Jey a écrit:Un vieux souvenir ... je relis un tome au hasard de temps en temps, surement la meilleure production de Mr Cauvin
Puis, j'ai recommencé les Alpha ... et je partage l'avis de Morti : c'est mieux que dans mon souvenir, surtout en parvenant à les enchainer.
J'ai ouvert
Et suis resté au moins 10 minutes sur la dédicace qui l'ornait (j'ai surtout eu du mal à relire Mythic ), du coup, je l'ai reposé et gardé pour aujourd'hui.
Si il y a des curieux, faut aller voir ma galerie, je ne mets pas de lien ici.
bdpassion76 a écrit:Jey : jolie collection de et belle dédicace sur Alpha, bravo ! Je vois que tu as des dédicaces de Gilles Mezzomo, veinard. Ce blog naissant devrait t'intéresser : https://gillesmezzomo.blogspot.com/
thyuig a écrit:Mes relectures de ces dernières semaines, c'est pas glorieux...
J'ai trouvé ce tome absolument débile. Le scénario commence par une partie de cache-cache rocambolesque avec d'abord un savant complétement neuneu et son appareil improbable, deux agents secrets dont on se demande encore l'utilité, un comte de Champignac qui cache à ses amis un secret (pour quelle raison ??? ) et l'on se dit que 50% de l'album passe à ce que rien ne se passe...
La seconde partie est tout aussi bizarre, faite de coupures brusques (le voyage, le bateau) à au contraire une dilution de l'action presque minute par minute : l'évasion du deuxième scientifique crétin bourrin.
Je sauve toute cette formidable partie sur les échelles et la poursuite des militaires qui pour le coup est vraiment très drôle et réussie. Mais pour le reste, ouch....
Morti a écrit:Pour moi un des meilleurs avec les 2 Zorglub, QRN, La mauvaise tête et le Nid...
youkabd a écrit:Franck750 a écrit:Jey a écrit:J'ai découvert cette section du forum avec le confinement, faute de nouveauté, et elle est pire que toutes les autres tant elle fait péter ma Whishlist
Excellent!!!
Idem pour moi, j'ai aussi découvert cette section du forum avec le confinement.
L'effet pour moi aura été de me donner envie de relire certaine bd, de fouiller un peu plus dans la biblio et de sortir la bd de l'étagère.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité