Un shônen de patinage artistique en 6 tomes doubles, parus chez Nobi Nobi et dont l'auteur, Nakaba Suzuki, est plus connu pour Seven deadly sins. Le manga coche à peu près toutes les cases du manga sportif, avec cependant une variante intéressante sur la relation très houleuse entre le héros, Fubuki, et ses parents, qui ne s'intéressaient pas à lui tant qu'il ne montrait aucune qualité spéciale, contrairement à ses frères.
Sinon, on a un héros pas très fute-fute mais qui se révèle extrêmement positif et sait motiver tous ses amis dans le club de patinage dans lequel il se retrouve (et même au-delà), des techniques spéciales, des amis-rivaux, une relation amoureuse très réussie, une progression régulière, les règles expliquées par un connaisseur à un novice (et donc au lecteur)... Tous les clichés du genre mais très bien gérés grâce à de bons personnages et à un humour omniprésent (faisant penser à l'excellent Kongoh banchô, autre manga de l'auteur), lequel se manifeste notamment par les réactions hilarantes de certains personnages face aux prestations artistiques des patineurs :
Certaines sont dignes de celles du petit chef.
L'auteur sait aussi très bien mettre en valeur les scènes de patinage et la signification des oeuvres musicales que les personnages interprètent, la compréhension de ceux-ci et des intentions des auteurs des musiques jouant grandement dans les prestations qu'ils réalisent et faisant écho à leurs histoires et préoccupations personnelles.
Pour les défauts, je dirais que ça se passe parfois un peu trop vite : j'aurais aimé notamment d'autres étapes entre les tournois locaux, le tournoi international et les jeux olympiques de Vancouver qui concluent le manga. Mais ça n'est qu'un léger reproche et ça ne m'a pas empêché de redévorer ces tomes en 3 jours avec beaucoup de plaisir.