PIERRE R a écrit:Il y'a aussi Guilhem Bec Ses dessins sur Zarla sont magnifique !
biggizmo a écrit:c'est une blague
après tant d'année reprendre tintin déjà qu'ils ont massacré spirou voila qu'ils s'en prennent à tintin...
n'importe quoi
bon allez je propose enki bilal
biggizmo a écrit:c'est une blague
après tant d'année reprendre tintin déjà qu'ils ont massacré spirou
forumnath a écrit:Ceci dit, Enki Bilal a déjà fait du Tintin :
Croaa a écrit:biggizmo a écrit:c'est une blague
après tant d'année reprendre tintin déjà qu'ils ont massacré spirou
Qui ? Franquin, Fournier, Tome et Janry ?
Bin oui, si Spirou n'avait pas été repris, pas d'album de ces auteurs pour cette série.
Les reprises ne sont pas toujours négatives.
Personnellement je ne suis pas spécialement pour une reprise de Tintin. Mais ne pourrait-elle pas être de qualité tout de même ?
biggizmo a écrit:certainement, à la seule condition que se soit du hergé, et pas un ersatz, avec comme excuse la patte personnelle du dessinateur. Tintin devra ressembler à du tintin de hergé (comme pour black et mortimer) Soit on fait une reprise en respectant l'œuvre soit on la fait pas.
Ce qui hélas, n'est plus le cas avec spirou.
forumnath a écrit:Je ne suis pas sûre d'être cliente de ce genre de reprise. Si c'est pour recopier Hergé, quel intérêt ? L'originalité n'est-elle pas l'empreinte des auteurs qui font la reprise ?
forumnath a écrit:biggizmo a écrit:certainement, à la seule condition que se soit du hergé, et pas un ersatz, avec comme excuse la patte personnelle du dessinateur. Tintin devra ressembler à du tintin de hergé (comme pour black et mortimer) Soit on fait une reprise en respectant l'œuvre soit on la fait pas.
Ce qui hélas, n'est plus le cas avec spirou.
Je ne suis pas sûre d'être cliente de ce genre de reprise. Si c'est pour recopier Hergé, quel intérêt ? L'originalité n'est-elle pas l'empreinte des auteurs qui font la reprise ?
biggizmo a écrit: mais il me semble avoir lu qu' hergé n'avait pas voulu que tintin lui survivre, je me trompe peut-être....
Croaa a écrit:forumnath a écrit:Je ne suis pas sûre d'être cliente de ce genre de reprise. Si c'est pour recopier Hergé, quel intérêt ? L'originalité n'est-elle pas l'empreinte des auteurs qui font la reprise ?
Je serais assez d'accord avec ça. Même si au fond de moi une bonne copie me ferrait sûrement plaisir, par nostalgie.
(...)
Donc qu'il n'y ait pas de reprise, cela me va. Mais si il y en a une un jour, je me jeterais sans aucun doute dessus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité