zxcvbnm a écrit:Globalement, à vous lire, beaucoup de FB. Cela soulève donc des questions:
1. Le FB meurt il de mort lente mais certaine? (le lectorat de base ne semble pas se remplacer, les jeunes préfèrent le manga)
Je ne pense pas, il me semble que c’est un secteur qui a le vent en poupe, non ? Et il continue à y avoir pléthore de titres chaque semaine sur les étals, donc….
zxcvbnm a écrit:2. C'est le côté série à rallonge qui lasse?
Ca dépend, certains titres traversent des décennies d’existence ce qui donne largement le temps à tes goûts de changer. Ca peut aussi finir par lasser car quand tu crois tout savoir sur les tenants et aboutissants et bien non, c’est sans cesse relancés et sans fins avec quantités d’albums/cycles à la clé. C'est parfois digne d'un acharnement thérapeutique, il faut maintenir sous perfusion coûte que coûte ... En plus, vu le temps qui s’écoulent entre deux albums, ça me demande trop de relectures pour bien suivre mais je n’ai pas que la série en question à suivre et que ça à faire….Le temps, l’envie, tout ça tout ça…
zxcvbnm a écrit:3. Le lecteur du XXIème siècle préfère t il finalement des one shot?
Quand tout semble être dit en un one-shot, c’est très bien. Sinon, en ce qui me concerne, il peut y avoir un juste milieu, pas trop court, pas trop long. Ca laisse du temps et de l'argent pour suivre d'autres choses.