Le Tapir a écrit:
On ne se lasse pas de cette bd, véritable joyaux de la bd des années 70. Dessinée à la façon des gravures du 19 ème siècle, ça reste pour moi le meilleur Tardi!
PS: pour ne pas se ruiner, je conseille la réédition de 2014. Une bd éditée façon collection Hetzel des romans de Jules Verne.
Very smart!
Morti a écrit:Dans un autre genre, j'ai attaqué hier la relecture de Thorgal (j'en ai pour un moment) avec les 5 premiers tomes.
Ben mon vieux, en relisant ça, je me suis rendu compte du talent de scénariste de Van Hamme, non pas que j'en doutais mais il fallait être vachement couillu pour sortir une série pareille à l'époque (1980) et avec un dessinateur quasi inconnu.
La richesse de l'univers de cette saga est déjà posée après 5 albums dont le superbe Au-delà des ombres (mon préféré de la série...et cette couverture).
Je me régale à l'avance de relire la suite en sachant qu'il y a encore quelques perles à venir mais N... de D..., Van Hamme est quand même un p... de scénariste...
Quant au dessin de Rosinski, on voit déjà l'évolution entre le premier tome et le cinquième, c'est flagrant et quand on sait vers quoi on va aller...
Je vous laisse, j'ai encore 36 tomes à lire...
Morti a écrit:J'ai enchaîné avec Le Légataire qui est la suite directe du tome 1 et on y retrouve tout ce qui a fait l'intérêt de la série-mère...très réussi aussi.
En tout cas pour ceux qui hésitaient à relire Le Décalogue en sens inverse, foncez, c'est un régal...
Morti a écrit:Dans un autre genre, j'ai attaqué hier la relecture de Thorgal (j'en ai pour un moment) avec les 5 premiers tomes.
Ben mon vieux, en relisant ça, je me suis rendu compte du talent de scénariste de Van Hamme, non pas que j'en doutais mais il fallait être vachement couillu pour sortir une série pareille à l'époque (1980) et avec un dessinateur quasi inconnu.
La richesse de l'univers de cette saga est déjà posée après 5 albums dont le superbe Au-delà des ombres (mon préféré de la série...et cette couverture).
Je me régale à l'avance de relire la suite en sachant qu'il y a encore quelques perles à venir mais N... de D..., Van Hamme est quand même un p... de scénariste...
Quant au dessin de Rosinski, on voit déjà l'évolution entre le premier tome et le cinquième, c'est flagrant et quand on sait vers quoi on va aller...
Je vous laisse, j'ai encore 36 tomes à lire...
The Got a écrit:
J'ai relu les cinq tomes de cette série qui est un western policier de très bonne facture.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités