Morti a écrit:Parce que déjà avoir TOUS les albums d'une série dédicacés, ce n'est plus pour le petit plaisir de la rencontre mais si en plus on veut faire dédicacer un album plus ancien, moi je trouve que ça sent le calcul et la manque de spontanéité.
Morti a écrit:OK...vous n'êtes peut-être pas concernés par mon message mais pour répondre à Pabelpapa, pour ce qui concerne certains "amateurs" de dédicaces, je ne suis pas du tout à côté de la plaque, je suis même bien dessus et elle chauffe les pieds...
Pour la série dédicacée entièrement tome après tome, pas de problème (j'ai moi-même quasi tous les Durango dédicacés) mais quand je vois des gars qui viennent avec leur pile lors d'un festival, j'ai des doutes...
De même quand un auteur qui a trouvé le succès se retrouve à dédicacer un album de ses débuts, que personne ne connaissait mais qui a pris de la valeur, plutôt que celui qui a fait son succès, j'ai des doutes...
Et quand j'entends parler de rencontre, d'échange, de moment privilégié, pour certains, je doute (je ne dis pas que c'est votre cas, hein...)...surtout quand ils demandent une dédicace sur feuille blanche et pas nominative...hmmm...
En fait je suis un mec qui doute mais que voulez-vous, à mon âge...
Chtidav a écrit:Ah si il y a encore autre chose qui peut entrer en compte.
Rarement mais ça peut arriver, je ne peux pas lire le dernier tome avant la dédicace. Et je peux être gêné de faire dédicacer un album que je n'ai pas encore lu. Je me suis retrouvé une fois dans cette situation. Et je sais que cela va se reproduire le weekend prochain.^^
Rarement mais ça peut arriver, je ne peux pas lire le dernier tome avant la dédicace. Et je peux être gêné de faire dédicacer un album que je n'ai pas encore lu. Je me suis retrouvé une fois dans cette situation. Et je sais que cela va se reproduire le weekend prochain.^^
Chtidav a écrit:Voilà ma question, dans notre univers de collectionneurs, de minutieux, de maniaques il y a certainement tout un tas de fonctionnements
Morti a écrit:En fait je suis un mec qui doute mais que voulez-vous, à mon âge...
Morti a écrit: l'intérêt de faire dédicacer tel ou tel tome d'une série vu que la dédicace devrait être la preuve d'une rencontre avec un auteur et un petit souvenir...et rien d'autre !!!
Supergilgamesh a écrit:
D'ailleurs, Morti, au passage, comment on fait pour avoir une dédicace de Durango ? Parce que bon, hein...
Morti a écrit:Supergilgamesh a écrit:
D'ailleurs, Morti, au passage, comment on fait pour avoir une dédicace de Durango ? Parce que bon, hein...
Fastoche...on découvre un nouvel auteur (Swolfs), on va à la Foire du Livre de Bruxelles où il dédicace, on lui dit qu'on a trouvé l'album de Durango déjà dédicacé dans une grande surface (si, si, je le jure), il nous propose de faire une dédicace sur feuille volante, on discute 1h avec lui, on le trouve sympa, on l'invite à bouffer un soir et on devient potes depuis 33 ans...simple, hein...
Ah heuuu oui, c'est un peu tard aujourd'hui pour faire ça...désolé...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités