clement2 a écrit:En tout cas si quelqu'un trouve un bon lien pour en acheter, (cartons assez bien renforcés dont les dimensions puissent contenir environs 20 à 25 BDs), je suis preneurs. Sachant que pour les BDs je ferais le transport moi-même, absolument pas confiance aux déménageurs ... (désolé si il y en a ici ! )
clement2 a écrit:"Cartons armés " jamais entendu parler de ça !
Supergilgamesh a écrit:clement2 a écrit:"Cartons armés " jamais entendu parler de ça !
C'était une boutade en fait...
clement2 a écrit:Plus je cherche et plus je me rencontre..
Pako Tille a écrit:clement2 a écrit:Plus je cherche et plus je me rencontre..
Et oui, quand on se cherche, on se trouve
Cooltrane a écrit:Pako Tille a écrit:clement2 a écrit:Plus je cherche et plus je me rencontre..
Et oui, quand on se cherche, on se trouve
Et c'est pas un jeu de mot de pako-tille
P.A a écrit:Le carton à banane ...trouvable dans n'importe quelle grande surface...carton épais ( plus de 8 hauteur sans que le carton du bas ne s'affaisse)...avec poignées ( plus facile pour le soulever )...il me semble entre 30-40 bd par cartons en fonction du remplissage....cela s'empile bien dans le camion
Brian Addav a écrit:clement2 a écrit:En tout cas si quelqu'un trouve un bon lien pour en acheter, (cartons assez bien renforcés dont les dimensions puissent contenir environs 20 à 25 BDs), je suis preneurs. Sachant que pour les BDs je ferais le transport moi-même, absolument pas confiance aux déménageurs ... (désolé si il y en a ici ! )
y'a plein de sites sur le net qui vendent des cartons déménagement livres. Généralement autour d'une taille 34x34x27.
J'avais utilisé cela quand j'avais envoyé ma collec (plus de 2000 albums) à Taiwan.
Du papier bulle "en fond", la plupart des BDs debouts (35? je crois), qq unes sur le côté, tu rajoutes une cale en carton pour que rien ne bouge, et tu fermes bien avec plein de scotch.
c'est un bon compromis sur le poids et le nb de bds / cartons. (env 14 kg dans mes souvenirs).
monsieur burp a écrit:Je préconise aussi le carton à double cannelure.
Se méfier des cartons qui, une fois rempli, approchent des 20 Kilos. La lourdeur et les chocs c'est pas bon pour les livres.
La simple cannelure à proscrire.
myllonn a écrit:J'ai commandé sur raja les caisses américaines suivantes :
http://www.raja.fr/caisses-boites-tubes ... AD08B.html
Avec les frais de port, c'est assez cher. Mais je vous dirais si ça convient pour les BDs et si ça vaut vraiment le coup.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités