Je viens de terminer la relecture des 47 premiers
Ric Hochet...et je suis vivant...
Que dire ?
J'ai déjà abordé la question des caricatures mais qu'en est-il de ses voitures ?
Outre les différents modèles, il est resté fidèle à Porsche depuis un moment mais où va-t-il chercher le pognon ? Ca paie si bien reporter ?
Par contre comment arrive-t-il à se faire assurer vu le nombre de voitures qu'il casse ? C'est hallucinant...
Ensuite je serais curieux de voir une radio de son crâne. C'est incroyable le nombre de fois où il se fait assommer plus ou moins fort...il devrait être comme un légume.
Autre aspect (arrangé depuis la reprise il paraît ?), sa relation avec Nadine.
Depuis le temps soit il se l'est faite (mais rien ne le laisse croire) soit il va aux putes ou alors...non, je n'y crois pas...
C'est pourtant une grande fille maintenant, non ?
Quant aux scénarios, je pense qu'on était crédules à l'époque car à part quelques épisodes, on arrive quand même souvent à trouver le coupable. Faut dire aussi qu'il n'y a pas UNE enquête où Ric n'a pas une petite idée de la chose...il est fort quand même...
Et ce pauvre Ledru qui attend sa promotion depuis tellement longtemps qu'il sera nommé juste à temps pour sa retraite.
Pour le dessin, je dois dire qu'arrivé au 47e, j'ai compris pourquoi j'avais arrêté, une baisse notable est à remarquer surtout dans les scènes d'action, ça se raidit et quelques perspectives sont limites...l'âge sans doute.
Au total, c'est (c'était ?) une série sympa qui a plus ou moins bien traversé les années mais je garde à l'esprit que les 4 ou 5 premiers sont vraiment bons...après c'est variable...
Bon je vais devoir me trouver une autre longue série à relire...