Jusqu'à maintenant, toutes les BD que j'ai fait dédicacer ont été achetées sur place lors de l’événement. Lorsqu'il y a plusieurs auteurs, je sélectionne ceux qui me tentent le plus et je choisi pour chacun une des BD disponibles, en prenant
1) une BD que je connais et que je ne possède pas encore (de préférence un tome 1)
2) une BD qui me tape dans l’œil si je ne connais rien
3) sinon, ce qu'il y a
Après, si j'ai encore du temps et du budget, je passe aux autres auteurs selon encore une fois ce qu'il y a qui m'attire dans les BD en vente.
Cela dit, je trouve extrêmement triste les attitudes telles que celles de Loisel citées plus haut. C'est du public relation et c'est quand même pas très compliqué d'être gentil, surtout, pour reprendre l'exemple, avec un gosse qui se présente devant eux des étoiles pleins les yeux et qui se fait jeter comme une bouse.
J'étais ce samedi à une séance dédicace / expo de planches originales de Georges Van Linthout (voir dans le sujet "vos plus belles dédicaces"), je suis arrivé le premier sur place (hormis les organisateurs) et il a passé plus d'une demi-heure à me commenter certaines planches, me raconter des anecdotes et me faire un cours d'histoire avant même d'attaquer la dédicace.
Et bien il n'a peut-être pas la notoriété d'un Loisel, mais c'est un gars vachement sympa et je garde un super souvenir de la rencontre. Alors dans ces conditions Loisel, sa signature il peut se la garder
et je retournerai volontiers devant monsieur Van Linthout