Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que relisez-vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que relisez-vous?

Messagede choregraphe » 16/01/2024 10:02

Message précédent :

Très bonne information sur ce qui ce passe en Israël et écrit en 2010 [:bdgest]

Du coup j'ai relu

qui est aussi tres bien


Quelqu'un a lu et peut donner un avis sur :



et

Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 20/01/2024 20:38


...et sur les pages de gardes, on voit qu'il y avait un autre cycle de prévu à l'origine, à la suite de Bernard-Marie et Judith, avec la génération d'après...
C'est mal barré !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Blackfrag » 20/01/2024 21:58


Avant d'enchainer sur T6 et T7 achetés ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede stubbzord » 22/01/2024 16:29

En ce moment, après avoir relu tous mes Tintin, je relis tous mes Blueberry depuis Fort-Navajo et j'en suis actuellement au dyptique la mine de l'Allemand perdu/le spectre aux balles d'or.
stubbzord
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/01/2024

Re: Que relisez-vous?

Messagede Olivier_D » 23/01/2024 21:42


J'ai relu les trois tomes hier.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 18/09/2023
Age: 60 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Tapir » 24/01/2024 16:28



Première relecture après l'achat de la bd et sa lecture en 2008! A ma grande surprise je trouve aujourd'hui encore l'album vraiment très sympa et ça n'a pas pris une ride! Je me félicite de l'avoir précieusement gardé! Adrian Tomine : toute une époque! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Tapir » 29/01/2024 20:49



On ne se lasse pas de cette bd, véritable joyaux de la bd des années 70. Dessinée à la façon des gravures du 19 ème siècle, ça reste pour moi le meilleur Tardi!

PS: pour ne pas se ruiner, je conseille la réédition de 2014. Une bd éditée façon collection Hetzel des romans de Jules Verne.
Very smart!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede HervB » 29/01/2024 23:05


Hier soir, à peine rentré d'Angoulême, je n'étais pas bien frais...

Donc relecture et re-relecture ce soir :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1064
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Que relisez-vous?

Messagede Blackfrag » 30/01/2024 01:53

Le Tapir a écrit:

On ne se lasse pas de cette bd, véritable joyaux de la bd des années 70. Dessinée à la façon des gravures du 19 ème siècle, ça reste pour moi le meilleur Tardi!

PS: pour ne pas se ruiner, je conseille la réédition de 2014. Une bd éditée façon collection Hetzel des romans de Jules Verne.
Very smart!

Grave, faudrai que je la relise également, de mémoire on est sur de la gravure au fins détails :ok:

Je n'ai jamais vu la version 2014, je possède l'EO de 74 et la réed de 79 qui est aussi un bon compromis, le papier est plutôt couleur crème pour ceux qui aiment, mais l impression de l'encrage est bien meilleur (avec des noirs très profonds) par contre le cahier est seulement collé et pas cousu comme l'EO.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 01/02/2024 14:11

Je viens de terminer deux relectures intéressantes et passionnantes : Le Décalogue et Le Légataire.



Pour le Décalogue, j'avais envie depuis longtemps de le lire dans l'ordre inverse commençant par le tome 10, en fait dans l'ordre chronologique.
Et bien non seulement ça marche mais c'est même plus agréable (facile ?) dans ce sens. On n'a pas d'épisode où on se sais pas (plus) trop de quoi on parle...rien ne vaut la chronologie.
Au résultat, une série passionnante, bien racontée, bien dessinée et le XIe Commandement apporte un vrai plus à l'histoire, pas comme le XIII Mystery paru récemment. :roll:
Et donc j'imagine que Giroud a dû penser à la série complète dès le début...quel boulot... :respect:

J'ai enchaîné avec Le Légataire qui est la suite directe du tome 1 et on y retrouve tout ce qui a fait l'intérêt de la série-mère...très réussi aussi.

Par contre j'ai fait l'impasse sur Les Fleury-Nadal...est-ce qu'un lecteur de cette série peut me dire si ça vaut le coup ou si on est vraiment trop en parallèle avec la série-mère ?

En tout cas pour ceux qui hésitaient à relire Le Décalogue en sens inverse, foncez, c'est un régal... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Morti » 01/02/2024 14:36

Dans un autre genre, j'ai attaqué hier la relecture de Thorgal (j'en ai pour un moment) avec les 5 premiers tomes.

Ben mon vieux, en relisant ça, je me suis rendu compte du talent de scénariste de Van Hamme, non pas que j'en doutais mais il fallait être vachement couillu pour sortir une série pareille à l'époque (1980) et avec un dessinateur quasi inconnu.

La richesse de l'univers de cette saga est déjà posée après 5 albums dont le superbe Au-delà des ombres (mon préféré de la série...et cette couverture).
Je me régale à l'avance de relire la suite en sachant qu'il y a encore quelques perles à venir mais N... de D..., Van Hamme est quand même un p... de scénariste... :respect:

Quant au dessin de Rosinski, on voit déjà l'évolution entre le premier tome et le cinquième, c'est flagrant et quand on sait vers quoi on va aller... :respect:

Je vous laisse, j'ai encore 36 tomes à lire... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Casou » 01/02/2024 19:06

Je suis en train de les lire. Je dois récupérer le 8 à la médiathèque. Je suis bien d'accord, c''est vraiment bien. Oui, bon ok, tout le monde le savait déjà, j'arrive juste 40 ans après la bataille, ça va...
Dernière édition par Casou le 02/02/2024 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 774
Inscription: 08/11/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede pleyoka » 02/02/2024 10:32

Morti a écrit:Dans un autre genre, j'ai attaqué hier la relecture de Thorgal (j'en ai pour un moment) avec les 5 premiers tomes.

Ben mon vieux, en relisant ça, je me suis rendu compte du talent de scénariste de Van Hamme, non pas que j'en doutais mais il fallait être vachement couillu pour sortir une série pareille à l'époque (1980) et avec un dessinateur quasi inconnu.

La richesse de l'univers de cette saga est déjà posée après 5 albums dont le superbe Au-delà des ombres (mon préféré de la série...et cette couverture).
Je me régale à l'avance de relire la suite en sachant qu'il y a encore quelques perles à venir mais N... de D..., Van Hamme est quand même un p... de scénariste... :respect:

Quant au dessin de Rosinski, on voit déjà l'évolution entre le premier tome et le cinquième, c'est flagrant et quand on sait vers quoi on va aller... :respect:

Je vous laisse, j'ai encore 36 tomes à lire... :lol:


Perso je m'arrêterais au tome 29... :siffle:

Mais ce n'est pas bon sujet pour ce genre de débat :D
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Que relisez-vous?

Messagede alacoume » 02/02/2024 10:47

Morti a écrit:J'ai enchaîné avec Le Légataire qui est la suite directe du tome 1 et on y retrouve tout ce qui a fait l'intérêt de la série-mère...très réussi aussi.
En tout cas pour ceux qui hésitaient à relire Le Décalogue en sens inverse, foncez, c'est un régal... :D

Je ne connaissais pas le légataire, merci !
Et bonne idée que de lire en sens inverse.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Tapir » 02/02/2024 10:48

Morti a écrit:Dans un autre genre, j'ai attaqué hier la relecture de Thorgal (j'en ai pour un moment) avec les 5 premiers tomes.

Ben mon vieux, en relisant ça, je me suis rendu compte du talent de scénariste de Van Hamme, non pas que j'en doutais mais il fallait être vachement couillu pour sortir une série pareille à l'époque (1980) et avec un dessinateur quasi inconnu.

La richesse de l'univers de cette saga est déjà posée après 5 albums dont le superbe Au-delà des ombres (mon préféré de la série...et cette couverture).
Je me régale à l'avance de relire la suite en sachant qu'il y a encore quelques perles à venir mais N... de D..., Van Hamme est quand même un p... de scénariste... :respect:

Quant au dessin de Rosinski, on voit déjà l'évolution entre le premier tome et le cinquième, c'est flagrant et quand on sait vers quoi on va aller... :respect:

Je vous laisse, j'ai encore 36 tomes à lire... :lol:


Je lis des bds depuis que je suis gamin, ça fait un bail mine de rien! J'ai lu les premiers Thorgal, je ne sais pas pourquoi j'ai pas accroché, trop jeune peut-être à l'époque! Et bien je n'ai jamais raccroché les wagons et jamais lu depuis ( je suis resté sur mon impression première, ça a du vraiment me déplaire) ! Aujourd'hui, c'est trop tard pour moi, il y a trop de tomes et j'ai trop la flemme! Trop compliqué! Je ne connaitrai jamais les torgaux comme vouz'autres! :violon: (moment d'émotion et de résilience mélées, ça fait pas de bruit) :D

ps: Aujourd'hui , je trouve le dessin des premiers tomes carrément 'achement beau! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede Le Tapir » 14/02/2024 18:00



Très bon cette reprise de Fabcaro! j'espère qu'il y aura de nouveaux albums!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Que relisez-vous?

Messagede Bossacdenoyau » 15/02/2024 23:47


Énième lecture et je me marre toujours...
Quel talent !
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede The Got » 16/02/2024 11:19



Très bonne série en 4 tomes sous fond de dépression aux US avec en plus un côté polar qui n'ait pas pour me déplaire. C'est assez violent avec un côté politique assez présent également. Et puis Nadine et Dixie sont attachantes.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede onehmouninehl » 18/02/2024 20:21

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede The Got » 23/02/2024 21:41



J'ai relu les cinq tomes de cette série qui est un western policier de très bonne facture. ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Que relisez-vous?

Messagede the frog » 27/02/2024 01:31

The Got a écrit:

J'ai relu les cinq tomes de cette série qui est un western policier de très bonne facture. ;)


N'a t-elle pas et econclue rapidement pour cause d'insucces en librairie? Dans mon souvenir, la fin est abrupte. Je ne l'ai lue qu'une fois lors de la sortie des albums.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1845
Inscription: 14/11/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités