Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelle(s) séries/auteurs avez-vous arrêtés/abandonnés ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Quelle(s) séries/auteurs avez-vous arrêtés/abandonnés ?

Messagede Morti » 08/01/2024 20:41

Message précédent :
Pierre-Paul a écrit:Beaucoup, et pour des raisons diverses.
Exemples:
- Spirou après T&J, sauf les Bravo. Question d’âge probablement.
- XIII dès que Sente a repris la série. C’est devenu très ennuyeux.
- Thorgal: à partir du tome 15. La magie ne jouait plus.
- Duke: après le quatrième, devient ennuyeux malgré le dessin d’Hermann toujours au top.
- La Jeunesse de Blueberry: à partir de la reprise par Corteggianni. N’est pas Charlier ou Giraud qui veut :lol:
- Le Triangle Secret saga après INRI: aucun intérêt si ce n’est commercial (et encore). :diable:
- Murena après le décès de Delaby.
Etc, etc.

Morti pas d’accord sur Jonathan: Cosey est un grand auteur et contrairement à beaucoup d’autres il a réussi à clôturer sa série avec beaucoup d’élégance: la rencontre du personnage avec son auteur c’était magnifique comme fin, mais peut-être ne suis-je pas très objectif vu mon admiration sans borne pour Cosey.


Ah mais je ne renie rien, j'ai adoré Jonathan et j'ai beaucoup de BD de Cosey mais j'en ai eu assez de ce personnage, les dernières histoires m'ont laissé indifférent donc j'ai revendu la série.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Quelle(s) séries/auteurs avez-vous arrêtés/abandonnés ?

Messagede Morti » 08/01/2024 20:50

Une surprise, j'avais envie de revendre la série Golden City, plus lue depuis une éternité et je viens de me faire les 14 tomes en 2 jours.
C'est vachement bien cette série, j'avais quasi tout oublié...je les garde.

Par contre j'ai aussi relu WWW2 et là je vais revendre, l'idée était pas mal mais je ne relirai jamais cette série.

Pour les one shot évoqués plus haut, il en existe d'excellents :
- Les enfants du ciel
- La république du crâne
- Les Indes fourbes
- Jours de sable
- les albums de Cyril Bonin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Quelle(s) séries/auteurs avez-vous arrêtés/abandonnés ?

Messagede Cooltrane » 08/01/2024 21:27

Olaf Le Bou a écrit:Argumenté, faut voir, parce qu'assimiler les one shots à de la propagande moralisatrice et bienpensante, c'est sacrément réducteur. Surtout que nombre des classiques des séries francobelges ont vu le jour chez les éditeurs cathos, loin d'être les dernier en la matière.



mmmmhhh!!!!....

L' actionnariat scatholique de la plupart des maisons d'édition BDFB (quasi toutes, à l'exception du communiste Pif/Vaillant) des "30 glorieuses" n'a pas empêché pas mal de trucs bien "tordus" (selon les normes religieuses) d'être publiés par leur soins. :geek:

Mais en effet, c'est assez réducteur de mettre tous les RG dans ce "sac moralisateur".
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité