toine74 a écrit:
Grosse intrigue mêlant John Le Carré et high-tech d'anticipation, le scénario de Smolderen est bien boulonné et les dessins de Bertail au top. Par contre, qu'est-ce que ça a déjà vieilli (malgré quelques fulgurance (cryptomonnaie, darknet)) au niveau du fond. C'est toujours le risque quand on s'attaque à la géopolitique du moment sans avoir le recul nécessaire pour faire le tri entre ce qui tient de l'anecdote ou du fait majeur.
Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:
...
ah, j'étais sur le point de me lancer dans cette série que je n'ai jamais lue, voilà qui douche un tantinet mon enthousiasme
toine74 a écrit:
C'est quand même une bonne série (rien que les couvertures ), mais marquée dans son époque. Essaye le premier tome, tu verras bien.
Olaf Le Bou a écrit:
toujours aussi jouissif et bien construit, et je pense même que j'ai plus apprécié les interludes Jiminy Cafard que lors de mes lectures précédentes.
toine74 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:
...
ah, j'étais sur le point de me lancer dans cette série que je n'ai jamais lue, voilà qui douche un tantinet mon enthousiasme
C'est quand même une bonne série (rien que les couvertures ), mais marquée dans son époque. Essaye le premier tome, tu verras bien.
Bonne idée, m'en vais relire ça itou en attendant "Mou".Olaf Le Bou a écrit:la prévioue du nouveau Feroumont m'a donné envie de relire ceci :
Et c'est toujours aussi bien, gentiment érotique, caustique et tendre à la fois, un bel exercice d'équilibriste.
Tout à fait d'accord avec cette analyse, je l'ai relu avec plaisir. Juste un truc m'a (un peu) gêné dont je ne m'étais pas aperçu à la précédente lecture :Olaf Le Bou a écrit:Et c'est toujours aussi bien, gentiment érotique, caustique et tendre à la fois, un bel exercice d'équilibriste.
crepp a écrit:Re lecture et découverte en même temps.
Urasawa m'a embarqué très loin avec une grande partie de 20th century Boys, et puis le Tokyo de l'an 3 débarque, et là c'est le drame, j'ai donc abandonné la série.
J'ai décidé de reprendre depuis le début et de la terminer. Je reste donc encore une fois sur ma faim, le début est si captivant pour finir ainsi. Toute la partie de l'an 3 est de trop à mes yeux.
En fait je trouve Monster du même auteur beaucoup plus constant dans la durée.
toine74 a écrit:
et ceux d'avant .
Classique pratiquement à sa sortie, une valeur sûre. Avec le recul, l'histoire aurait pu même être resserrée sur trois tomes. Un très bon moment de lecture néanmoins.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités