reg95 a écrit:Souhaitant faire de la place et éviter de trimballer tous mes albums à chaque déménagement je réfléchis à les stocker en garde-meubles ou assimilés.
L'un d'entre vous a-t-il tenté l'expérience ? Que faut-il faire ou ne pas' faire pour éviter de retrouver ses BD ruinées par le temps
Merci de vos retours
reg95 a écrit:Souhaitant faire de la place et éviter de trimballer tous mes albums à chaque déménagement je réfléchis à les stocker en garde-meubles ou assimilés.
L'un d'entre vous a-t-il tenté l'expérience ? Que faut-il faire ou ne pas' faire pour éviter de retrouver ses BD ruinées par le temps
Merci de vos retours
toine74 a écrit:reg95 a écrit:Souhaitant faire de la place et éviter de trimballer tous mes albums à chaque déménagement je réfléchis à les stocker en garde-meubles ou assimilés.
Merci de vos retours
euh... Honnêtement, ça serait plus intelligent (et moins onéreux) d'élaguer ta collection. Des BD stockées dans un garde-meuble pour gagner de la place, tu ne les reliras à peu près jamais. Vaut mieux revendre le trop plein, quitte à racheter les erreurs d'aiguillage le cas échéant.
(si c'est du temporaire à cause d'un long voyage/expatriation momentanée, c'est différent )
bone a écrit:Pour les décoller du sol, je les mettrai dans des cartons sur des palettes
reg95 a écrit:bone a écrit:Pour les décoller du sol, je les mettrai dans des cartons sur des palettes
Le' coup des palettes c'est une idée que je garde
reg95 a écrit:C'est justement que je ne souhaite pas élaguer que je recherche une solution de stockage. Déménageant tous les trois ans et n'étant pas encore "fixé" sur mon lieu de retraite, je pourrai les conserver en vue de mes futures relectures.
Là aujourd'hui je les trimballe sans avoir le temps d'en profiter réellement et même si j'ai des avantages sur le logement, transférer les frais des m2 de ce dernier vers un garde meuble ne me semblait pas idiot
Bdazur a écrit:J'ai bourré méticuleusement des cartons à bananes (solidité, maniement idéal) avec mes bd, je les ai empilé du sol au plafond les uns contre les autre , un coin de piece ou j'y ai entassé 2000 bd environ pendant plusieurs mois. Piece ventilée, les bd n'ont pas bougées pas une abîmée, pas une gondolée par l'humidité. Technique de stockage idéal en un minimum d'espace.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités