Le Tapir a écrit:Alfiniess a écrit:C'est parce que la plupart des lecteurs sont assez éclairés maintenant...
Oh joli, j'avais point compris ! Il est bon cet Alfi !
Le Tapir a écrit:Alfiniess a écrit:C'est parce que la plupart des lecteurs sont assez éclairés maintenant...
Jetjet a écrit:Oh joli, j'avais point compris ! Il est bon cet Alfi !
Alfiniess a écrit:Jetjet a écrit:Oh joli, j'avais point compris ! Il est bon cet Alfi !
T'es pas le premier à le dire...
Alfiniess a écrit:Reste plus qu'à trouver un avatar digne de moi
Murakami a écrit:Je trouve la question posée plutôt bizarre... Vous achetez vos BDs en fonction de l'éditeur, vous ? En tout cas, pas moi.
Murakami a écrit:Je trouve la question posée plutôt bizarre... Vous achetez vos BDs en fonction de l'éditeur, vous ? En tout cas, pas moi. Alors, quel est mon éditeur préféré : aucun, je m'en fous. Je fais mon choix en fonction du dessin tout d'abord. S'il ne me plait pas, je ne cherche même pas plus loin. Après viendra, le thème abordé et aussi le prix ! Mais, l'éditeur, j'en ai rien à battre.
Alors, évidemment, dans ma bibliothèque, il y a quelques éditeurs qui sont plus représentés que les autres mais c'est uniquement dû à mes choix décrits précédemment, pas à une quelconque préférence pour un éditeur vis-à-vis d'un autre.
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Alfiniess a écrit:C'est parce que la plupart des lecteurs sont assez éclairés maintenant...
Oh joli, j'avais point compris ! Il est bon cet Alfi !
Cooltrane a écrit:Murakami a écrit:Je trouve la question posée plutôt bizarre... Vous achetez vos BDs en fonction de l'éditeur, vous ? En tout cas, pas moi.
non, a priori, non bien sur, mais il est clair que certains éditeurs peuvent agir un peu comme repoussoir... Si c'est Soleil, pendant des années, je passais outre... mais depuis la création de Futuropolis, le spin-off de Quadrants et surtout Noctambule, je dois dire que je suis moins catégorique
parmi les indés, si c'est du Boite à Bulles , il est clair que j'y jetterai un œil bien plus attentif que si c'est du Frémoque ou encore du Moule à Gaufre ou Requins Marteaux
the cereal killer a écrit:Y a des trucs sympas chez Requins-Marteaux.........
Cooltrane a écrit:the cereal killer a écrit:Y a des trucs sympas chez Requins-Marteaux.........
c'est pas trop mon truc, ce qui sort chez eux, mais je faisais le clin d'oeil avec le marteau du smiley
the cereal killer a écrit:Ça vous dérange pas si je refait tout le sondage? Non? Bah je le fais alors.....
Alfiniess a écrit:C'est parce que la plupart des lecteurs sont assez éclairés maintenant...
kobaia a écrit:BDGest me dit Soleil (normal, j'ai commencé avec eux, ou presque), mais j'aime beaucoup Futuro (et sa collaboration avec Le Louvre Editions), Glénat et Dargaud.
Il manque Pika Editions et Ki-oon pour le manga (j'aime beaucoup Ki-oon, leur catalogue est sympa et les bouquins sont de bonne facture).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité