de Coldo3895 » 10/05/2007 14:56
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le Trondheim, et je suis convaincu que c'est cet album qui est à l'origine de l'idée de faire des Spirou one-shot.
Je ne demande justement pas à ces auteurs de faire du Spirou classique, mais justement d'apporter leur univers pour une histoire qui de toute façon n'a pas besoin d'être cohérente avec la série principale.
C'est le mélange qui fait du bien.
Quant aux essais de Lindingre et de Larc.... euh, pardon, Voldemort... ne perdez pas de vue qu'il ne s'agit pour l'instant que de recherches. Moi je trouve ça a priori intéressant, mais il y a loin des recherches à l'album...
Quelques répliques extraites de l'Accélérateur Atomique
---------------------------
Fantasio: Et en l'espace d'une seconde, plaf ! Plus rien.
Policier: Plaf. Vous êtes sûr de ce bruit ?
Fantasio: Plaf ?... Non, c'est une manière de dire, comme pof, ou toc.
---------------------------
Spirou: Quelqu'un a défoncé les portes.
Fantasio: Quelqu'un ou quelque chose… Si c'est quelqu'un, je ne le connais pas, et si c'est quelque chose, je ne veux pas la connaître.
-----------------------------
Fantasio: Qu'est-ce qu'il fabrique encore ? Il va se faire piquer.
Spip: On ne peut rien faire pour lui… Ce garçon a le virus de l'aventure.
-----------------------------
Et puis une belle, sortie des Marais du Temps
-------------------------------
Champignac: OOOH !
Zorglub: Quoi encore ?
Champignac: Encore des Boletus Gahwa ! Voilà qui est proprement extraordinaire !
Zorglub: Plus bas, vieux hibou !... Ces sous-sols sont aux trois-quarts des champignonnières ! Vous n'allez pas danser la conga chaque fois que vous en apercevez un !
--------------------------------
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...