tofre a écrit: Sinon, reste la solution d'aller en librairie, je crois qu'il en reste 2 ou 3 en Belgique
C'est rigolo de constater les conseils qui correspondent souvent à l'age du conseilleur
Petzi Sylvain et Sylvette (vous avez déjà fait le test de présenter ça à un enfant de 2012 ?)
LittleCow a écrit:Si je devais offrir une BD à une fillette de 6 ans, je tenterais ceci :
Une autre idée serait de lui offrir les Gaston Lagaffe dans la nouvelle édition, celle dont les dos forment un fresque de Gaston. Ce serait "ses Gaston".
LeJoker a écrit:Elle n'a pas Spirou (le grand), visiblement, ni Joe et Zette, ni Blake et Mortimer.
ulys a écrit:Je propose ça, j'espère que j'aurais plus de succés qu'avec mon Petzi (qui fait tellement rire Toffre mais qui ne propose rien !)
oclero a écrit:Docteur Poche !
grelots a écrit:
rahoul a écrit:Sinon il y a le topic de Fleur à fouiller:
bd-jeunesse-t2290.html?hilit=%20jeunesse
LeJoker a écrit:Il y a Percevan et Johan et Pirlouit au fait.
rahoul a écrit:Sinon il y a le topic de Fleur à fouiller:
bd-jeunesse-t2290.html?hilit=%20jeunesse
LeJoker a écrit:Il ne faut jamais adapté un choix à l'âge. C'est comme pour l'achat d'un ordinateur: tu demandes des conseils en fonction de tes besoins, , et tu te retrouves avec un appareil qui convient parfaitement...au début, puis qui s'avère trop limité.
Une bonne bd est une bd qui va marquer l'enfant, qui va la lire et la relire au fil des âges avec un point de vue évidemment différent. Sinon, tu a des bd adaptées que tu relègues en fond de placard très rapidement.
Mipau a écrit:Bien sûr! Faut pas tout mettre dans les mains des gamins..
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité