Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede herve26 » 22/04/2020 19:50

Message précédent :
relu aujourd'hui

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobblepot56 » 22/04/2020 22:14

Relu ceci ( 8 tomes )

Excellente série, un suspense bien fichu à chaque fin de tome qui mène tout droit à la conclusion
sans jamais ressentir le moindre ennui.
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 23/04/2020 11:09

j'me marre tjs autant que la première lecture et relecture [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Sinon, j'attaque cela par après.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Murakami » 23/04/2020 22:57

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 24/04/2020 03:58

Morti a écrit:
the frog a écrit:
Morti a écrit:NON je n'ai pas honte mais je viens de commencer la série Ric Hochet...j'ai envie de me détendre...

Sinon marrant, dans une case il y a une apparition de Charlier et de Goscinny...

Ah bon, ou ca?

Défi à Ric Hochet, page 39 à droite...en arrière-plan...

Je te remercie, je n'avais jamais percute sur eux. Dans cet album, je n'avais remarque, comme tout le monde je presume car cela y est plus visible, la gentille moquerie de Tibet a l'egard de de l'auteur de Michel Vaillant ou on apprend que Marseille a ecrase Nantes par 14 a 0 au football parce qu'un certain Graton etait dans les buts. :-D
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 24/04/2020 10:44

Après Elfes :ok: , après Nains :no: , j'ai finis Orcs & Gobelins.

Les premiers tomes étaient bien meilleurs, les derniers ce nainnisent... Les deux prochains tomes feront office d'arbitre pour savoir si je continue ou non.
Les Terres d'Aran sont finis pour la relecture (je ne fais pas les Mages).

Sinon avant coufinement j'ai relu Angela et Après la nuit.

Deux bons one-shot.
Malheureusment, je n'ai pas 500 fusils ni Adios Palomita. Apparemment ils étaient déjà indisponibles en janvier.

Maintenant je vais me lire le Vent dans les saules et sa suite.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 24/04/2020 12:16

the frog a écrit:
Morti a écrit:
the frog a écrit:
Morti a écrit:NON je n'ai pas honte mais je viens de commencer la série Ric Hochet...j'ai envie de me détendre...

Sinon marrant, dans une case il y a une apparition de Charlier et de Goscinny...

Ah bon, ou ca?

Défi à Ric Hochet, page 39 à droite...en arrière-plan...

Je te remercie, je n'avais jamais percute sur eux. Dans cet album, je n'avais remarque, comme tout le monde je présume car cela y est plus visible, la gentille moquerie de Tibet a l'égard de de l'auteur de Michel Vaillant ou on apprend que Marseille a écrase Nantes par 14 a 0 au football parce qu'un certain Graton était dans les buts. :-D

Il y a aussi l'apparition des Trois A, les scouts, dans l'album Les 5 revenants.

Par contre j'avais complètement oublié que Ric Hochet avait eu une Volvo P1800... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mbouglion » 24/04/2020 18:33

Je me souvenais de la volvo (il me semble que c'est ce qu'on appelait un "break de chasse", nettement plus classe que suv ...), mais pas du tout de la contre performance de Graton dans les buts.

Ces dernières semaines, j'ai relu "L'onde Septimus" (Blake et Mortimer). Je suis bon public avec ces reprises, mais là j'ai décroché à mi parcours, lorsqu'on tombe sur une sorte de vaisseau spatial sous terre, et pire ensuite avec l'éclosion d'une armée de Septimi affublés de leur melon et parapluie... Dommage, les 20 premières pages m'avaient plu.
J'ai enchaîné sur la série de Floc'h et Rivière, très british dans l'ambiance, mais les scénarios m'ont paru parfois un peu légers. Mon préféré est Sir Malcolm, et j'ai une petite faiblesse pour Olivia Sturges 1914-2004. Même appréciation pour "Jamais deux sans trois", de FLoc'h et Fromental. Je précise que je n'ai pas relu le premier de la série, "Le rendez-vous de Sevenoaks", que je ne possède pas.
Plus récent, j'ai relu " Il était une fois en France". Au début, le dessin fait un peu caricature, mais on s'y habitue vite. Le scénario m'a autant plus qu'à la première lecture. Et je ne me souvenais plus que dans le coffret on a en bonus une série de hors texte avec des dessins originaux, et qui m'ont semblé signés des auteurs (je me demande si c'est une signature imprimée, mais je me plais à imaginer que non).
Maintenant, j'entame quelques volumes des "Cités obscures" que je n'ai pas relus depuis longtemps, le premier dans mes relectures est "L'enfant penchée", et c'est vraiment très très bien...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Freebird » 24/04/2020 20:33

L'intégrale, c'est-à-dire La Croisière des oubliés, Le Vaisseau de pierre et La Ville qui n'existait pas. Les histoires de Christin étaient quand bien audacieuses (nous sommes en 1975-77). D'un fait de société à l'arrière-plan contestataire, il fait surgir du fantastico-mythique. Et on se laisse embarquer. C'est sacrément bien écrit. Christin aligne une succession de portraits attachants, répugnants ou mystérieux. Qui est donc cet homme qui traverse ces trois histoires, témoin ou acteur?
Bilal était dans sa première période et montrait déjà une belle virtuosité et une personnalité graphique, amenée à évoluer avec le succès que l'on connait. De belles images des Landes, de la Bretagne et du Pas-de-Calais. Trois beaux albums du patrimoine français. À relire. :)
Freebird
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 24/04/2020 22:20

mbouglion a écrit:Je me souvenais de la volvo (il me semble que c'est ce qu'on appelait un "break de chasse", nettement plus classe que suv ...), mais pas du tout de la contre performance de Graton dans les buts.

Non, Ric a la version normale, le break de chasse, c'était la Volvo P1800 ES...effectivement très classe...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 24/04/2020 23:22

Cooltrane a écrit:Sinon, j'attaque cela par après.

Put'... Qu'est ce que cela se lit vite :shock: : les 4 albums (bon le denier chez VdO en vaut deux, donc 5) en un début de soirée.

=====

Bon, je vais me lancer dans mes Poisson Pilote (j'en ai pas gardé des masses)

Nuit de l'Inca, Petits Contes Noirs et Biotope et Commando Colonial
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede youkabd » 25/04/2020 11:57

Lecture d'hier soir

Je n'ai lu que le tome 1 mais ce soir je la termine! :D
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Murakami » 25/04/2020 17:09

Toujours aussi bon. Le dessin de Dany sur "Le canon de la bonne humeur" est magnifique !
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede magodeoz » 26/04/2020 17:41

J'ai lu ces derniers jours cette intégrale qui comprend les cinq tomes du Torte. Seul point négatif : le format de cette intégrale, un peu petite pour bien apprécier le dessin, mais le petit prix justifie ce petit format. Et puis, les albums indépendants n'étant plus disponibles, je n'avais pas le choix.

Très bonne surprise que cette petite série. Chaque tome est une aventure complète, et, même si j'ignore si les auteurs auraient souhaités ou pas continuer la série, la fin du 5ème tome offre une vraie fin, il ne reste pas de points sans réponse, les personnages disparus dans les tomes précédents sont retrouvés. Le Torte aurait pu vivre des aventures encore et encore, à la manière d'un Durango, mais la fin imaginée par Dubois est en adéquation avec toute la série et peut laisser comprendre que le personnage se "retire" et ne fera plus parler de lui après toutes les épreuves qu'il a traversé.
Cette série est assez passionnante à lire, les aventures sont assez rapides à lire, elles sont assez dure, la plupart des personnages dont le héros ayant leur part de cruauté. Dubois et Rollin nous décrivent un moyen âge dur et convaincant. Le ton est juste. Le dessin est parfois pudique, évitant de tomber dans le gore gratuit en suggérant certaines scènes plutôt qu'en les montrant. C'est très bien fait, accessible au plus grand nombre, enfants comme adultes malgré la violence sous jacente. Une vraie réussite !

magodeoz
BDébranché
BDébranché

Messagede Murakami » 27/04/2020 10:14

Relecture de cette série terminée.
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 27/04/2020 11:12

J'ai relu pour la première fois depuis 1/4 de siècle

Humour parfois un peu trop lourdingue, qui ne passerait sans doute plus trop ajd (question PC, on est pas loin des Aventures en Jaune), mais dans l'ensemble ce fut agréable, même si je risque de mettre la série dans la pile de sortie
Le T3 est assez déroutant, je dois dire.

===============

j'attaque: :inlove:

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 27/04/2020 18:15

Relecture de :

Toujours aussi forte cette histoire !

et de

après avoir relu l'ensemble des albums post-Jacobs, excepté "l'onde Septimus",(que je n'arrive pas à relire)
(je suis en pleine période B&M ces temps-ci)
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede youkabd » 28/04/2020 08:20

Relu ceci hier soir !!!!!
un Super one-shot !
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Hisis » 28/04/2020 10:38

Relu Moby Dick de Jouvray et Alary !

Tout comme dans ma critique de l'époque, j'en ressors pas très emballé par cette adaptation. Pierre Alary s'est vraiment vautré avec ses crayonnés et ses couleurs laiteuses, le texte de Jouvray souffre de ce curieux choix graphique.

http://www.bdgest.com/forum/moby-dick-jouvray-alary-t51245.html
Image
Image
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Hisis
BDébordé
BDébordé

Messagede edgarmint » 28/04/2020 10:55

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 28/04/2020 11:04

J'ai les fascicules publiés en leur temps dans (à suivre)… Je garde un excellent souvenir de cette histoire (pastichée plus tard dans le film Very bad trip)… Va falloir que je retourne ma bibli pour les retrouver. Actuellement je suis en relecture de

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée