Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de la série Krän

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gihef » 14/01/2005 14:30

Message précédent :

Tiens, je vois Richez au scénar, rigolo... (ou boulette de la BEL)

D'après ce que je sais (mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler :mrgreen: ), le scénar' a été co-écrit par Richez et Herenguel...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Sti » 14/01/2005 15:05

Si ca peut interesser du monde , l'auteur sera en dédicace à "Album" Lille le 26 février dès 15h...
( moi j'aime pas trop cette série ;) )
Sti
Auteur
Auteur

Messagede 120 » 14/01/2005 15:59

où ça tu dis? :oops: c'est quoi l'adresse? :D
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
120
BDémentiel
BDémentiel

Messagede KoShY » 14/01/2005 16:08

Une petite recherche page jaune.
Libraire Album: centre cial Euralille 59777 LILLE 03 20 78 06 51

Merci pages jaunes
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 14/01/2005 21:18

Tiens, je vois Richez au scénar, rigolo... (ou boulette de la BEL)

D'après ce que je sais (mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler :mrgreen: ), le scénar' a été co-écrit par Richez et Herenguel...

Co écrit avec H Richez et scénarisé par El Rico ;)

Bon perso j'ai trouvé ça lourd. Autant les 3/4 premiers étaient bons, autant là cela devient graveleux gratuitement. C'est un choix de faire bourrin soit et j'apprécie souvent, mais là franchement cela fait de trop. j'ai pas trop rigolé et vu que c'est le but premier de cette bd bin... :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zarmo » 14/01/2005 23:43

ça ne me fait ABSOLUMENT pas rire...Image

..dans le genre je prefère ça...

..l ancetre...[img]http://fool.exler.ru/sm/old.gif[/img].bien moins lourdingue...
zarmo
BDébordé
BDébordé

Messagede gihef » 15/01/2005 01:23

ça ne me fait ABSOLUMENT pas rire...Image

..dans le genre je prefère ça...

..l ancetre...[img]http://fool.exler.ru/sm/old.gif[/img].bien moins lourdingue...

C'est un avis tout à fait personnel... Et c'est bien d'en avoir un... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 15/01/2005 01:30

J'étoffe... :mrgreen:

Ce qui est bien dans KRAN, c'est cette dérision permanente qui, à mon sens, est devenue NECESSAIRE à la BD d'aujourd'hui...
Moi qui ai un pied de l'autre côté du mur séparant le lectorat de l'auteur, je peux vous dire que c'est bien d'avoir un mec qui lance un truc où on se prend pas la tête une seule minute!!!
C'est ça, Kran... Ca n'a aucune autre prétention que de faire rire à coup de scato-sexo torgnolle, et je trouve ça génial!...

Bon, en même temps, je suis super fan de Jim Carrey et Adam Sandler, donc... :mrgreen:
Mais bon... Moi qui fait de la BD dite "sérieuse", je trouve ça hyper sain de trouver encore aujourd'hui de la belle ouvrage de dérision qui vous fait oublier le temps d'une lecture les tsunamis, les magouilles politico-capitaliste et consorts, bref le monde pourri dans lequel on vit... :|

Bon, là je vais m'arrêter, voilà-t-y pas que je fais de l'analyse à deux balles comme Lleywen... :mrgreen: ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Feoh » 15/01/2005 10:35

Moi j'aime beaucoup cette série, meme si avec le temps on dirait que ca s'essoufle un peu.
Feoh
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Syph » 15/01/2005 12:21

Je ne suis pas d'accord; ok, si vous n'êtes pas rôlistes vous ne saisissez pas tous les aspects de la Bd, c'est sûr que le T4 est on ne peut plus orienté sur les "règles à Dédé", franchement question caricature, on se croirait dans Naheulbeuk. C'est vraiment un bon trip quand on aime le domaine de Saladdin, et les dessins sont assez énormes:
comment Herenguel réussit-il à faire si bien ressortir les caractères des personnages sur leur visage:
Kunu: 17 en esquive, 2 en charisme
Krän: 8 en intelligence (minimum pour savoir parler correctement), 18 en force, 12 en charisme.
Je trouve que c'est du tout bon, l'encyclopédie est excellente, c'est vraiment un mix de saladdin et de Naheulbeuk. Bien mieux que Conare le barban

(morte de rire quand je vois les linuxiensfanatiques à têtes d'informaticiens Imél et Poinkom)
Syph
BDébranché
BDébranché

Messagede galdrin » 15/01/2005 14:27

vé tout pareil que Syph ! !
je suis une roliste (si si des fille roliste ça existe encore :shock: )
et parfois pour se marrer on tellement la série arrivait a caricaturer non bonne partie de JDR on inversait les rôles et on se servait de Kran comme base de sceanr.... :mrgreen: je vous dit pas le niveau :siffle:
mais question deconne c'était d'enfer...

il y a aussi doron le calvite que j'aime bien aussi mais Kran j'adore vraiment et j'ai une tendresse particulière pour le garou ;) pis faut dire que m'sieur herenguel est super sympa :ok:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 15/01/2005 14:40

J'étoffe... :mrgreen:

Ce qui est bien dans KRAN, c'est cette dérision permanente qui, à mon sens, est devenue NECESSAIRE à la BD d'aujourd'hui...
Moi qui ai un pied de l'autre côté du mur séparant le lectorat de l'auteur, je peux vous dire que c'est bien d'avoir un mec qui lance un truc où on se prend pas la tête une seule minute!!!
C'est ça, Kran... Ca n'a aucune autre prétention que de faire rire à coup de scato-sexo torgnolle, et je trouve ça génial!...

Bon, en même temps, je suis super fan de Jim Carrey et Adam Sandler, donc... :mrgreen:
Mais bon... Moi qui fait de la BD dite "sérieuse", je trouve ça hyper sain de trouver encore aujourd'hui de la belle ouvrage de dérision qui vous fait oublier le temps d'une lecture les tsunamis, les magouilles politico-capitaliste et consorts, bref le monde pourri dans lequel on vit... :|

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'existence et le besoin de ce style de BD. J'aime beaucoup également. Je regrette juste que celui-ci soit moins bon (c'est un avis personnel) et que le coté scato-sexo torgnolle devienne un simple pretexte. Faire de la parodie, du l'humour bien gras, tout ça oui, mais quand cela se répète trop cela lasse et je trouve que c'est le cas ici. :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zigou » 16/01/2005 18:22

je viens de terminer le T.7...
et j'ai ADORE
on retourne aux premiers volumes, certes en moins bon mais ce serait tellement difficile de faire mieux!
au niveau scenar: pas de scenar, ou tres peu, seulement un pretexte pour mettre en scene une bande de joyeux drilles!
quelques personnages secondaires valent leur pesant d'or tels la mort ou le destin... mais chut!
le dessin, s'epure un peu mais reste tout aussi efficace

seul bemol: les couleurs a l'ordinateur, relativement fade :s

bref, un tres bon volume, pas le meilleur certes mais, j'attends la suite avec impatience!!
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sylt_sylvania » 16/01/2005 19:40

Je suis entierement d'accord avec Syph. Si t'es pas roliste, tu passes au travers de certains gags (mais pas tous heureusement!). Cela dit ça reste une tres bonne série à prendre certainement au 10000eme degré !

Tiens demain, je vais d'ailleurs me ruer chez mon libraire préféré afin d'acquérir le 7eme grimoire de cette monstrueuse série. Et si il ne l'a pas, il se fera un plaisir de me le commander rapidement dans la joie et l'allégresse quand il me verra sortir fébrilement ma hache à 2 mains +2 !!!!
sylt_sylvania
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Syph » 16/01/2005 19:58

idem, le 7 est vite !!!!
*plus de tunes, et faut que je me paye Angoulême*
Herenguel y sera il me semble non ? *dérive de post je sais* ses fannes bdgestistes pourraient se retrouver :p
Syph
BDébranché
BDébranché

Messagede zigou » 16/01/2005 20:15

ah oui
precision de choix
l'aspect roliste se perd peu a peu...
ouvrant au grand public les aventures scato-herotico-burlesque de notre barbare favori :D
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gihef » 16/01/2005 20:38

Je suis entierement d'accord avec Syph. Si t'es pas roliste, tu passes au travers de certains gags (mais pas tous heureusement!). Cela dit ça reste une tres bonne série à prendre certainement au 10000eme degré !

J'ai jamais été roliste, et cet univers m'est totalement inconnu... De plus, je tiens à préciser que je ne lis jamais d'HF!!!...

Je suis juste drôliste, et j'aime me fendre la gueule avec du matos comique bien foutu... C'est le cas de Kran...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 16/01/2005 20:45

Bah moi non plus je suis pas rôliste (juste fait une murder une fois) et je peté de rire en lisant Krän.
vacom

Messagede voili voila » 16/01/2005 20:56

et une belle PLV de Kran pour votre déco ca interesserait du monde ?
http://img103.exs.cx/my.php?loc=img103& ... vkrahn.jpg
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zigou » 17/01/2005 07:45

et une belle PLV de Kran pour votre déco ca interesserait du monde ?
http://img103.exs.cx/my.php?loc=img103& ... vkrahn.jpg

raaaaaaaaaaaaaaahhhh
je la veux :p
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 17/01/2005 11:15

Je viens de lire le sujet et de me rendre compte qu'on peut lire les albums de manière indépendante. Je vais donc pouvoir commencer à lire mes tomes 1 et 3 puis compléter plus tard :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle