Olaf Le Bou a écrit:thyuig a écrit:Je relis les albums réédités par Mosquito de la série Rosso Stenton d'Attilio Micheluzzi. Je suis un peu couillon mais je n'ai pas trouvé ces albums dans la BEL....
c'est parce qu'il y a une coquille dans le nom de la série, Roscoe au lieu de Rosso…
Morti a écrit:Toujours plongé dans ma relecture des Tif et Tondu...ça fait du boulot...
Après les Rosy, j'ai attaqué les Tillieux...c'est quand même d'un autre niveau, ne fut-ce que par l'humour.
Bon évidemment il n'y a pas Choc mais la série évolue quand même un peu sans les énormités des albums de Rosy, on est plus dans le polar pour certains.
OK il y a aussi du fantastique mais je préfère quand même Tillieux...
makidoo a écrit:
Un putain de chef-d'oeuvre
makidoo a écrit:
Bolt a écrit:makidoo a écrit:
Plus émouvant que Moi ce que j'aime, c'est les monstres.
Plus cosmique que Moebius.
Plus profond que Yves Klein.
L'écriture toute en références et en imbrication sans que ça soit en roue libre, c'est digne d'Alan Moore. Et pourtant ça se lit comme n'importe BD fantasy de chez Soleil.
Un gros coup de coeur pour les lecteurs avertis et un gros coup de pied dans le monde de la ligne claire.
Pour info, la prochaine édition sera préfacée par Art Spieglman.
Pas besoin de chercher plus loin le prochain Fauve d'Or.
makidoo a écrit:Bolt a écrit:makidoo a écrit:
Plus émouvant que Moi ce que j'aime, c'est les monstres.
Plus cosmique que Moebius.
Plus profond que Yves Klein.
L'écriture toute en références et en imbrication sans que ça soit en roue libre, c'est digne d'Alan Moore. Et pourtant ça se lit comme n'importe BD fantasy de chez Soleil.
Un gros coup de coeur pour les lecteurs avertis et un gros coup de pied dans le monde de la ligne claire.
Pour info, la prochaine édition sera préfacée par Art Spieglman.
Pas besoin de chercher plus loin le prochain Fauve d'Or.
Pas mal la chronique
Tu peux faire un copier collé pour pas mal de trucs indés, ça pourrait passer
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités