Mr Degryse a écrit:après c'est pareil à l'école. Hier à 9 heures alors qu'aucune neige, ils étaient 25 élèves présents. quasi aucun profs. Aujourd'hui 3 élèves. Certains élèves ne viennent pas alors qu'ils ont 500 ou 1 km mètres à faire.
Franchement, en dehors d'obligation majeure; ça ne vaut pas la peine de risquer un passage aux urgences pour une journée de classe ...
Mr Degryse a écrit:Franchement, en dehors d'obligation majeure; ça ne vaut pas la peine de risquer un passage aux urgences pour une journée de classe ...
Là c'est un profond désaccord. Déjà ce n'est pas une journée de classe mais deux. Et je considère l'école.
J'étais à la campagne. Lors d'épisode neigeux rare, j'ai déjà fait 3 kms à pieds pour rejoindre mon école.
On ne parle de blizzard ou de traverser la volga. Mais de traverser la rue.
Alors faire fonctionner les bus scolaires, j'imagines pas
Mr Degryse a écrit:En tout cas j'espère que winter is not coming sur du long terme parce que sinon l'économie est à l’arrêt.
Mirdhynn a écrit:pabelbaba a écrit:Ceci dit, le problème est récurrent mais peu fréquent. Perdre une/deux journées ou investir dans le matériel nécessaire, je pense que la seconde solution n'est pas franchement compatible avec une gestion raisonnée des finances publiques.
J'allais aller dans le même sens que toi, mais 2 jours de travail partiel à l'échelle d'une région, ça doit quand même commencer à chiffrer sérieusement. Et encore je vois bien le truc aller jusque Lundi donc on sera surement à 3 jours.
Je sais pas combien coute une saleuse ou un chasse neige mais à mon avis à budget comparés on est large
fanche a écrit:Surtout que pour ces services la plupart sont de plus en plus souvent sous traités
La saleuse, son entretien, son stockage, la formation du personnel pour s'en servir... pour un à trois jours tous les quatre ans.
Malheureux, s'il se blesse alors qu'il n'a pas été formé pour enlever des glaçons de la route, c'est direct le poteau pour le maire!
pabelbaba a écrit:Malheureux, s'il se blesse alors qu'il n'a pas été formé pour enlever des glaçons de la route, c'est direct le poteau pour le maire!
Mr Degryse a écrit:Alors faire fonctionner les bus scolaires, j'imagines pas
Qu'on annonce clairement que les écoles sont fermées. A Cambrai, certaines sont fermées, d'autres non. Certaines accueillent les enfants pour faire du gardiennage, d'autres renvoient les élèves, etc.
Bref comme d'hab, rien de clair.
A Cambrai: aucun salage, aucun déblayage de la ville par els agents communaux, aucune action. ras. Ville morte. M^me le soir VERS 18 HEURES, j'ai fait un tour en famille dans le jardin publique magnifique sous la neige. On croisé un couple. Aucne vie. Aucun jeune entrain de faire des batailles de boules de neiges ou de faire un bonhomme de neige. Tout le monde calfeutré chez soi comme lors d'un blizzard.
En tout cas j'espère que winter is not coming sur du long terme parce que sinon l'économie est à l’arrêt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité