Interview de BatemComme "fils spirituel" de Franquin, n’avez-vous jamais été tenté d’animer une aventure de Spirou et Fantasio ?
Ce n’est pas envisageable pour l’instant, me semble-t-il au vu des va-et-vient de contentieux entre mon éditeur et Dupuis, mais il a été question que je dessine mon marsu dans une aventure "one shot" de Spirou dessinée par Tarrin et scénarisée par Yann...Depuis, beaucoup de choses ont changé...Mais cela m’amuserait beaucoup évidemment de réaliser un épisode de cette série mythique. Pour moi,la boucle serait bouclée.
J'avoue avoir les boules : le chef d'oeuvre de Tarrin aurait pu être encore plus grandiose
Le pire, c'est que Tarrin dessine mieux le Marsu que Batem !!!
Excellent, le postulat de départ de son prochain Spirou.
Par contre, je ne connais pas le dessinnateur avec qui il compte travailler (Olivier Schwartz)
une autre aventure de Spirou & Fantasio avec Olivier Schwartz [3]. Cette dernière histoire sera très bruxelloise : Spirou est groom au Moustic Hôtel, alors que celui-ci se voit réquisitionné par la Gestapo pendant la Seconde Guerre mondiale. Notre groom devient donc collaborateur, et le rouge de son uniforme laisse la place au gris. Bien évidement, il cache son jeu, et travaille pour la résistance …
http://www.actuabd.com/spip.php?article5389
le style d'Olivier Schwartz me plait beaucoup, voilà une bonne nouvelle
L'air de rien, il a 20 ans de métier le Schwartz...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités