Le dernier exemple en date:
Le carrelage dans une chambre a pété pour cause de "il-a-été-posé-par-des-glands".
A une époque, j'habitais à Strasbourg, et il m'était arrivé la même chose.
Coup de fil à l'agence, trois jours plus tard un carreleur vient changer les 4 carreaux. Fin de l'histoire.
Version tropicale maintenant:
Le carrelage pète, coup de fil à l'agence. C'est parti, je suis prêt.
-"Ah non, désolé mais la personne qui s'occupe de ça à l'agence est en congés. Elle rentre dans trois semaines. Il faudrait rappeler à ce moment.
-Vous ne pouvez pas vous en occuper, par hasard? (Faut toujours essayer, des fois ça passe avec le sourire. Mais au téléphone...)
-Ah non, moi je ne sais pas faire ça. Vous pouvez rappeler dans trois semaines?
...
Trois semaines plus tard.
Recoup de fil, et coup de bol en même temps, la personne est rentrée de congés à la date prévue. Elle s'occupe de tout, pas de souci.
...
Un mois plus tard.
Rerecoup de fil, toujours pas énervé, c'est ça qui est beau.
Ah oui, on s'en occupe tout de suite, on va contacter l'expert (!) qui va venir constater.
...
Deux semaines plus tard.
Rererecoup de fil.
- C'est bon l'expert va passer dans deux jours entre 9h00 et 12h00.
- Ce n'est pas possible, je travaille à cette heure.
- Ah zut, on va reprogrammer un autre rendez-vous.
...
Trois semaines plus tard.
Coup de fil de l'agence cette fois, ils sont forts:
- L'expert passe demain entre 9h00 et 12h00.
- Ok, je vais m'arranger.
...
Le lendemain, l'expert vient à 7h30... il constate... et a cette phrase désormais célèbre: "Ah, il faut changer le carrelage."
C'était le 27 mai...
Depuis rien, sauf un courrier que j'ai reçu hier qui m'informe que l'expert passera le 27 mai 2016 entre 9h00 et 12h00.