquoi la série Spirou et Fantasio devrait être reprise ?
Je suis désolé mais depuis que Fournier a arrêté, la plupart des parutions de cette série sont proches du grand n'importe quoi. L'esprit d'origine a complètement disparu.
Pour moi, il faut arrêté le massacre. Ceux qui veulent essayer ont le one shot qui donne de super productions de qualité mais les successeurs de fournier ont tué une reprise de cette série.
Désolé
lausoda a écrit:Et puis, les blagounettes type "je lis Spirou depuis tout petit", ça a tendance à me faire sortir de l'histoire
Oncle Hermes a écrit:On peut imputer ça à un goût très post-moderne du second degré mais il me semble tout de même que ça ne fait que s'inscrire dans la tradition la plus orthodoxe en la matière : n'est-ce pas Franquin qui a réinventé - et introduit dans la série - toute la vie de la rédaction Dupuis ? organisé la collision entre l'univers de Spirou et celui de Gaston ? Dans un des premiers Docteur Poche de Wasterlain (L’île des hommes-papillons je crois bien), Poche va acheter un journal pour y lire une information importante et demande à la demoiselle du kiosque de le lui vendre en même que son Spirou... Et je suis sûr qu'il y a pleins d'autres clins d'œil du même ordre dans d'autres séries de l'époque.
Je suis désolé mais depuis que Fournier a arrêté, la plupart des parutions de cette série sont proches du grand n'importe quoi. L'esprit d'origine a complètement disparu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités