Après les louanges, qui ont dues rassurées Bruno Marchand sur le choix de son histoire, voici les critiques qui devraient lui permettre de regarder son travail sous un autre angle afin de parfaire son oeuvre.
En effet, il ne faut pas vous inquièter d'avoir porter un regard un peu négatif sur cet ouvrage car toute remarque est bonne à prendre du moment qu'elle est constructive et qu'elle favorise l'échange des idées.
Pour ma part, j'ai adoré la dernière couv' pour sa simplicité et sa clarté. Au premier abord la première me semblait trop chargée et terne, mais quand on regarde les trois on s'apperçoit que le dessin" s'allège"( peut-être une façon d'aller vers la lumière?). Du coup, aujourd'hui j'y porte un regard différent et je trouve qu'elle représente bien le souvenir du père et le foisonnement de questions de Marianne.
Je trouve qu'on ne se lasse pas du dessin de Bruno, bien au contraire il y a toujours un détail qui m' apparaît et qui me ravie (un clin d'oeil à ses " grands pairs" tels que Hergé, Franquin..., un trait d'une incroyable précision, etc). Quant aux couleurs, je trouve qu'elles s'harmonisent bien avec la sérénité recherchée.
Le rythme de l'action m'a personnellement séduite car j'aime prendre mon temps, étant un peu fainéante il m'a donné une bonne excuse pour paresser dans mon canapé. Et puis Marianne c'est pas Lara Croft, elle n'a pas besoin de courrir et de sauter partout!!!...comme moi!!!
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)