Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede youkabd » 20/06/2020 07:27

Message précédent :
Franck750 a écrit:
Jey a écrit:J'ai découvert cette section du forum avec le confinement, faute de nouveauté, et elle est pire que toutes les autres tant elle fait péter ma Whishlist [:bdgest]


:lol: :lol: :lol:


Excellent!!! :lol: :lol: :lol:

Idem pour moi, j'ai aussi découvert cette section du forum avec le confinement.
L'effet pour moi aura été de me donner envie de relire certaine bd, de fouiller un peu plus dans la biblio et de sortir la bd de l'étagère.
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 20/06/2020 10:03

Je continue ma plongée dans mes "vieilles" bd que j'avais un peu oubliées. Relecture du tome 1 de Nathan Never : 302 pages, trois histoires dans le livre. C'est rafraîchissant de relire ce genre de bd. J'attaque le deuxième dans la foulée !

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 21/06/2020 10:25

Tome 2, 288 pages, relu hier. Toujours aussi sympa à lire, ça a un peu vieilli sur le ton mais c'est un très bon divertissement :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 21/06/2020 10:58

Un vieux souvenir ... je relis un tome au hasard de temps en temps, surement la meilleure production de Mr Cauvin



Puis, j'ai recommencé les Alpha ... et je partage l'avis de Morti : c'est mieux que dans mon souvenir, surtout en parvenant à les enchainer.







J'ai ouvert

Et suis resté au moins 10 minutes sur la dédicace qui l'ornait (j'ai surtout eu du mal à relire Mythic :D ), du coup, je l'ai reposé et gardé pour aujourd'hui.
Si il y a des curieux, faut aller voir ma galerie, je ne mets pas de lien ici.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede bdpassion76 » 21/06/2020 11:14

Jey : jolie collection de et belle dédicace sur Alpha, bravo ! Je vois que tu as des dédicaces de Gilles Mezzomo, veinard. Ce blog naissant devrait t'intéresser : https://gillesmezzomo.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 21/06/2020 12:07

Troisième volume dévoré ce matin :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Buscog » 21/06/2020 17:44

Jey a écrit:Un vieux souvenir ... je relis un tome au hasard de temps en temps, surement la meilleure production de Mr Cauvin



Puis, j'ai recommencé les Alpha ... et je partage l'avis de Morti : c'est mieux que dans mon souvenir, surtout en parvenant à les enchainer.







J'ai ouvert

Et suis resté au moins 10 minutes sur la dédicace qui l'ornait (j'ai surtout eu du mal à relire Mythic :D ), du coup, je l'ai reposé et gardé pour aujourd'hui.
Si il y a des curieux, faut aller voir ma galerie, je ne mets pas de lien ici.


je me refais les Alpha aussi en ce moment :ok:
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 21/06/2020 19:56

bdpassion76 a écrit:Jey : jolie collection de et belle dédicace sur Alpha, bravo ! Je vois que tu as des dédicaces de Gilles Mezzomo, veinard. Ce blog naissant devrait t'intéresser : https://gillesmezzomo.blogspot.com/


Salut bdpassion76,

Merci pour le compliment sur les dédicaces mais je suis loin de certaines collections ici !
J'ai celles qui me plaisent et ça suffit à mon bonheur même si quelques festivals de plus m'iraient bien ... peut-être quand les gamins cesseront d'occuper mes W-E.
C'est ton blog ? beau travail ! je risque d'y retourné, j'y découvre des choses intéressantes. J'ai habité environ 2 ans à Nancy et Mezzomo avait ses habitudes à la parenthèse (une très belle librairie de la ville), j'ai donc eu l'occasion de le croiser plusieurs fois.
Tu es de Lozère ? car j'ai vu sur le blog le festival de St-Enimie, j'ai aussi habité en Lozère (juste avant Nancy d'ailleurs) vers 2001-2002 (entre Marvejols et Mende proche Chanac) et à l'époque : pas de festival et je galérais comme pas possible pour me fournir en albums, j'ai juste le souvenir d'une boutique généraliste (BD, livre, CD et DVD, papeterie) à Mende ... je ne sais pas pourquoi mais c'est "Madison" qui me revient en tête ... j'achetais mes BD à Ales quand le boulot m'emmenait par là !

Edit : je viens de vérifier et mes souvenirs sont trompeurs, sur les 3 dédicaces de Mezzomo, 1 seule a été faite à Nancy, les 2 autres sont de 1999 à Contern et Longwy ... on reste dans le même secteur quand même ! (A cette époque là, j'allais chez mes parents à Montmedy dans la Meuse, à la frontière Belge)
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede bdpassion76 » 22/06/2020 09:05

Hello Jey.

Je suis comme toi pour les dédicaces : ma collection reste assez modeste mais elle suffit à mon bonheur. Cependant, même si je n'ai jamais été un acharné, ça me manque un peu de ne plus faire de salons bd depuis deux ans, côté lecteurs. Je suis dessinateur (pas de bd, dans l'illustration et je travaille aussi pour le cinéma en tant que storyboarder, création graphique de décors, de costumes, etc... ).

Oui, c'est moi qui fait ce blog, ainsi que quelques autres du même genre sur Olivier Berlion, Lucien Rollin et Frank Giroud. La bd est une passion même si je n'ai jamais vraiment eu envie de me lancer en tant qu'auteur, mis à part quelques histoires courtes parues dans des fanzines il y a 20 ans.

En revanche, je ne suis pas de Lozère, à l'origine je suis de Savoie, et je vis en Irlande depuis 2 ans. Du coup, les occasions de recroiser mes auteurs favoris deviennent assez rares. Heureusement qu'il y a internet pour ne pas perdre, voir nouer, le contact.
Avatar de l’utilisateur
bdpassion76
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 03/05/2020
Localisation: Wicklow
Age: 48 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 22/06/2020 16:34

Le tome 4 relu :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede thyuig » 24/06/2020 08:54

Mes relectures de ces dernières semaines, c'est pas glorieux...



J'ai trouvé ce tome absolument débile. Le scénario commence par une partie de cache-cache rocambolesque avec d'abord un savant complétement neuneu et son appareil improbable, deux agents secrets dont on se demande encore l'utilité, un comte de Champignac qui cache à ses amis un secret (pour quelle raison ??? :shock: ) et l'on se dit que 50% de l'album passe à ce que rien ne se passe...
La seconde partie est tout aussi bizarre, faite de coupures brusques (le voyage, le bateau) à au contraire une dilution de l'action presque minute par minute : l'évasion du deuxième scientifique crétin bourrin.
Je sauve toute cette formidable partie sur les échelles et la poursuite des militaires qui pour le coup est vraiment très drôle et réussie. Mais pour le reste, ouch....




Un manoir explosé, un sphynx complétement hors propos, Napoléon, une princesse tibétaine, un riche tibétain qui donne une tape sur le cul de seccotine qui se contente de répondre que cela n'est pas très poli.... ( :roll: :shock: ), j'en passe et des meilleurs... Comment cet album a pu passé la critique sans être démonté plus que ça. Je sauve le dessin bien évidemment et certains très bons dialogues car Yann sait vraiment faire dans ce registre. Mais pour le reste, que c'est mauvais, cette histoire de crypte mais où il faut aussi aller dans le cimetière, les aller-retours incessants avec cet animal stupide, la zorglonde qui est utilisée pour faire avancer un scénario coincé dans sa propre bêtise.... Eh ben, c'est pas brillant ! :shock:



Drôle et énergique, abracadabrant, plein de rebondissements. Un bon album qui gagnerait selon moi à avoir un dessin plus fin. Les trognes ne me plaisent pas tant que ça et certaines planches manquent de lisibilité. Mais j'ai passé un très bon moment.



Beaucoup aimé la relecture. Une bonne utilisation de tous les clichés du genre, un scénario improbable mais ça marche, le tout se tient très bien. Rien à reprocher au dessin même si ce n'est pas forcément ma came à la base.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Jey » 24/06/2020 09:07

En suis arrivé à

J'ai plus d'Alpha mais je m'arrête sur une fin de cycle donc pas trop gênant ... le plaisir pris va cependant m’entraîner à acheter les tomes manquants !
Pas encore choisi quels seront les prochains albums qui sortiront de la bibli !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 24/06/2020 10:32

Et voilà, fini mes 5 gros tomes de Nathan Never. Malgré que ça a déjà 25 ans et plus, j'ai passé un très non moment à relire ces albums que je n'avais pas lu depuis longtemps. A dire vrai, il y a quelques années je les regardais en me disant que je ne les lirai sans doute plus jamais, étant un peu saturé de ce genre de bd. Et j'hésitais à les revendre. Et bien, non, je les garde, je sais à présent que j'aurai encore du plaisir à les relire.

Dernière édition par Franck750 le 24/06/2020 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 24/06/2020 14:02

thyuig a écrit:Mes relectures de ces dernières semaines, c'est pas glorieux...



J'ai trouvé ce tome absolument débile. Le scénario commence par une partie de cache-cache rocambolesque avec d'abord un savant complétement neuneu et son appareil improbable, deux agents secrets dont on se demande encore l'utilité, un comte de Champignac qui cache à ses amis un secret (pour quelle raison ??? :shock: ) et l'on se dit que 50% de l'album passe à ce que rien ne se passe...
La seconde partie est tout aussi bizarre, faite de coupures brusques (le voyage, le bateau) à au contraire une dilution de l'action presque minute par minute : l'évasion du deuxième scientifique crétin bourrin.
Je sauve toute cette formidable partie sur les échelles et la poursuite des militaires qui pour le coup est vraiment très drôle et réussie. Mais pour le reste, ouch....


M'enfin, c'est un de mes préférés car il y a tout dans l'album : le marsu, Champignac, son maire et ses discours, l'aventure sur place puis la grande aventure en Asie, le GAG, l'évasion des Bouddhas spectaculaire...non franchement, comment peut-on bouder cet album...je pige pas malgré tes explications. :ouch:

Un mauvais jour peut-être ???

Pour moi un des meilleurs avec les 2 Zorglub, QRN, La mauvaise tête et le Nid... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Complot » 24/06/2020 14:13

Le GAG est trop permissif, sinon rien à redire. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede tzynn » 24/06/2020 14:42

Morti a écrit:Pour moi un des meilleurs avec les 2 Zorglub, QRN, La mauvaise tête et le Nid... :respect:


Je suis assez d'accord, le prisonnier du bouddha sentait un peu trop la panne d'inspiration. Pour ma part mes préférés restent dans le désordre QRN, Nid, Dictateur et Corne...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Que relisez-vous?

Messagede thyuig » 24/06/2020 14:54

Perso, j'aime beaucoup les Héritiers et les voleurs. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede daregi7Y » 24/06/2020 17:32

youkabd a écrit:
Franck750 a écrit:
Jey a écrit:J'ai découvert cette section du forum avec le confinement, faute de nouveauté, et elle est pire que toutes les autres tant elle fait péter ma Whishlist [:bdgest]


:lol: :lol: :lol:


Excellent!!! :lol: :lol: :lol:

Idem pour moi, j'ai aussi découvert cette section du forum avec le confinement.
L'effet pour moi aura été de me donner envie de relire certaine bd, de fouiller un peu plus dans la biblio et de sortir la bd de l'étagère.



Pareil pour moi aussi. Je trouve le topic très intéressant, et complète bien le reste des autres topics.
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 24/06/2020 18:50

Relu cet après-midi, juste celui-ci parce que c'est un de mes préféré de la série (je les aime tous mais 4 ou 5 plus que d'autres ;) )

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede youkabd » 24/06/2020 23:28

A l'occasion de la sortie du nouveau tome et avant d'en faire la lecture, j'ai relu les premiers tomes

Y'a pas photo !!! C'est beau !!!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Franck750 » 25/06/2020 07:17

Je continue mon immersion dans mes tomes favoris de la série. Lecture de cette nuit :

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités