Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede The Got » 04/05/2024 12:21

Message précédent :

De la très bonne BD noire avec un humour tout aussi noir et des dessins somptueux de Mandrafina.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 06/05/2024 14:41

Pas relu depuis longtemps. Sacré Moeb... :ok:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lartpenseur » 06/05/2024 21:19

Avec des passages "derrière la case" de la BD assez étourdissants
Lartpenseur
BDépravé
BDépravé

Messagede toine74 » 07/05/2024 12:59

The Got a écrit:Mes dernières relectures :

Graphiquement j'aime beaucoup mais j'ai trouvé la narration étirée pour pas grand chose.

...

Ta mention m'a donné envie de le relire (merci :lol: ). Oui, ça prend un peu son temps et cette lenteur n'est pas vraiment exploitée avec du fond et est pratiquement mécanique (l'effet de répétition des meurtres en off tombe un peu à plat). Reste le N&B de Chabouté :inlove: et l'idée de départ qui est "amusante" et bien trouvée + Clemenceau en guest-star.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Got » 07/05/2024 14:30

Totalement d'accord avec ton avis sur le Chabouté. :-D :D 8-)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede bdpendant » 08/05/2024 09:43

L'intégrale "Le cri du peuple"

"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede The Got » 09/05/2024 08:08

Un polar bien glauque, violent et avec beaucoup de sexe. Tout ça très bien mis en images par Eduardo Risso.
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 09/05/2024 12:58

je viens de relire tous les

:amoure:

j'ai senti la qualité du dessin baissait dans les derniers albums (surtout le dernier)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 09/05/2024 14:09

(les trois)

Puisque j'étais devant les Chabouté, j'ai profité de l'occasion de relire Purgatoire :lol: . M'ouais, un peu faiblard quand même (la fin [:lega] ), mais avec deux-trois idées sympatoches (l'omniprésence des "âmes" dans la vie courante), le purgatoire en lui-même (j'adore l'employé). La couleur ? Chabouté maîtrise, mais face à son N&B... Bref, un truc secondaire et moyennement inspiré au final.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Murakami » 09/05/2024 21:42

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 14/05/2024 13:02

à

Vraie fausse relecture puisque je me suis aperçu que je n'avais jamais lu les tomes 3/4/5 :oops: :lol: .

Grosse intrigue mêlant John Le Carré et high-tech d'anticipation, le scénario de Smolderen est bien boulonné et les dessins de Bertail au top. Par contre, qu'est-ce que ça a déjà vieilli (malgré quelques fulgurance (cryptomonnaie, darknet)) au niveau du fond. C'est toujours le risque quand on s'attaque à la géopolitique du moment sans avoir le recul nécessaire pour faire le tri entre ce qui tient de l'anecdote ou du fait majeur.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 14/05/2024 15:33

Cela me donne envie de relire cette série !
De mon côté

alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede youkabd » 14/05/2024 15:56

Je viens de me refaire les 7 vies de l'épervier et Plume au vent !!!

Toujours aussi bon !!! :love: :love:
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Vacom » 17/05/2024 11:12

Je viens de relire le premier cycle de Théodore Poussin.

Et le charme opère toujours. J’avais acheté toute la série à l’époque, pour trois fois rien, dans une bouquinerie à Bruxelles. J’avais tout de suite aimé ce héros atypique, et le dessin très classe. Avec en prime des personnages secondaires aussi intéressants que George Town, Marie Vérité… et surtout M.Novembre ! Il y a aussi un rythme assez unique.
Vacom
BDébordé
BDébordé

Messagede The Got » 18/05/2024 13:22

Une excellente satire historique que j'ai pris plaisir à relire.
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede herve26 » 18/05/2024 17:06

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 18/05/2024 18:42

The Got a écrit:

Une excellente satire historique que j'ai pris plaisir à relire.
le film est bien aussi ! :ok:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede The Got » 18/05/2024 18:51

Merci pour le conseil Genug car jamais vu le film. :oops:
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede herve26 » 19/05/2024 15:59

"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 19/05/2024 18:42

Un shônen de patinage artistique en 6 tomes doubles, parus chez Nobi Nobi et dont l'auteur, Nakaba Suzuki, est plus connu pour Seven deadly sins. Le manga coche à peu près toutes les cases du manga sportif, avec cependant une variante intéressante sur la relation très houleuse entre le héros, Fubuki, et ses parents, qui ne s'intéressaient pas à lui tant qu'il ne montrait aucune qualité spéciale, contrairement à ses frères.
Sinon, on a un héros pas très fute-fute mais qui se révèle extrêmement positif et sait motiver tous ses amis dans le club de patinage dans lequel il se retrouve (et même au-delà), des techniques spéciales, des amis-rivaux, une relation amoureuse très réussie, une progression régulière, les règles expliquées par un connaisseur à un novice (et donc au lecteur)... Tous les clichés du genre mais très bien gérés grâce à de bons personnages et à un humour omniprésent (faisant penser à l'excellent Kongoh banchô, autre manga de l'auteur), lequel se manifeste notamment par les réactions hilarantes de certains personnages face aux prestations artistiques des patineurs :

Image

Certaines sont dignes de celles du petit chef.

L'auteur sait aussi très bien mettre en valeur les scènes de patinage et la signification des oeuvres musicales que les personnages interprètent, la compréhension de ceux-ci et des intentions des auteurs des musiques jouant grandement dans les prestations qu'ils réalisent et faisant écho à leurs histoires et préoccupations personnelles.

Pour les défauts, je dirais que ça se passe parfois un peu trop vite : j'aurais aimé notamment d'autres étapes entre les tournois locaux, le tournoi international et les jeux olympiques de Vancouver qui concluent le manga. Mais ça n'est qu'un léger reproche et ça ne m'a pas empêché de redévorer ces tomes en 3 jours avec beaucoup de plaisir.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Zablo » 21/05/2024 12:25

Après avoir lu le HS Les Cahiers de la BD sur XIII, je me suis relancé dans cette série. Et quel plaisir, quelle narration graphique, même si certaines approches (de la femme et des "noirs") ont effectivement vieillies...
Zablo
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée