Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Alors oui, ça peut fissurer, mais pour faire écrouler une maison ou un immeuble, il faut beaucoup plus (ou des malfaçons...).
Après il faut voir ce qui est fissuré. La partie superficielle (enduit, couche de ciment), ou la structure elle-même. Ce qui peut arriver avec les normes européennes.
non mais là c'est la campagne qui a morflé, les maisons elles datent du XIX pour la plupart, alors les normes et le ciment, c'est pas ce qui prédomine. C'est le berceau de ma famille là-bas, je connais bien le coin, les maisons sont en calcaire, pierres taillées sur les angles et les ouvertures, moellons plus ou moins grossier pour le reste de l'appareillage, le tout avec du mortier argileux, voire des murs en pierres sèches pour les jardins et clôtures.
Blackfrag a écrit:J'opte pour le climatiseur et la bière fraiche, le ventilo qui te brasse de l'air chaud je suis pas fan (sans jeu de mot)
nexus4 a écrit:On se croirait en Bretagne. Jour, pluie, jour, pluie, jour, pluie…
Mr Degryse a écrit:Mois de juillet bien pourri dans le Nord ( gris, pas chaud) qui culmine avec un temps de merde ces derniers jours
tzynn a écrit:Couverture nuageuse basse et grise à Bxl, et pluie continue.
Quel temps pourri
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités