Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2009 20:48

Message précédent :
Et le marbrier Boullu dans la fanfare de Moulinsart ( les Bijoux), tu l'avais repéré ?
Cet enfoiré d'artisan que le capitaine attends en vain trouve le temps de venir le régaler...avec sa trompinette, au lieu de jouer de la truelle!
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede archie07 » 03/05/2009 21:12

Je me souviens mettre posé la question de savoir si c'était lui, mais là encore pas à la 1ere lecture. Et je n'avais eu la confirmation que bien plus tard quand je me suis plongé dans les bouquins sur Hergé.

par contre le coup du capitaine qui commande du Whisky en douce dans Coke en Stock, je crois me souvenir que je l'avais remarqué. C'est difficile à dire avec certitude car mes toutes premières lectures de chaque album de Tintin date d'entre mes 6 ans (1er album : la licorne) et mes 9 ans (dernier album : Congo). Il est fort possible que je puisse mélangé entre toutes les fois où je l'ai ai lus quand j'étais gamin !!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2009 21:21

Bravo! belle précocité!
En tous cas il y a une erreur de Hergé( ou d'un de ses assistants) qu'à ma connaissance personne n'a remarquée , c'est l'intervertion dans une case des numéros des 2 Dupondt dans Objectif Lune ( j'ai pas l'album sous les yeux, mais tous les personnages ont des numéros dans la base)...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede sergent latrique » 09/07/2009 21:47

http://actu.voila.fr/actualites/culture ... 18183.html

Encore un coup de Moulinsart, tonnerre de Brest :D

Autre article
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... px?id=3247

le Crado pince fort, le vol des 714 porcineys, l'oreille qui sait; la Lotus bleue hin hin :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3314
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2009 22:49

L'amende de 40.000 euros équivaut à environ 13.000 exemplaires (à 3 euros revenant à l'éditeur , simple estimation ).
C'est un coup dur , mais l'édition reste libre . Ce jugement est négatif pour Moulinsart , qui , certes, encaisse des droits, mais ne peut s'opposer à la distribution des livres...Gageons qu'ils vont faire appel , si cela est possible... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede Genug » 10/07/2009 09:52

On peut certainement s'interroger sur la dose d'opportunisme rampant qu'il y a à utiliser une marque aussi célèbre pour produire ses propres machins (dont l'intérêt est très discutable, selon moi, pour avoir feuilleté les trois premiers titres), mais – surtout par les temps qui courent... – on doit s'indigner chaque fois que la frontière entre le pastiche et la parodie (légaux) et le plagiat (repréhensible) gagne un peu de terrain du côté de ce second. En d'autres termes : « Moulinsart, je te vois ! » * :D

[Edit explicatif à l'intention éventuelle de l'Outre-Quiévrain.]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede Coldo3895 » 10/07/2009 12:01

Je m'étonne que vous ne l'ayez pas encore cité, mais pour moi, celui qui pourrait faire un Tintin, dans l'esprit plus que dans le style de dessin, c'est indubitablement Plessix !!!...

Julien Boisvert est un magnifique hommage à Tintin.


par exemple...

Image

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede Genug » 10/07/2009 15:13

On cherche un peu le rapport, non ? "Classicisme", ça n'égale pas forcément Hergé. Ou alors on propose Sibylline à Sokal, ou P'tit Luc...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Quels auteurs pour rependre la série Tintin & Milou ?

Messagede polete » 04/02/2010 12:55

En attendant sa reprise, voici des "Hommages" et Etudes !

Un très bel album recueil de courts récits parodiques est sorti ce jour, mais comme vous le savez tous Moulinsart veille et pour en empêcher la diffusion fait pression sur les vendeurs, les diffuseurs et consorts...

Or cet album est légal, et cette intiative de la part d'une petite structure a le mérite d'exister et de survivre au rouleau compresseur Moulinsarien... en plus il a un gros avantage par rapport à totu ce que l'on peut trouver chez certains libraires qui profitent et abusent d'un marché parallèle, le prix est tout doux pour ce genre d'ouvrage 25 € pour 56 pages, à noter aussi la disponibilité du 7ème volume de la collection "Comment Hergé a créé..."; collection que ne digère pas Moulinsart...
Image
Image

Alors comment les obtenir puisque vous ne les trouverez pas chez votre libraire :

Prix d’un album : 25 euros + port (3 euros en courrier simple ou 9 euros colissimo avec suivi France métropolitaine, idem pour deux ex) (ou Europe : 15,90).

Règlement :

Chèque banque française à l’ordre de :

BédéStory

9, bd. Jules Sandeau

75016 Paris

Ou :

Virement bancaire :

Banque CIC

IBAN : FR76 3008 7338 1000 0201 3820 109

BIC : CMCIFRPP

Merci de bien préciser à quel ouvrage correspond votre chèque lors de l'envoi
Avatar de l’utilisateur
polete
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 21/05/2007
Localisation: Dieppe

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités