dgege a écrit:J'aime bien les auteurs discrets comme Bruno Marchand ... je me souviens avoir pu discuter longuement avec lui lors de la sortie du T1 à Angoulême sur le stand Soleil ... assailli par des files interminables de djeuns avides de leurs auteurs de HF ... et moi peinard avec l'auteur qui nous avait montré ses cartons de projets
botachris a écrit:dgege a écrit:J'aime bien les auteurs discrets comme Bruno Marchand ... je me souviens avoir pu discuter longuement avec lui lors de la sortie du T1 à Angoulême sur le stand Soleil ... assailli par des files interminables de djeuns avides de leurs auteurs de HF ... et moi peinard avec l'auteur qui nous avait montré ses cartons de projets
A Angoulême 1935 ?
Dgege
hermann2 a écrit:Quand j’ai eu l’album dans mes mains j’ai été déçu par la couverture. J’ai regretté de ne pas voir, sauf sous forme de silhouette de dos, Marianne et Peter. Dans les nombreuses B.D. qui sortent régulièrement c’est justement la couverture du tome 1 qui m’avait attirée et fait connaître Bruno Marchand. J’avais adoré les dessins, les couleurs, que l’histoire se déroule entre Paris et Londres et qu’elle aborde le thème du destin . J’avais particulièrement apprécié le supplément à la fin de l’album permettant de découvrir le travail de l’auteur.
Au final j’ai trouvé que la série manquait de rythme, trop de texte, et ce qui n’était pas gênant sur le tome 1 l’était dans la lecture en continuité des 3. Les planches 31 à 34 du dernier tome m’ont fait pencher au final du côté de la déception. Pareil pour la dernière planche j’aurai aimé que cet évènement arrive plus tôt dans l’histoire .
Je suis désolé d’être un peu négatif mais je pense qu’il vaut mieux avoir tous les avis plutôt qu’uniquement les louanges.
Sachant qu’elles se passeront en 2 volumes j’attends avec intérêt les prochaines aventures de Marianne et Peter .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités